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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 20 Jan 2010 11:42 Sujet du message: Pédale frein mol (changement plaquet) + voyant airbag allumé |
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Citation: |
Bonjour,
Ce matin je vais faire changer mes plaquettes de freins arrières, jusqu'à la rien de grâve.
Mais une fois avoir récupéré la voiture et que j'essaie de freiner, je trouve la pédale super molle, comme si j'appuyais sur du beurre.
On aurait cru une pompe.
C'est normal ca à votre avis ?
Ca vous ai déjà arrivé ??
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+ depuis quelques minutes maintenant j'ai aussi le voyant airbag qui s'est allumé, je sais ca a peut être rien à voir mais bon ....
Q'avez vous fait pour le voyant airbag ?
Dernière édition par alex_m94 le 23 Jan 2010 21:08; édité 2 fois |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 20 Jan 2010 13:08 Sujet du message: |
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Faut attendre un peu que les plaquettes se fassent ...
Genre environ 200 - 300 kms ...
Si ca ne va pas mieux, il faudra refaire une purge du liquide de frein _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 20 Jan 2010 13:42 Sujet du message: |
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OK merci je pensais que c'était pas extremement grave surtout que j'avais pas le choix car les plaquettes arrieres étaient mortes et ca allait commencer à attaquer les disques...
Ca t'ai arrivé MIKE ? A toi ou à d'autres ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 20 Jan 2010 13:56 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | OK merci je pensais que c'était pas extremement grave surtout que j'avais pas le choix car les plaquettes arrieres étaient mortes et ca allait commencer à attaquer les disques...
Ca t'ai arrivé MIKE ? A toi ou à d'autres ? |
bah à l'avant oui
Ca prend un peu de temps pendant que ca se rode ...le freinage est moins bon et puis la pédale se redurcit comme avant au fur et à mesure _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 20 Jan 2010 14:25 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Jan 2010 18:06 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | Merci chef |
Plaquette neuve... ça freine effectivement plus... surtout si tu changes les disques en plus... mais par contre ça ne change pas la consistance de la pédale normalement ??? moi en tous cas je n'ai jamais remarqué ça suite à un changement de plaquette...
Tu as bien ouvert ton bocal de liquide de frein lorsque tu as repoussé les pistons ? le niveau est correct ?
tu n'as pas ouvert le circuit de freinage ? (bulle d'air... ? ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Jan 2010 22:01 Sujet du message: |
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hello,
le disque ne s'use pas uniformément donc disque + plaquettes neuves, ça freine correctement très rapidement alors que plaquettes sur disque qui a déjà servi, là au début seulement 5-10% de la plaquette va toucher le disque au début du freinage et avec l'usure tu va arriver lentement à 100% et ça freinera correctement! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Jan 2010 22:56 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | hello,
le disque ne s'use pas uniformément donc disque + plaquettes neuves, ça freine correctement très rapidement alors que plaquettes sur disque qui a déjà servi, là au début seulement 5-10% de la plaquette va toucher le disque au début du freinage et avec l'usure tu va arriver lentement à 100% et ça freinera correctement! |
Bof pas bien d'accord... car au début tes disques sont pas rodés.. et freinent rien du tout... alors que quand je ne change que les plaquettes ça refreine correctement bien bien plus vite... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Jan 2010 00:06 Sujet du message: |
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chelou ton truc moi j'ai toujours constaté l'inverse, qu'est ce que tu appelle roder un disque? pour moi je rode l'ensemble avec des freinages léger afin que le disque et les plaquettes ne chauffent pas trop car jutement le freingage est mauvais dû à une faible zone de contact, une fois que le contact est correct et donc que le freingage est correct, pour moi c'est roder, tu peux freiner normallement.
là j'ai changé plaquettes et disques avant, ça a très bien freiner très rapidement car le contact entre la plaquette et le disque était très bon vu que les 2 étaient plats alors que quand je change juste les plaquettes, le disque a des sillons avec différentes épeisseurs et de manière générale, le bas des plaquettes est plus usée que le haut si je ne dis pas de betises! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Jan 2010 00:34 Sujet du message: |
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j'ai eu souvent l'occasion de tester des changements de plaquettes ou de plaquettes + disques...
