Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de puissance à 3200trs!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dydymotocross



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Jan 2010 16:51    Sujet du message: perte de puissance à 3200trs!!!!! Répondre en citant

bonjour à tous,

je vois depuis 2 semaines sur ce site que je ne suis pas le seul à avoir des problémes concernant "avavie controle moteur"!!!!

j'ai une 147jtd 115cv de 2001 qui y 133000kms.
il y a 6 mois, une semaine avant le controle technique, je vois un copain garagiste qui me dit de débrancher la vanne EGR pour fumée moins et éviter les réserves du controle (en effet, passage au controle nickel)!!!

deux mois plus tard, il me semblait avoir une perte de puissance (manque de répondant!!!).

je décide de rebrancher la vanne. sauf que la voiture broutée encore plus avec beaucoup moins de "peche".
je redébranche la vanne. la voiture redeviend normale mais dès que je depasse 2 fois de suite les 3200trs, "avarie controle moteur" et rideaux.

j'ai été un peu long mais il fallait tout expliquer depuis le début!!!

merçi d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ba 3200T c'est pas le regime max d'un mazoute??? lol

Non sans plaisanter ya pas une histoire ou il faut boucher l'EGR lorsqu'on la débranche??

au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dydymotocross



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Jan 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il faut la boucher ou pas, mais si je la rebranche (comme à l'origine), je sens que la voiture veut monter dans les tours en pleine charge sauf qu'il y a de la retenue ( si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur monte par palier et le voyant "avarie controle moteur" s'allume à 3200trs)!!!! puis plus rien, vitesse max 125kms/h. bizarre!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

dydymotocross a écrit:
je ne sais pas si il faut la boucher ou pas, mais si je la rebranche (comme à l'origine), je sens que la voiture veut monter dans les tours en pleine charge sauf qu'il y a de la retenue ( si j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur monte par palier et le voyant "avarie controle moteur" s'allume à 3200trs)!!!! puis plus rien, vitesse max 125kms/h. bizarre!!!!!!!!!!!


Elle est surment encrassée
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

netoie ton EGR, oumieux, laisse la bracher, mais bouche la des deux coté clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo charge à 2000rpm?
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok