Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GoFaster
|
Posté le: 26 Fév 2010 18:35 Sujet du message: Échappement bruit métallique bizarre (RESOLU, merci a tous) |
|
|
Salut les amis,
Juste pour que vous m'aidiez un peu...
Comme vous savez je change d'alfa début mars pour une TS...
Il s'avère que le proprio actuel m'a envoyé un msg pour me dire
qu'il était chez Alfa car il a détecté un bruit metallique venant du pot,
mais ce problème se produit qu'a 3300 tours si j'ai bon souvenir... Juste en dessous rien et juste au dessus rien non plus...
Alfa lui a dit que c'était rien et qu'il avait vu ce problème sur une 156... Ils vont bien eux... Sous prétexte qu'ils ont vu ça sur une 156 Ben c'est rien... Et l'ont laissé partir comme ça...
Avez vous une idée ?
Alors je precise que j'ai tenté une recherche sur le forum mais rien... Et detail marrant, peu importe ce que l'on tape dans la recherche, les résultats restent les mêmes... Pas mal ça...LOL
Merci d'avance !
Dernière édition par GoFaster le 14 Mar 2010 22:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
wil'
![](images/avatars/31998844ce04f490605d.gif)
|
Posté le: 26 Fév 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
Kurt Freeman
![](images/avatars/31290672642f604199a3a5.jpg)
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 26 Fév 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
Plaque de fixation du pare-chaleur du collecteur cassée surement ...
Trois fois rien, tu peut y aller sans crainte c'est arrivé à pas mal de monde ici ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 26 Fév 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Wil et Kurt !
Merci d'abord pour votre MSG !
Donc j'ai bien pensé a cette plaque mais je me dis que chez Alfa les mécanos y auraient bien pensés quand même...
Arrête Wil' tu veux me faire peur ou quoi ?
Une TS de 2005 avec 90000 bornes devrait pas avoir plus de soucis qu'une autre quand même...
C'est quoi la durée de vie moyenne de ces TS 1.6 ? Je parle du moteur bien sur... On en a vu grimpé haut niveau kils ? Je sais bien que c'est pas un mazout mais un moteur reste un moteur... D'autant que les alliages qui les constituent de l'un a l'autre sont bien souvent les même non ?
Bon finir, j'espère qu'on va rapidement trouvé l'origine de ce bruit métallique...
Je redis pour ceux qui n'aurait pas tout lu, bruit metallique de l'echappement a 3300 tours ... Pas avant et ni au dessus... Que se passe t-il a 3300?
Merci |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 26 Fév 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
suivant c est la plaque qui protège le collecteur ![cool](images/smiles/cool.gif) |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 27 Fév 2010 00:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve incroyable que chez Alfa cet AM ils aient rien vu...
Si c'est ça Ben sérieux faut qu'ils arretent de prendre des boulanger ou des ex cuistots pour la mécanique sérieux !!!!
Ça me saoul parce que je suis pas devant cette 147 et ne peux donc pas contrôler par moi même... |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 27 Fév 2010 00:24 Sujet du message: |
|
|
sa me la fait sur une 145 2.l16v,sa venait de la plaque métal qui protège le collecteur une pate Avé cassé ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 27 Fév 2010 00:34 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai pas envie de dire de conneries mais il me disait qu'il manquait une plaque pare chaleur et qu'elle y était pas quand il l'a acheté et qu'on lui avait dit chez Alfa que ça posait aucun souci...
Je vois pas l'intérêt de mettre une plaque qui au final sert a rien... |
|
|
|
Tipiak
![](images/avatars/6586957974a194323bc8b7.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 27 Fév 2010 03:16 Sujet du message: |
|
|
hello,
à vérifier:
support moteur droit
attache cassée située derrière les précatalyseurs _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 27 Fév 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Attends supports moteur c'est plus la même... Là, ça serait craignos !!!
Apparement Alfa aurait ciblé le souci au niveau échappement donc...
Encore une fois le truc bizarre c'est a 3300 trs/mns pas avant et ni après |
|
|
|
sysy22
![](images/avatars/10851200274b2599c9d1d58.jpg)
|
Posté le: 27 Fév 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
comme les autres, ça sent le pare chaleur ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 27 Fév 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais m'orienter sur ce probleme et on verra si c'est ca |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 27 Fév 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Dites ce problème est connu sur les phases 2 ?
Si oui, j'arrive pas a croire qu'ils n'aient pas résolu ce problème pourtant connu... |
|
|
|
MiKL
![](images/avatars/105653244949dbc06d1429a.jpg)
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Fév 2010 01:53 Sujet du message: |
|
|
Pare-chaleur... et dans ce cas tu peux le vérifier sur la voiture sans problème ou, plus ennuyeux et déjà vu plusieurs fois ici, une patte du collecteur cassée... ou d'un élément de l'échappement... à vérifier tout de même bien qu'Alfa montre une fois de plus son incompétence en SAV... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 28 Fév 2010 08:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Mikl et merci pour ton avis !
