Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: rouen (76)
|
Posté le: 10 Avr 2004 18:27 Sujet du message: stylo de retouche |
|
|
Bonjour à tous les alfistes
Je possede ma 147 JTD 16V depuis bientôt un an et malgré tous les soins que je lui apporte, quelques eclats de peinture dûs aux cailloux sont visibles, principalement sur le capot (sur le rouge alfa, c'est nettement visible....). Pourriez vous me donner votre avis quant à l'utilisation de stylo de retouche, quelle efficacité? Est-ce visible? Durée de vie....Etc
A part ca, 10 mois et aucuns soucis, une horloge. Vraiment content de cette voiture....
Alfistement à tous
Guillaume |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 10 Avr 2004 18:52 Sujet du message: Re: stylo de retouche |
|
|
Guillaume a écrit: | Bonjour à tous les alfistes
Je possede ma 147 JTD 16V depuis bientôt un an et malgré tous les soins que je lui apporte, quelques eclats de peinture dûs aux cailloux sont visibles, principalement sur le capot (sur le rouge alfa, c'est nettement visible....). Pourriez vous me donner votre avis quant à l'utilisation de stylo de retouche, quelle efficacité? Est-ce visible? Durée de vie....Etc |
Salut,
Commande un style de retouche à ta concession. Le prix est dérisoire (dans les 5 euros) et le résultat est super ! Les petites égratignures sont quasi invisibles après. Pour la longévité, je pense que c'est du solide d'autant plus que sur les peintures métallisées comme la mienne, le pinceau de retouche est fourni avec un pinceau de vernis dont tu mets une couche par-dessus la peinture à l'endroit où tu as retouché afin de protéger cet endroit... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 10 Avr 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
Attention, le stylo de vernis n'est pas forcément fournis pour les peintures métalisées. Pour preuve, la mienne est rouge protéo et je ne l'ai pas eu. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Avr 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
3 semines que j'ai ma voiture et j'ai remarqué aujourd'hui 3 tout petits éclats sur la capot
je vais aller acheter un stylo retouche
mais pour ceux qui n'en ont jamais utiliser, attention aux "patés" !! il faut chercher à remplir l'éclat en tapotant, pas à repeindre la voiture... |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 11 Avr 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
le stylo retouche est la seule solution mais il ne faut pas mettre trop de peinture! il faut bien agiter avant de l'utiliser, et ensuite bien essorer le pinceau pour enlever le max de peinture en le frottant sur le rebord du tube, ensuite, avec le bord du pinceau (et surtout pas le pinceau a plat), il faut "remplir" la rayure ou le point à repeindre en mettant le moins de peinture possible, en passant par petites touches successives, faites rapidement pour que les couches se "marient" bien!
perso je n'ai jamais utilisé le vernis.
plus facile à dire qu'à faire |
|
|
|
|
----
|
Posté le: 11 Avr 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Une fois que la retouche a bien séché, on peut également appliquer du polish sur l'endroit repeint et ensuite lustrer énergiquement.
Après, on ne voit quasiment plus qu'on a fait une retouche. |
|
|
|
|
Cedre
|
Posté le: 19 Juil 2011 13:01 Sujet du message: l |
|
|
Petit déterrage, mais le titre est celui qui correspond le mieux pour mon interrogation dans la fonction recherche :
concernant les utilisateurs de pinceaux de retouche peinture, qui parmi vous a tenté sur une 147 gris afrique?
J'avais acheté un petit tube en centre-auto (marque Carlux) correspondant à cette couleur sur le registre il y a quelque temps, et après avoir testé sur la carosserie, la teinte s'avère plus claire que l'origine. Après renseignement, ma concession Alfa propose ce produit sur commande, mais au tarif de 15 euros (!). Mes questions :
- Est-ce que la teinte est bien conforme à celle d'origine pour justifier l'achat à ce tarif?
- Motip propose également une teinte correspondante en centre-auto, bien moins cher : quelqu'un l'a-t-il essayé?
Merci pour vos témoignages ou avis. |
|
|
|
|
|