Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 02 Avr 2010 10:59 Sujet du message: crissement entre le volant et la colonne de direction |
|
|
Salut à tous,
Je fais appel à vos avis éclairés pour un petit rossignol qui commence à me fatiguer au plus haut point: quand je tourne et selon les températures mon volant crisse...on dirait que le passage entre le volant et la partie plastique du bloc reglable en hauteur et profondeur (là où il y a les comodos.) est trop étroit et que le plastique couine avec la différnce de matière volant-plastique rigide.Est ce que c'est arrivé à quelqu'un et quelqu'un est il arrivé à solutionner ce problème?
merci _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Avr 2010 17:46 Sujet du message: Re: crissement entre le volant et la colonne de direction |
|
|
Tire le volant (réglage) pour voir si ça continue... sinon démonter le carter haut en plastic voir ce qui se passe dessous... j'avais la même chose fut un moment suite à mon changement de commodo... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 02 Avr 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Avr 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | je vais faire comme ça...en même temps je commence à me dire que mes comodos sont fatigués,ils reviennent pas toujours et j'ai du mal à les enclecher des fois je vous tiens au jus |
non tout ça c'est normal moi aussi j'ai été surpris mais apparament pour alfa c'est normal lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2010 00:06 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | je vais faire comme ça...en même temps je commence à me dire que mes comodos sont fatigués,ils reviennent pas toujours et j'ai du mal à les enclecher des fois je vous tiens au jus |
350€ neuf le commodo principal... ça peut faire réflechier quand même... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Avr 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors voici des nouvelles du démontage du weekend...je me suis aperçu qu'il manquait une vis,et que c'etait monté un peu à la va-vite...et aprés remontage complet et assemblage aux petits oignons... j'ai toujours cette salo... de bruit on dirait vraiment que l'espace est trop etroit entre le volant et le cache...du coup j'hésite à mettre un peu de spray lubrifiant J'ai profité de cette scéance pour faire le tour de toutes les vis de l'intérieur de la voiture histoire de remettre un coup de serrage...et toutes les torx et les crucis etaient à revisser!!!Ca bouge drôlement une alfa _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Avr 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | Salut,
Alors voici des nouvelles du démontage du weekend...je me suis aperçu qu'il manquait une vis,et que c'etait monté un peu à la va-vite...et aprés remontage complet et assemblage aux petits oignons... j'ai toujours cette salo... de bruit on dirait vraiment que l'espace est trop etroit entre le volant et le cache...du coup j'hésite à mettre un peu de spray lubrifiant J'ai profité de cette scéance pour faire le tour de toutes les vis de l'intérieur de la voiture histoire de remettre un coup de serrage...et toutes les torx et les crucis etaient à revisser!!!Ca bouge drôlement une alfa |
Nan ils ne serrent pas à fond... car ils savent qu'ils auront bientôt à démonter...
-----------------------------> [ ] Vlan
bon bizarre qu'en remontant bien tu es toujours ce bruit...
Tu peux toujours siliconer mais si ça frotte, ça reviendra... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Avr 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|