Oui Alfa n'a pas vraiment opté pour la meilleure soluce en renvoyant le client... Ce dernier va faire plus de 400 bornes avec la voiture sans être sûr de la gravité du problème... Autant ça va casser sur mes 400 bornes retour a moi
donc oui, triste le Sav.... |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 28 Fév 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, le SAV Alfa est vraiment ,après ils se étonne,que les ventes du groupe baisse ,ils ne font aucun effort en matière de Sav ,pour garder les clients ou faire de la bonne pub,donc se alfa perd de l argent c est un peut leur faute ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 28 Fév 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | Oui, le SAV Alfa est vraiment ,après ils se étonne,que les ventes du groupe baisse ,ils ne font aucun effort en matière de Sav ,pour garder les clients ou faire de la bonne pub,donc se alfa perd de l argent c est un peut leur faute ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) | après tout les marques on leurs petites maladies,me sur les prochains modeles de voiture ils essaie de résoudre le problème Alfa non continue a cultiver le problème sur ses voitures et ils se en foutre complètement , |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 28 Fév 2010 13:15 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | sequeira 37 a écrit: | Oui, le SAV Alfa est vraiment ,après ils se étonne,que les ventes du groupe baisse ,ils ne font aucun effort en matière de Sav ,pour garder les clients ou faire de la bonne pub,donc se alfa perd de l argent c est un peut leur faute ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) | après tout les marques on leurs petites maladies,me sur les prochains modeles de voiture ils essaie de résoudre le problème Alfa non ,continue a cultiver le problème ,sur ses voitures, et ils se en foutre complètement , |
|
|
|
|
GoFaster
|
Posté le: 01 Mar 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, certains diront qu'à notre Époque, c'est l'ensemble des Marques Automobiles qui a des soucis et qui les résolve à grand coup de Mauvais SAV et de Pubs mensongères à la TV... mais il faut croire que le Français est couillon car il continu d'acheter sans rechigner et payer aussi pour les Réparations issues de mauvaises conceptions...
Allez petite Anecdote rapide concernant Renault (à chaque jour un bruit Nouveau): j'ai un Ami qui va à la concession pour faire Nettoyer sa vanne EGR et aussi pour faire une grosse révision afin d'évoluer les futurs frais à prévoir... le lendemain il s'en va récupérer sa Laguna Dci 120 de 2003 (hé oui ça c'est le détail qui tue) et descend de notre vallée pour aller chercher son fils au collège situé à 70 bornes de chez nous... au bout de son trajet aller, le TDB se transforme en Sapin de Noël... très surpris, il appelle Rinault pour avoir des conseils... on lui dit de remonter et qu'ils allaient remédier à ça très rapidement... donc le trajet retour se passe sans encombres et le voilà arrivé chez son concessionnaire préféré... on le fait patienter pendant qu'un Mécano part faire un Essai sur Route (rien de trop anormal jusque là)... les minutes passes quand tout à coup une dépanneuse de la concession part en urgence récupérer le Mécano tombé en Rade avec la Laguna.... Quelle a été la surprise de mon Ami quand il a vu sa voiture revenir sur la dépanneuse avec de l'huile partout sur le toit, le pare-brise, etc... vous comprendrez qu'il eut légèrement les Boules en voyant sa pauvre bagnole... le Patron de la concession vient le voir en lui annonçant sur un ton des plus Placide, que son turbo venait de péter et tant qu'à faire, le Moteur avec...
Alors selon vous, qu'elle a été la Proposition de la concession Renault ???
1) Ne vous inquiétez pas, vous êtes un bon client et on prend tout à notre charge...
2) Vous savez, votre Turbo était fatigué et une voiture avec 130 000kms, pas surprenant qu'il est cassé...
3) Ben ce sont des choses qui arrive, trouvez un moteur et un turbo et on vous remonte le tout à notre charge...
4) Ah pas de chance cher client, votre voiture était vieille et ça tombe bien car nous avons en concession les nouvelles Laguna... en sachant que l'on vous fais une remise...
_______
Voilà, je sais pas si vous allez trouver, mais toujours est-il que moi, ça m'a rendu dingue !!! Mais bon, c'est bien à l'image de notre système et de la mentalité de merde qui y sévit depuis quelques années...
![grrr](images/smiles/grrr.gif) |
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 01 Mar 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
un collègue de travail c est pire sur sa laguna aussi ,il avait trois ans un turbo neuf ,il a 6 mois il a encore lâché,et la il vient encore de lâcher ,et un artisant qui travail pour nous son renault trafic moteur vient de lui lâcher 50.000km ![oh](images/smiles/oh.gif) |
|
|
|
|