et j'ai toujours constater que des plaquettes neuves sur disques neufs c'est long à se roder... avant que ça freine correctement il faut bien 200km (et pas d'autoroute lol )... alors que juste plaquette... en 80-100 km c'est fait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Jan 2010 00:51 Sujet du message: |
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ouep, là j'ai pas d'explications lol
en tout cas moi maintenant je chanfreine toujours mes plaquettes quand je met des neuves sur des disques pas neufs, ça réduit assez sensiblement la période pednant laquelle le freinage est flou. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Jan 2010 14:10 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | ouep, là j'ai pas d'explications lol
en tout cas moi maintenant je chanfreine toujours mes plaquettes quand je met des neuves sur des disques pas neufs, ça réduit assez sensiblement la période pednant laquelle le freinage est flou. |
ca reduit également le bruit _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 23 Jan 2010 22:13 Sujet du message: |
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+ depuis quelques minutes maintenant j'ai aussi le voyant airbag qui s'est allumé, je sais ca a peut être rien à voir mais bon ....
Q'avez vous fait pour le voyant airbag ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 23 Jan 2010 22:59 Sujet du message: |
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valise en concessions ou garage agréer et hop il t'efface le message..
sujet déjà abordé des 10aines de fois. Parfois toucher les connectiques sous les sièges peuvent suffir _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 24 Jan 2010 01:26 Sujet du message: |
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slt pour ton histoire de voyant air bag il y a une fiche ss le siège passagé (jaune il me semble) tu la déconnecte, tu souffle dessus et le reconnecte.
normalement tous redevient comme avant .
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 24 Jan 2010 13:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors voici ce que j'ai fait :
j'ai enlevé le fusible "centrale d'airbag" le F50 je démarre la voiture et la j'ai les 2 voyants orange et rouge de l'airbag qui reste allumés.
Je coupe le contacte, je remets le fusible, remets le contacte et la pareil qu'au début, je voyant rouge airbag reste allumé.
Maintenant j'essaie vos conseils je regarde sous le siège conducteur et je vois 2 câbles un blanc (débranché) et un jaune.
D'après ce que j'ai compris le blanc c'est pour brancher un siège chauffant.
En luttant je débranche le jaune, je souffle comme je peux dedans je mets le contact (câble débranché donc) et la pareil le voyant rouge reste allumé et le orange aussi (pour le orange je ne suis plus tout à fait sûr mais presque).
Je coupe le contact et rebranche le câble jaune et la pareil qu'avant le rouge reste allumé.
Je sais pas quoi faire, je vais encore aller au garagiste, je suis soulé de soulé. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Jan 2010 22:48 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: |
Je sais pas quoi faire, je vais encore aller au garagiste, je suis soulé de soulé. |
Alors déjà le problème peut concerner un autre airbag... mais ça chez Alfa on va te le dire...
Ensuite si c'est bien un faux contact sous le siège, ta centrale à enregistré une erreur... enfin plusieurs en plus maintenant que tu as débranché un peu tout... et donc il faut l'effacer à la valise (pour la modique somme de 30 à 60 euros suivant les garages). _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
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Posté le: 25 Jan 2010 06:36 Sujet du message: |
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slt, tu a essayé de débranché ta batterie ?? on c'est jamais.
mais bon la je crois qu'un passage chez Alfa est obligatoire _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 25 Jan 2010 11:47 Sujet du message: |
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Ouai je crois que je vais devoir y aller, mais ce que je comprends pas c'est que j'ai pas réussi à éteindre ce voyant.
Même câble débranché... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Jan 2010 23:00 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | Ouai je crois que je vais devoir y aller, mais ce que je comprends pas c'est que j'ai pas réussi à éteindre ce voyant.
Même câble débranché... |
comme dit plus haut... ta centrale à enregistrée une erreur sur un airbag... et l'a mémorisé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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