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Usure des pneus et permutation

 
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jrn66



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MessagePosté le: 11 Avr 2004 20:59    Sujet du message: Usure des pneus et permutation Répondre en citant

J'ai vérifié l'état de mes pneumatiques aujourd'hui. J'ai facilement 6 mm à l'arrière cool et environ 2-2,5mm devant cry Normal après 30.000 km je suppose.

J'aimerais savoir ce que vous faites dans ce cas : permutation des pneus avant et arrière comme conseillé dans le manuel ou est-ce que vous attendez l'usure complète du train avant (sans permutation) pour le remplacer ?
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Dark



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MessagePosté le: 11 Avr 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

2-2,5 mm à l'avant c'est pas assez, il faut 3 ... Mon conseil serait de changer juste ceux-ci, et de laisser les arrières ... comme ça les arrières peuvent te faire 2 (ou 3) trains avant ...

Pour ma part, 16'000 kms, les avant doivent avoir ... euh ... à tout casser 0,25 mm (circuit ce weekend oblige) ! mdr

Derrière, ils sont à peine entammés ... razz
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Avr 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je permute toujours les pneus avant et arrière et quand tous sont usés définitivement , je change les 4 comme ça j'ai toujours les 4 pareils... cool
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jmr
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MessagePosté le: 11 Avr 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Avant-Arrière et comme mes PZero Rosso n'ont pas de sens de roulement c'est aussi Gauche-Droite... je fais ça une fois par an lors du passage pneus hiver à pneus été.
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gigli



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MessagePosté le: 11 Avr 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
2-2,5 mm à l'avant c'est pas assez, il faut 3 ... Mon conseil serait de changer juste ceux-ci, et de laisser les arrières ... comme ça les arrières peuvent te faire 2 (ou 3) trains avant ...


D'après un monteur de pneus sur lyon, oui un train arrière peut faire facilement plus de 100000kms avant d'être usé, mais il recommande d'intervertir avant-arrière histoire de faire travailler les pneus arrières (car sinon la gomme durcie).

a+
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Dark



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MessagePosté le: 12 Avr 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois, le mien dit le contraire ... mdr

C'est aussi une question de budget, soit tu les achètes 2 par 2 .. soit 4 d'un coup ... (faut prévoir les roros ...).

Et dans le cas de jrn66, il peut plus mettre les pneus à l'arrière, ils sont nazes ... pas_sourire

En plus, s'il pousse un peu titine, il risque de voir l'arrière de son auto passer devant l'avant ... oh
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jrn66



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MessagePosté le: 12 Avr 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Dark, j'ai l'impression que dans mon cas, il y a une différence d'usure notable entre les deux trains. Je crois finalement que je vais tirer le train avant jusqu'à la corde et mettre un nouveau train en juin en prévision des beaux jours.

J'ai par contre une question : j'ai pour le moment des Goodyear Eagle NCT5 et j'ai l'intention de les remplacer par des Eagle F1 GS D2 au look bien plus sympa. Y a-t-il une contre-indication à ce que je mette des F1 GS D2 devant tout en laissant les NCT5 à l'arrière ? Merci pour vos conseils avisés clin_oeil .
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NiuwAlfa147
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MessagePosté le: 12 Avr 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que le train soit identique, ensuite si tu veux mettre du Norauto devant et du yokohama derierre c'est toi qui vois clin_oeil

Niuwalfa147
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