Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite 6 vs boite 5 sur jtd
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 12:33    Sujet du message: Boite 6 vs boite 5 sur jtd Répondre en citant

Salut,
La question a été débattue à plusieurs reprise, mais j'ai toujours un doute. J'ai plusieurs fois lu que la boite 6 de la jtd 16v était la boite 5 de la 115 + 1 rapport.

J'ai regardé le manual taller, mais il n'y a pas la 16v dedans. J'ai quand même un doute, je trouve que la 5ème (sur la 16v) est plus courte que sur ma précédente 115. Peut être une illusion liée à la souplesse du moteur ??? Pour vérif, je suis à 90 Km en 5ème à 2000 tours. Est ce qu'un possesseur de jtd 115 peut vérifier ça ???

Merci
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !

on est pas chez reno ici !! pascontent

mdr

effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.

alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux mdr )

enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme.
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

joker !
ben oui ma 115 a bien une boite 5 tout ça mais la seule 6 que j'ai essaye c sur le gt donc c effectivement pas pareil crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
joker !
ben oui ma 115 a bien une boite 5 tout ça mais la seule 6 que j'ai essaye c sur le gt donc c effectivement pas pareil crazy2



c'est la meme boite il me semble sur la GT ?
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Avr 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !

on est pas chez reno ici !! pascontent

mdr

effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.

alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux mdr )

enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme.



Bon sang allez voir dans les spécifications techniques, les rapports de boite sont absolument identiques entre la boite 5 et la boite 6, jusqu'au 5ième rapport forcément. La boite 6 est donc la même que la boite 5, avec un rapport en plus, simplement, et Alfa n'a jamais prétendu autre chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

oh la on s'enerve pas déja pascontent


et ou est ce que tu as trouvé les spécifications techniques ?
Revenir en haut
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
et ou est ce que tu as trouvé les spécifications techniques ?


Suffit de regarder dans le menu de gauche Technique.
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé! mdr
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé! mdr
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits....



mouai....

je demande a voir..... razz
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
rs200 a écrit:
t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé! mdr
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits....



mouai....

je demande a voir..... razz



.... tu demandes à voir... si je suis soi-disant pas énervé ou si les Alfa raconte n'importe quoi à propos des rapports de boite? clin_oeil
Comme quoi le subjectif, ça peut influencer vachement la perception des choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06 Avr 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
rs200 a écrit:
t'inquiètes, je ne suis pas souvent énervé! mdr
Va quand même voir dans les données techniques que David a placé dans la dite rubrique. Ces données sont également disponibles dans certaines versions des catalogues Alfa (147 ou 156) et dans bien d'autres endroits....



mouai....

je demande a voir..... razz



.... tu demandes à voir... si je suis soi-disant pas énervé ou si les Alfa raconte n'importe quoi à propos des rapports de boite? clin_oeil

Comme quoi le subjectif, ça peut influencer vachement la perception des choses...


non mé surcouf tu arrete !!! mdr

désolé.....
Revenir en haut
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 07 Avr 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
la boite 6 est bien une vrai boite 6 et non une 5+1 !

on est pas chez reno ici !! pascontent

mdr

effectivement on y a déja repondu dans un autre pot plus précisément.

alors utilise la fonction rechercher (fait vite avant que fred du 67 ne sorte son terrible panneaux mdr )

enfin ,elle est plus courte que la boite 5 et la 6 eme bien que une 6 eme economique est une vrai 6 eme.


