Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sifflement à l'arrière de ma GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Criquette_26



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Centre

MessagePosté le: 31 Jan 2010 20:01    Sujet du message: Sifflement à l'arrière de ma GTA Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une GTA de 2003 avec 72 000 km, je viens de réaliser un de mes rêves en acquérant cette voiture seulement hier en la ramenant pour la première fois chez moi, je me suis apercu que j'avais un sifflement assez bruyant au niveau de l'arrière de la voiture.

Ce sifflement n'arrive que lorsque le moteur tourne et sa frequence ne varie pas selon le régime moteur.

J'ai également la sonde de température qui est défectueuse (message avarie au tableau de bord), ces problèmes peuvent-ils être liés?

J'ai pensé à un problème de pompe à essence, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses et de votre accueuil.

PS: je vous posterez des photos de la belle d'ici peu de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 31 Jan 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Tu as peut être vu juste alors clin_oeil Si dès lors que tu mets le contact le sifflement se fait entendre alors probable qu'elle en soit la cause...
Maintenant si c'est le cas ne tarde pas à la checker, car même si le arese n'est pas un moteur très poussé, on vite fait de cliqueter, et lundi dernier j'ai percé un piston sur ma fiat T16 à cause de cette saloperie de pompe grrr
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Criquette_26



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Centre

MessagePosté le: 31 Jan 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pirfou"]Ah! Tu as peut être vu juste alors clin_oeil Si dès lors que tu mets le contact le sifflement se fait entendre alors probable qu'elle en soit la cause...

En fait le bruit n'apparait pas quand je mets le contact mais que lorsque je démarre le moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Jan 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a essence est en général sous le siège arrière droit, tend l'oreille, tu seras vite fixé!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 31 Jan 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle n'en est pas la cause, à moins qu'elle fatigue des lors qu'elle est sous charge, mais a ce moment elle devrait siffler de moins en moins dans les tours... J'imagine que c'est une pompe classique régulée via le retour carburant, donc ca devrait siffler dès la mise en contact...
C'est bizard que le son reste similaire, pourrais-tu le localiser de toi même? Ou faire une vidéo...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Fév 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme genre de sifflement ?
A l'arrière mais ou ? droite/gauche ? dedans/dehors ?

Dès que le moteur tourne, mais pas forcément en roulant ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Criquette_26



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Centre

MessagePosté le: 01 Fév 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci de vos réponses.

Pour ce qui est du sifflement, ça ressemble à un bruit de turbo en assez aigu.

Je vais essayé de le localiser mieux aujourd'hui.

Mais le problème (c'est pas ma vaine en ce moment) quand j'ai ramené la voiture j'ai aussi ma sonde de température moteur qui a lachée....(alors que l'ancien proprio l'avait fait changé la semaine avant que j'aille chercher le véhicule) donc en gros j'ai avari moteur au tableau de bord jauge bloquée et surtout marche forcée du ventilateur.

Du coup ça me fait un bruit pas possible et le sifflement est mois audible.

En tout cas je confirme, lorsque je mets le contact, pas de bruit.
Que lorsque le moteur tourne et le sifflement reste stable même en donnant un coup de gaz. Je l'entends jusqu'à peu près 60/70 km/h.

Bon je ne suis pas très doué en mécanique, mais vous avez l'air de me dire que lorsqu'une pompe à essence siffle, ça le fait même quand il y'a juste le contact moteur? Pas besoin que ce dernier tourne?


Je vous donnerais plus d'info dans la journée.
@+ et merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Fév 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ba une pompe à essence, tu vas l'entendre quelques secondes, quand tu mets le contact, le temps qu'elle s'amorce, et après terminé...

Ca viendrait pas des HPs? Tu as pas un ampli ou ce genre de conneries ? Car des fois, des fils d'alim mal placés et ça siffle dans les enceintes ... On sait jamais ... razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Criquette_26



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Centre

MessagePosté le: 01 Fév 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendrait pas des HPs? Tu as pas un ampli ou ce genre de conneries ? Car des fois, des fils d'alim mal placés et ça siffle dans les enceintes ... On sait jamais ... razz[/quote]

Non je n'ai pas ce genre de chose que la sono bose d'origine.....

J'ai essayé de réecouter cette aprem mais il est difficile de vous en dire plus j'arrive pas totalement à localiser d'ou vient le bruit.

De tout façon je l'emmene chez alfa le 11/02 ......on verra bien cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance tu vient de te acheter une voiture pour te fire plaisir sa commence mal triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance tu vient de te acheter une voiture pour te faire plaisir sa commence mal triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criquette_26



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Centre

MessagePosté le: 04 Fév 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
pas de chance tu vient de te acheter une voiture pour te faire plaisir sa commence mal triste


Oui j'avoue, c'est pas terrible.....mais bon en dédramatisant un peu le problème de sonde température devrait être vite reglé.

Et avec un peu (beaucoup) de chance le sifflement que j'entends ne sera rien de grave.

Donc avant de m'alarmer totalement j'attends d'avoir l'avis d'Alfa.

Mais bon j'avoue que j'ai quand même un gout amer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 04 Fév 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un regulateur d'essence sur les GTA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok