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Pédale frein mol (changement plaquet) + voyant airbag allumé
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alex_m94



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 11:42    Sujet du message: Pédale frein mol (changement plaquet) + voyant airbag allumé Répondre en citant

Citation:

Bonjour,
Ce matin je vais faire changer mes plaquettes de freins arrières, jusqu'à la rien de grâve.

Mais une fois avoir récupéré la voiture et que j'essaie de freiner, je trouve la pédale super molle, comme si j'appuyais sur du beurre.
On aurait cru une pompe.

C'est normal ca à votre avis ?
Ca vous ai déjà arrivé ??


+ depuis quelques minutes maintenant j'ai aussi le voyant airbag qui s'est allumé, je sais ca a peut être rien à voir mais bon ....
Q'avez vous fait pour le voyant airbag ?


Dernière édition par alex_m94 le 23 Jan 2010 21:08; édité 2 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut attendre un peu que les plaquettes se fassent ...
Genre environ 200 - 300 kms ...

Si ca ne va pas mieux, il faudra refaire une purge du liquide de frein
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alex_m94



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je pensais que c'était pas extremement grave surtout que j'avais pas le choix car les plaquettes arrieres étaient mortes et ca allait commencer à attaquer les disques...

Ca t'ai arrivé MIKE ? A toi ou à d'autres ?
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
OK merci je pensais que c'était pas extremement grave surtout que j'avais pas le choix car les plaquettes arrieres étaient mortes et ca allait commencer à attaquer les disques...

Ca t'ai arrivé MIKE ? A toi ou à d'autres ?


bah à l'avant oui clin_oeil

Ca prend un peu de temps pendant que ca se rode ...le freinage est moins bon et puis la pédale se redurcit comme avant au fur et à mesure
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alex_m94



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Merci chef


Plaquette neuve... ça freine effectivement plus... surtout si tu changes les disques en plus... mais par contre ça ne change pas la consistance de la pédale normalement ??? moi en tous cas je n'ai jamais remarqué ça suite à un changement de plaquette...
Tu as bien ouvert ton bocal de liquide de frein lorsque tu as repoussé les pistons ? le niveau est correct ?
tu n'as pas ouvert le circuit de freinage ? (bulle d'air... ? )
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

le disque ne s'use pas uniformément donc disque + plaquettes neuves, ça freine correctement très rapidement alors que plaquettes sur disque qui a déjà servi, là au début seulement 5-10% de la plaquette va toucher le disque au début du freinage et avec l'usure tu va arriver lentement à 100% et ça freinera correctement!
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
hello,

le disque ne s'use pas uniformément donc disque + plaquettes neuves, ça freine correctement très rapidement alors que plaquettes sur disque qui a déjà servi, là au début seulement 5-10% de la plaquette va toucher le disque au début du freinage et avec l'usure tu va arriver lentement à 100% et ça freinera correctement!


Bof pas bien d'accord... car au début tes disques sont pas rodés.. et freinent rien du tout... alors que quand je ne change que les plaquettes ça refreine correctement bien bien plus vite...
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

chelou ton truc moi j'ai toujours constaté l'inverse, qu'est ce que tu appelle roder un disque? pour moi je rode l'ensemble avec des freinages léger afin que le disque et les plaquettes ne chauffent pas trop car jutement le freingage est mauvais dû à une faible zone de contact, une fois que le contact est correct et donc que le freingage est correct, pour moi c'est roder, tu peux freiner normallement.

là j'ai changé plaquettes et disques avant, ça a très bien freiner très rapidement car le contact entre la plaquette et le disque était très bon vu que les 2 étaient plats alors que quand je change juste les plaquettes, le disque a des sillons avec différentes épeisseurs et de manière générale, le bas des plaquettes est plus usée que le haut si je ne dis pas de betises!
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu souvent l'occasion de tester des changements de plaquettes ou de plaquettes + disques...
et j'ai toujours constater que des plaquettes neuves sur disques neufs c'est long à se roder... avant que ça freine correctement il faut bien 200km (et pas d'autoroute lol )... alors que juste plaquette... en 80-100 km c'est fait...
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, là j'ai pas d'explications lol

en tout cas moi maintenant je chanfreine toujours mes plaquettes quand je met des neuves sur des disques pas neufs, ça réduit assez sensiblement la période pednant laquelle le freinage est flou.
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ouep, là j'ai pas d'explications lol

en tout cas moi maintenant je chanfreine toujours mes plaquettes quand je met des neuves sur des disques pas neufs, ça réduit assez sensiblement la période pednant laquelle le freinage est flou.


ca reduit également le bruit clin_oeil
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alex_m94



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MessagePosté le: 23 Jan 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

+ depuis quelques minutes maintenant j'ai aussi le voyant airbag qui s'est allumé, je sais ca a peut être rien à voir mais bon ....
Q'avez vous fait pour le voyant airbag ?
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sysy22



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MessagePosté le: 23 Jan 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

valise en concessions ou garage agréer et hop il t'efface le message..
sujet déjà abordé des 10aines de fois. Parfois toucher les connectiques sous les sièges peuvent suffir
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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joseph_italia



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt pour ton histoire de voyant air bag il y a une fiche ss le siège passagé (jaune il me semble) tu la déconnecte, tu souffle dessus et le reconnecte.
normalement tous redevient comme avant .
au_revoir
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Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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alex_m94



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
alors voici ce que j'ai fait :
j'ai enlevé le fusible "centrale d'airbag" le F50 je démarre la voiture et la j'ai les 2 voyants orange et rouge de l'airbag qui reste allumés.

Je coupe le contacte, je remets le fusible, remets le contacte et la pareil qu'au début, je voyant rouge airbag reste allumé.

Maintenant j'essaie vos conseils je regarde sous le siège conducteur et je vois 2 câbles un blanc (débranché) et un jaune.
D'après ce que j'ai compris le blanc c'est pour brancher un siège chauffant.

En luttant je débranche le jaune, je souffle comme je peux dedans je mets le contact (câble débranché donc) et la pareil le voyant rouge reste allumé et le orange aussi (pour le orange je ne suis plus tout à fait sûr mais presque).

Je coupe le contact et rebranche le câble jaune et la pareil qu'avant le rouge reste allumé.

Je sais pas quoi faire, je vais encore aller au garagiste, je suis soulé de soulé.
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:

Je sais pas quoi faire, je vais encore aller au garagiste, je suis soulé de soulé.


Alors déjà le problème peut concerner un autre airbag... mais ça chez Alfa on va te le dire...
Ensuite si c'est bien un faux contact sous le siège, ta centrale à enregistré une erreur... enfin plusieurs en plus maintenant que tu as débranché un peu tout... et donc il faut l'effacer à la valise (pour la modique somme de 30 à 60 euros suivant les garages).
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joseph_italia



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

slt, tu a essayé de débranché ta batterie ?? on c'est jamais.
mais bon la je crois qu'un passage chez Alfa est obligatoire clin_oeil
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alex_m94



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je crois que je vais devoir y aller, mais ce que je comprends pas c'est que j'ai pas réussi à éteindre ce voyant.

Même câble débranché...
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Ouai je crois que je vais devoir y aller, mais ce que je comprends pas c'est que j'ai pas réussi à éteindre ce voyant.

Même câble débranché...


comme dit plus haut... ta centrale à enregistrée une erreur sur un airbag... et l'a mémorisé...
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