Du calme. J'ai déjà fait des recherches. C'est précisemment ce que j'ai écrit au début de mon message alors lisez avant de dégainer ... ça devient un peu fatiguant !!! grrr

Pour revenir à nos moutons, ou plutôt à nos pignons, j'ai proposé une méthode simple pour clore le débat. Sur la jtd 16v je suis à 90 Km à 2000 rpm, il suffit de vérifier sur une 115 si on est dans ces valeurs. Ce n'est pas ultra précis, mais ça donnera une idée...
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147 db



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: 82

MessagePosté le: 07 Avr 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

[ Sur la jtd 16v je suis à 90 Km à 2000 rpm, il suffit de vérifier sur une 115 si on est dans ces valeurs. Ce n'est pas ultra précis, mais ça donnera une idée...[/quote]

J'ai regardé ce matin je suis à 2000 tours/minute pour une vitesse d'environ 90 kms/heure.
bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Avr 2004 21:14    Sujet du message: reponse Répondre en citant

c'est une boite 6 !!

en 5 tu es au maxi a 180 km / h

si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas

elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa

et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto

voila
Revenir en haut
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 07 Avr 2004 21:56    Sujet du message: Re: reponse Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
c'est une boite 6 !!

en 5 tu es au maxi a 180 km / h

si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas

elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa

et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto

voila


Tiens : la boite 5 et la boite 6 sont des boites différentes. Voilà une découverte intéressante lol

La question initiale était de savoir si la boite 6 de la 16v est une boite 5+1 (la boite de la 115 + une vitesse longue supplémentaire) ou bien une véritable boite 6 avec un étagement revu spécialement. Puisque les avis divergaient, j'ai proposé un test tout simple : vérifier en 5 ème à 2000 rpm sur une jtd 115 et sur un jtd 140 si on avait les mêmes vitesses.
Si c'etait le cas, on pouvait supposer que l'hypothèse de la boite 5+1 est la bonne (puisque les rapports de 5ème sont les même entre les 2 boites)

La réponse de 147db confirme les infos de rs200 puisqu'avec sa 115 il est à 90 km/h à 2000 rpm comme moi avec ma 16v en 5 ème.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Avr 2004 09:32    Sujet du message: Re: reponse Répondre en citant

2JL a écrit:
"anonyme" a écrit:
c'est une boite 6 !!

en 5 tu es au maxi a 180 km / h

si tu avais les meme rapport que la boite 5 tu devrais taquiner le 200
c'est pas le cas

elle est etagée plus coute, c'est pas la meme ref chez alfa

et ... pas le meme bloc tous court, regarde une foto

voila


Tiens : la boite 5 et la boite 6 sont des boites différentes. Voilà une découverte intéressante lol

La question initiale était de savoir si la boite 6 de la 16v est une boite 5+1 (la boite de la 115 + une vitesse longue supplémentaire) ou bien une véritable boite 6 avec un étagement revu spécialement. Puisque les avis divergaient, j'ai proposé un test tout simple : vérifier en 5 ème à 2000 rpm sur une jtd 115 et sur un jtd 140 si on avait les mêmes vitesses.
Si c'etait le cas, on pouvait supposer que l'hypothèse de la boite 5+1 est la bonne (puisque les rapports de 5ème sont les même entre les 2 boites)

La réponse de 147db confirme les infos de rs200 puisqu'avec sa 115 il est à 90 km/h à 2000 rpm comme moi avec ma 16v en 5 ème.



Peut-être pour clore le débat....

http://www.alfaromeo.be/images/mod/pdf/LT_ALFA147_FR_16p.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 08 Avr 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cool.
Ca règle effectivement la question. Comme quoi, les sensations sont parfois trompeuses.

Il est aussi précisé que le VDC est bien en option sur les jtd distinctive (115, 126 et 140). Ca me rappelle de vieux débats ...
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

on voit que le rapport de demultiplication final est pas le meme

mais quand tu regarde sur le cd parts c'est vraiment 2 boites différentes !!!
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

2JL a écrit:
Il est aussi précisé que le VDC est bien en option sur les jtd distinctive (115, 126 et 140). Ca me rappelle de vieux débats ...


Attention le marché belge n'est pas le marché français... juste au cas où...
(exemple commande au volant = série sur Distinctive en France et option en Gelbique)
A vérifier avec la doc d'Alfa Romeo France (l'importateur peut décider de mettre le VDC de série en France)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

VDC de serie sur selective en france mais option sur distinctive
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok