Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème montage autoradio alfa gt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuboss

MessagePosté le: 21 Nov 2016 12:34    Sujet du message: Problème montage autoradio alfa gt Répondre en citant

Hello,

je galère depuis 5 jours à monter mon autoradio dans mon alfa gt avec système bose.

J'ai récup le faisceau que j'avais sur mon audi a3 bose aussi , ça me semble le même mais ça ne fonctionne pas .

J'ai repris le faisceau de mon alfa 147 sans l'option bose, je sais c'est pas bon pour l'ampli qui a besoin de signal bas, mais juste pour tester et toujours rien ... l'autoradio ne s'allume même pas.

j'avais vu un peu sur des forums d'inverser le fil rouge et jaune, fait et tjr rien , pas de jus dans l'autoradio.

En fait j'ai voulu bidouiller avec la fiche jaune, de la déplacer ... et là j'ai sur l'obd les KM qui clignote, plus de température extérieur sur l'obd et plus de ventil ...

Du coup j'ai tout arrêter ... j'ai fait griller un fusible ? Ou je dois débrancher la batterie et rebrancher pour que ça revienne ?

En tout cas grosse galère !

madmax09

MessagePosté le: 22 Nov 2016 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as surement fait sauter un fusible, verifie ça en 1er.
Ensuite pour faire fonctionner le Bose il te faut un boitier de ce type :
https://www.amazon.fr/Faisceau-Autoradio-LANCIA-MERCEDES-Amplificateur/dp/B007AKAHQ0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1479818293&sr=8-3&keywords=bose+alfa

Mais normalement ton autoradio devrait quand même s'allumer sans ce boitier, juste tu n'auras aucun son qui sort.

Si l'autoradio ne s'allume pas du tout, c'est que tu l'as mal branché, mais il y a un tas de post sur le forum qui en parle!
manuboss

MessagePosté le: 22 Nov 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

merci pour la réponse.
Oui le fusible F39 , un petit de 15 avait claqué.
Je l'ai remplacé, j'ai l'adaptateur pour son bose.

Et j'ai réussi avec un pote mécano, en fait il fallait mettre le jaune et le rouge sortant du poste , ensemble, sur le rouge du faisceau alfa.

Du coup ça marche mais il faut éteindre le poste car il ne se coupe pas lorsque l'on coupe le contact. Pour cela il faudrait que je tire un câble + de l'allume cigare, mais pas encore eu le temps.

Donc c'est vraiment bizarre car avec le faisceau bose ... c'est pas plug an play .... le faisceau bose ne gère que le son. Pour l'alim il a quand même fallu bidouiller...
MiKL

MessagePosté le: 23 Nov 2016 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'alim, petite différence avec la norme ISO sur le + après contact et le + permanent...
si tu avais un autoradio Alfa pas de soucis biensûr...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manuboss

MessagePosté le: 23 Nov 2016 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

le plus bizarre c'est que j'ai repris mon poste de mon alfa 147 , et là il suffisait de brancher , tout fonctionnait.

Et la sur la Gt il faut bidouiller, c'est ça qui m'a vraiment étonné.
MiKL

MessagePosté le: 26 Nov 2016 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui bizarre ça par contre...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: