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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 14 Mai 2010 19:59 Sujet du message: AVARIE NIVEAU CAPTEUR HUILE + infos pour courroie de distri |
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Bonjour,
je me presente : je suis un jeune de 23ans qui vient de se faire plaisir en achetant d occasion une alfa 147 distinctive de 2002. La petite bete est une 1,9 jtd de 115cv et ayant 122 000 km, Moteur : 937A2.000
Voici mon probleme: j ai acheté la voiture hier et on m a signalé qu il fallait que je change ma courroie de distribution. A ce titre j envisage d acheter le Kit+Pompe à eau SKF VKMC 02179 vu sur yakarouler. Je me demande si comme a la concession il faut que je rachete une pompe a eau aussi vu que je desire la changer.Pour moi le kit comprenais deja une pompe a eau ! Autre question est ce que les garagistes partenaires sont correctes niveau entretien car j ai pas envie que le moteur pete apres le changement de la distri !
De plus, aujourd hui en allumant le moteur lors du test j ai un un message avarie niveau capteur d huile et je me demandais pourquoi ce message alors que l huile est au niveau maximum d apres la jauge (au dessus des petits trous). Auriez vous aussi a ce titre une image ou l huile doit se situer optimalement. Je precise que lors des differents arrets redemarrage les tests affichaient une fois niveau max et une autre fois 3 barres. Si la sonde est morte pourriez vous m aider a en commander une svp?
Merci de vos réponses et desole du roman |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Mai 2010 20:08 Sujet du message: |
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Pour le montage si vraiment tu veux avoir la conscience tranquille prend en un "agréer" alfa. La pompe à eau, oui excellent idée, c'est même impératif ;)
Des cas de casse de pompe à eau à ton kilométrage est limite monnaie courante je te fais pas un dessin sur les degats
Pour l'huile c'est une des caprices qui fait son charme à la 147 si il en manque pas à la jauge pô de souci, la sonde déconne asser souvent. Par ex si j'écoute mon ODB ça fait 2 semaines que je roule sans huile... Alors que nada... y a le niveau.
J'ai pas d'idée sur le tarif du changement de cette sonde, mais si tu verifie souvent le niveau, ça t'es pas indispensable de la nettoyer/changer _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Mai 2010 21:37 Sujet du message: |
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et non la pompe a eau n'est incluse dans les kit uniquement quand c'est précisé!!
En effet, certains ne changent pas toujours la pompe à eau, perso je n'ai pas d'avis sur la question
En tout cas je pense que pour la marque tu peux prendre n'importe laquelle surtout que chez alfa les intervalles de distri sont plutot faible (220 000 chez peugeot!)
Perso je pense qu'une grande partie des casses est dû à un mauvais reglage du tendeur... L'ideal pour moi c'est de vérifier la tension de la courroie après 50 000km pour voir si ça n'a pas bouger! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 16 Mai 2010 20:42 Sujet du message: |
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Merci de vos reponses. Concernant l avarie capteur huile avez vous deja vecu ce probleme? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Mai 2010 22:44 Sujet du message: |
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ben relis mon post _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 17 Mai 2010 08:07 Sujet du message: |
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oups je me suis mal exprimé ^^
Pensez vous que je doive faire changer la sonde car ce serait mieux qu un message a chaque demarrage ;)
Avez vous une idée du prix ? |
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