Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 08 Fév 2010 14:12 Sujet du message: couronne d'ABS |
|
|
Bonjour,
Ce week-end j'ai changé mes 4 disques de frein (et plaquette bien entendu).
Les étriers ont été démonté entièrement, nettoyé a l'essence ainsi que la tôle qui se trouve derrière les étriers et la couronne d'ABS et son capteur, parce que la couche de merde était impressionnante.
Arrivé au dernier disque, roue arrière gauche, j'ai remarqué une boursoufflure sur la couronne, comme un point qui prend presque la largeur de la couronne, épais de même pas un millimètre, et en forme de rond (j'ai pas pu faire de photo, j'avais oublié mon téléphone ).
Le capteur n'est pas aussi rapproché de la couronne que de l'autre coté (roue droite) Je n'ai ni défaut d'ABS ni de soucis de freinage.
Je n'ai pas osé tenter de démonter la couronne, et elle ne bouge pas et a l'air bien en place, donc je ne vois pas trop comment une merde aurait pu se glisser dessous.
Bon tant que je n'ai aucun soucis de freinage, je pense laisser ça en place comme c'est, mais au cas ou, ça se détaille une couronne chez Alfa?
Ça m'intrigue ce truc quand même _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Fév 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
la couronne se detaille pas, elle fait partir du Roulement, donc €€€€ ...
si pas de voyant defaut ABS, laisse tranquille .. |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 08 Fév 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Arf ça m'aurait aussi étonné qu'ils la détaille
Ouais on va la laisser tranquille, prochain démontage de la roue j'essayerais de jeter un œil si la boursouflure a évoluée ou pas.
Merci grise _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|