Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelques problèmes sur ma 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slyvaan



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 3
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 12 Déc 2009 15:30    Sujet du message: Quelques problèmes sur ma 147 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nouveau Alfiste depuis à peu prêt 24h, je viens déjà vous voir pour quelques questions... Je ferai une présentation avec photos et tout de ma 147 dès qu'elle sera propre, l'ancien proprio n'ayant pas eu le temps de la nettoyer correctement à l'extérieur avant de me la vendre.

Après quelques essais avant de l'acheter, je n'avais rien vu de suspect, ni une personne s'y connaissant un peu mieux que moi en voiture (pas bien difficile de s'y connaître mieux en même temps...) qui m'avait accompagné pour voir la voiture.

Il s'agit d'une 147 TS 105 de Décembre 2001, avec 151.000 km (mais obtenue à un prix très bas, 3400€, ce qui explique l'achat à ce kilométrage et au fait que je ne roule pas énormément non plus).

Je me suis rendu compte de quelques trucs que je dois avouer ne pas avoir pensé regarder ou tout simplement pas fais attention, ni moi ni mon ami.

- Le siège avant réglable en hauteur monte bien, pas de souci, mais je n'arrive pas à le redescendre. Je suis assez inconfortable pour le moment et ce n'est pas vraiment pratique pour conduire triste

- Un peu plus "important", la sono (pour l'instant tout d'origine et il ne semble pas y avoir de système BOSE, ou en tout cas je ne sais pas très bien l'identifier) marche bien du côté droit, mais rien ne sort à gauche, que ça soit avant ou arrière.

- Le plus "grave" mais la je me suis un peu renseigné avant auprès d'un garage avant et il ne semble pas que ça soit très délicat ni cher comme intervention.
Sur le contrôle technique j'ai :
5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation: D
D'après le garagiste en question il semblerait que ça vienne tout simplement d'un boulon ou quelque chose d'autre au niveau de la rotule à resserrer ou dégripper (comme j'ai pu lire sur le forum). Est-ce viable comme explication ?

Merci beaucoup pour vos réponses à l'avance :)
Cette voiture est juste superbe, j'espère pouvoir la faire marcher tout correctement assez vite love

Petit EDIT : J'avais oublié de préciser de quelle voiture il s'agissait, suis-je bête ; ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reglage du siège dsl je peus pas t'aider, il semblerai qu'il faut déposer le siege et jetter un oiel au mécanisme..

pour la sono rien de grave, c'est le reglage de tes "balance" qui est déregler.
tu appuie plusieur fois sur le bonton "audio" en bas a gauche de ton autoradio. tu va passer les menu => bas - aigu - fader -balance et sur balance tu retabli le petit curseur au centre de l'écran. ton audio sera de nv optimale? jette un oiel sur le curseur du menu "fader" et regarder si lui aussi a besoin d'être ramener au centre.. clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyvaan



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 3
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, je regarderais ca dans l'après-midi pour l'audio, mais en effet, j'ai même pas pensé à regarder un détail tout simple comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le jeu, va dans un petit garage en 5 minutes il va te dire d'ou vient le jeu!! peut etre une biellette de direction desserrée,
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrienc



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 139
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si tu a l'option BOSE c'est pas très compliqué tu regarde sur les speakers au niveau des poignées d'ouverture :




après c'est possible qu'ils soient décollés avec le temps donc tu peux aller voir dans le coffre coté gauche :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyvaan



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 3
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse très tardive, mais je n'ai pas eu le temps vraiment de poster ces derniers temps. Lyon > Paris assez souvent ce dernier mois, ça ne m'a pas laissé énormément de temps pour m'occuper de tout ça, mais maintenant j'ai vraiment le temps pour.

Donc les problèmes du fauteuil, de la sono (en fait il s'agissait d'un mauvais branchement tout simplement à l'arrière de l'autoradio, la prise était mal fichée...) sont résolus.

Par contre, pour la direction, je ne sais toujours pas quoi penser. J'ai fais faire le mois dernier plusieurs devis, certains garagistes me disent qu'il s'agit juste du triangle de suspension avant à changer, et d'autres me parlent de ça + de la crémaillère de direction...
Donc d'un côté ça me coûterai 200€, et de l'autre entre 700 et 800~.
Donc le problème de direction pour être clair, on le sent vraiment quand on braque bien le volant, pas sur les petits braquages. on sent une sorte de "claquement" également. Donc sachant que les centres Alfa me demandent 70€ pour passer à la valise, et 70€ de l'heure juste pour faire un devis, je suis assez réticent à aller voir chez eux, si ça me coûte autant en devis qu'en réparation.

Par contre j'aimerai savoir, j'ai mon père et un de ses amis qui sont assez bricoleurs sur les voitures, si je commande un triangle de suspension chez Oscaro par exemple, c'est une pièce risquée à installer ou le faire soit même puis conduire la voiture à un rééquilibrage ça vous semble concevable ? Que la différence de prix est quand même énorme, juste pour la pièce.

Merci beaucoup :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 14 Fév 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord si le CT spécifie un jeu sur la direction, sache que les triangles inferieurs ou superieurs n'ont rien à voir, les triangles ne font pas partie de la direction. Et même s'ils étaient défectueux le CT te l'aurait normalement signalé.
Après ca m'étonnerait bcp que ce soit ta cremaillere, je pense plutôt que t'as du jeu ds une rôtule ou une biellette de direction. Pense à faire un réglage para après le remplacement d'une ou des 2 pièces.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok