Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWG
|
Posté le: 18 Juil 2011 22:23 Sujet du message: Révision! |
|
|
Bonsoir à tous
j'ai besoin de l'expérience des plus anciens
je suis arrivé au palier des 120K km et je vais devoir faire ma révision; aussi, j'ai quelques questions (sachant que j'ai déja fait ma distribution à 80K)
premièrement, est il obligé, meilleur, de faire sa révision chez alfa ou bien les révisions dans les garages généralistes sont elles suffisantes et de bonne qualité (car la différence de prix est énorme!)
deuxièmement, les garages généralistes sont ils aussi bien équipés pour les controles, remises à zéro, etc...
troisièmement, quelqu'un connaît il une très bonne concession Alfa en ile de france (fiable, de qualité): j'ai vu trop de potes avoir des galères après des révisions à cause de vis mal serrées, de caches mal remis, de pièces oubliées... et ma 147 tourne tellement bien que j'ai peur que quelqu'un la touche pour la démonter
je vous remercie de vos conseils.
_________________ "Sans coeur nous ne serions que des machines" |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Juil 2011 22:59 Sujet du message: Re: Révision! |
|
|
Alfa; en région parisienne... je dirais oublis sauf si tu as quelque chose de très spécifique...
Ensuite les ptits garages sont pas équipés et ne te remettront pas le compteur à 0 mais pour le reste...
par contre il va falloir trouver un bon garage et ça, en région parisienne, pas simple :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
NiKo88
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 81 Localisation: Noisy le grand (93)
|
Posté le: 19 Juil 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une simple révision (vidange et filtres) à la limite je te conseille de la faire toi même
Certe tu n'aura pas de facture pour la pose des pièces mais si tu compte garder ta voiture tu t'en fou (tant que t'as la facture des pièces).
Aprés si c'est des trucs plus compliqué à faire, effectivement il faut trouver un bon garage... _________________
- Corsa B 1.4l 75ch - 1996 - VENDUE
- Mégane Coupé 1.6l 16v 110ch - 2001 - ÉPAVE
- 206 S16 2l 16s 137ch - 2000 - VENDUE
- Alfa 147 1.9l JTD 115ch - 2005 - Dans mon garage
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 19 Juil 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
et bien pour ma part je vais me decider à le faire moi même cette année j'avais pas trop envie car jaime bien que mon mécano me la regarde pour voir si un truc cloche mais bon au final pour une vidange et tous les filtres avec ma RTA, et mon pc pour la remise à zero je pense que je m'en sortirai trés bien, il n'y a que cette saloperie de filtre à air qui semble chiante sinon le reste devrait le faire du coup mon mecano la verra que pour des trucs un peu plus techniques ou s'il faut des outils un peu complexes... _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
|