Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 06 Avr 2004 12:33 Sujet du message: Boite 6 vs boite 5 sur jtd |
|
|
Salut,
La question a été débattue à plusieurs reprise, mais j'ai toujours un doute. J'ai plusieurs fois lu que la boite 6 de la jtd 16v était la boite 5 de la 115 + 1 rapport.
J'ai regardé le manual taller, mais il n'y a pas la 16v dedans. J'ai quand même un doute, je trouve que la 5ème (sur la 16v) est plus courte que sur ma précédente 115. Peut être une illusion liée à la souplesse du moteur ??? Pour vérif, je suis à 90 Km en 5ème à 2000 tours. Est ce qu'un possesseur de jtd 115 peut vérifier ça ???
Merci _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !
on est pas chez reno ici !!
effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.
alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux )
enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 06 Avr 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
joker !
ben oui ma 115 a bien une boite 5 tout ça mais la seule 6 que j'ai essaye c sur le gt donc c effectivement pas pareil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: | joker !
ben oui ma 115 a bien une boite 5 tout ça mais la seule 6 que j'ai essaye c sur le gt donc c effectivement pas pareil |
c'est la meme boite il me semble sur la GT ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Avr 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !
on est pas chez reno ici !!
effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.
alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux )
enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme. |
Bon sang allez voir dans les spécifications techniques, les rapports de boite sont absolument identiques entre la boite 5 et la boite 6, jusqu'au 5ième rapport forcément. La boite 6 est donc la même que la boite 5, avec un rapport en plus, simplement, et Alfa n'a jamais prétendu autre chose! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
oh la on s'enerve pas déja
et ou est ce que tu as trouvé les spécifications techniques ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jeff
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 89 Localisation: Bouillon (Belgique)
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | et ou est ce que tu as trouvé les spécifications techniques ? |
Suffit de regarder dans le menu de gauche Technique. _________________ Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé!
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé!
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits.... |
mouai....
je demande a voir..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | rs200 a écrit: | t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé!
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits.... |
mouai....
je demande a voir..... |
.... tu demandes à voir... si je suis soi-disant pas énervé ou si les Alfa raconte n'importe quoi à propos des rapports de boite?
Comme quoi le subjectif, ça peut influencer vachement la perception des choses... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | rs200 a écrit: | t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé!
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits.... |
mouai....
je demande a voir..... |
.... tu demandes à voir... si je suis soi-disant pas énervé ou si les Alfa raconte n'importe quoi à propos des rapports de boite?
Comme quoi le subjectif, ça peut influencer vachement la perception des choses... |
non mé surcouf tu arrete !!!
désolé..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 07 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !
on est pas chez reno ici !!
effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.
alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux )
enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme. |
Du calme. J'ai déjà fait des recherches. C'est précisemment ce que j'ai écrit au début de mon message alors lisez avant de dégainer ... ça devient un peu fatiguant !!!
Pour revenir à nos moutons, ou plutôt à nos pignons, j'ai proposé une méthode simple pour clore le débat. Sur la jtd 16v je suis à 90 Km à 2000 rpm, il suffit de vérifier sur une 115 si on est dans ces valeurs. Ce n'est pas ultra précis, mais ça donnera une idée... _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147 db
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 47 Localisation: 82
|
Posté le: 07 Avr 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
[ Sur la jtd 16v je suis à 90 Km à 2000 rpm, il suffit de vérifier sur une 115 si on est dans ces valeurs. Ce n'est pas ultra précis, mais ça donnera une idée...[/quote]
J'ai regardé ce matin je suis à 2000 tours/minute pour une vitesse d'environ 90 kms/heure.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Avr 2004 21:14 Sujet du message: reponse |
|
|
c'est une boite 6 !!
en 5 tu es au maxi a 180 km / h
si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas
elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa
et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto
voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 07 Avr 2004 21:56 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
"anonyme" a écrit: | c'est une boite 6 !!
en 5 tu es au maxi a 180 km / h
si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas
elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa
et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto
voila |
Tiens : la boite 5 et la boite 6 sont des boites différentes. Voilà une découverte intéressante
La question initiale était de savoir si la boite 6 de la 16v est une boite 5+1 (la boite de la 115 + une vitesse longue supplémentaire) ou bien une véritable boite 6 avec un étagement revu spécialement. Puisque les avis divergaient, j'ai proposé un test tout simple : vérifier en 5 ème à 2000 rpm sur une jtd 115 et sur un jtd 140 si on avait les mêmes vitesses.
Si c'etait le cas, on pouvait supposer que l'hypothèse de la boite 5+1 est la bonne (puisque les rapports de 5ème sont les même entre les 2 boites)
La réponse de 147db confirme les infos de rs200 puisqu'avec sa 115 il est à 90 km/h à 2000 rpm comme moi avec ma 16v en 5 ème. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 08 Avr 2004 09:32 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
2JL a écrit: | "anonyme" a écrit: | c'est une boite 6 !!
en 5 tu es au maxi a 180 km / h
si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas
elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa
et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto
voila |
Tiens : la boite 5 et la boite 6 sont des boites différentes. Voilà une découverte intéressante
La question initiale était de savoir si la boite 6 de la 16v est une boite 5+1 (la boite de la 115 + une vitesse longue supplémentaire) ou bien une véritable boite 6 avec un étagement revu spécialement. Puisque les avis divergaient, j'ai proposé un test tout simple : vérifier en 5 ème à 2000 rpm sur une jtd 115 et sur un jtd 140 si on avait les mêmes vitesses.
Si c'etait le cas, on pouvait supposer que l'hypothèse de la boite 5+1 est la bonne (puisque les rapports de 5ème sont les même entre les 2 boites)
La réponse de 147db confirme les infos de rs200 puisqu'avec sa 115 il est à 90 km/h à 2000 rpm comme moi avec ma 16v en 5 ème. |
Peut-être pour clore le débat....
http://www.alfaromeo.be/images/mod/pdf/LT_ALFA147_FR_16p.pdf |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 08 Avr 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Cool.
Ca règle effectivement la question. Comme quoi, les sensations sont parfois trompeuses.
Il est aussi précisé que le VDC est bien en option sur les jtd distinctive (115, 126 et 140). Ca me rappelle de vieux débats ... _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Avr 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
on voit que le rapport de demultiplication final est pas le meme
mais quand tu regarde sur le cd parts c'est vraiment 2 boites différentes !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Avr 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | Il est aussi précisé que le VDC est bien en option sur les jtd distinctive (115, 126 et 140). Ca me rappelle de vieux débats ... |
Attention le marché belge n'est pas le marché français... juste au cas où...
(exemple commande au volant = série sur Distinctive en France et option en Gelbique)
A vérifier avec la doc d'Alfa Romeo France (l'importateur peut décider de mettre le VDC de série en France) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Avr 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
VDC de serie sur selective en france mais option sur distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|