Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 Avr 2004 20:39 Sujet du message: [dossier] Histoire de polish... |
|
|
J'ai lu quelques posts où plusieurs d'entre vous disent utiliser le GS27, super produit si il en est, mais connaissez vous BOLLIT PLUS ? c'est un produit moins connu, mais tout aussi efficace, les différences :
- Bollit est hydrofuge, Gs27 hydrophobe, résultat : Bollit peut être utilisé avant séchage de la voiture où si il pleut quelques goutttes comme sur Paris tout à l'heure, pas Gs27 qui a peur de l'eau...
- Bollit "vieillit" mieux : au bout de quelques années ( 2 ans environ ) GS27 se transforme en eau ( en partie ) et vous jeter tout ou partie du produit, bollit ne bouge pas ( là aussi test tout à l'heure )
- Bollit sèche plus vite, il faut l'essuyer plus vite que GS 27, sinon il faudra frotter plus fort pour faire briller et le produit par en poudre ! Tout à l'heure ( décidement...) j'ai comme d'habitude voulu passer le produit sur toute la voiture avant de faire briller mais je me suis rendu compte du séchage, j'avais jamais remarqué avec ma voiture précédente...( c'était une 306 cab, il y avait pas de toit docn tu fais + vite le tour...conard ! )
- Bollit est utilisable sur les phares, et aura les mêmes effets protecteurs que sur la carosserie
- Bollit est plus difficile à trouver, j'ai acheter le mien à la foire de paris il y 3 ou 4 ans alors que Gs27 est disponible partout...
- Bollit est moins cher 160 FF à l'époque pour une quantité équivalente, 200 FF pour GS 27... |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Avr 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Hydrophobe se dit d'une surface qui n'est pas "mouillante" à l'eau
(un produit hydrofuge rend la surface sur laquelle on l'a appliqué hydrophobe)
Le contraire d'hydrophobe c'est hydrophile
(une huile est hydrophobe, le savon est hydrophile)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 12 Avr 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je reconnais en toi le biochimiste averti ! bien vu jean mi ! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Avr 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 12 Avr 2004 11:11 Sujet du message: Re: Histoire de polish... |
|
|
Yoyo a écrit: | J'ai lu quelques posts où plusieurs d'entre vous disent utiliser le GS27, super produit si il en est, mais connaissez vous BOLLIT PLUS ? c'est un produit moins connu, mais tout aussi efficace, les différences :
- Bollit est hydrofuge, Gs27 hydrophobe, résultat : Bollit peut être utilisé avant séchage de la voiture où si il pleut quelques goutttes comme sur Paris tout à l'heure, pas Gs27 qui a peur de l'eau...
- Bollit "vieillit" mieux : au bout de quelques années ( 2 ans environ ) GS27 se transforme en eau ( en partie ) et vous jeter tout ou partie du produit, bollit ne bouge pas ( là aussi test tout à l'heure )
- Bollit sèche plus vite, il faut l'essuyer plus vite que GS 27, sinon il faudra frotter plus fort pour faire briller et le produit par en poudre ! Tout à l'heure ( décidement...) j'ai comme d'habitude voulu passer le produit sur toute la voiture avant de faire briller mais je me suis rendu compte du séchage, j'avais jamais remarqué avec ma voiture précédente...( c'était une 306 cab, il y avait pas de toit docn tu fais + vite le tour...conard ! )
- Bollit est utilisable sur les phares, et aura les mêmes effets protecteurs que sur la carosserie
- Bollit est plus difficile à trouver, j'ai acheter le mien à la foire de paris il y 3 ou 4 ans alors que Gs27 est disponible partout...
- Bollit est moins cher 160 FF à l'époque pour une quantité équivalente, 200 FF pour GS 27... |
Alors ... mieux encore : ROFIPLAST
Produit à base de téflon, qui offre tous les avantages dont tu parles (et j'ai également tout testé).
S'applique à sec ou sur carrosserie mouillée, sans frotter.
Protège des chocs, du feu (pas le feu que la racaille de cité met ). Ceux qui sont allés au Salon de Genève l'auront vu, en bas ... c'est le type sympatique avec son drôle d'accent qui le vend
N'est pas DU TOUT abrasif comme pourrait l'être un polish qui ternira, à terme, les couleurs de la voiture (testé, froté très, très très fort une partie -non visible- de la carrosserie, aucun transfert de couleur ... , essayez avec une pâte polish )
Mieux encore ... le prix : MOINS DE 26 Euros le litre ! (25,75) [et si t'achètes par 5 litres, ça te revient à 17 euros le litre ... ] _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 12 Avr 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi, je l'ai également acheté au type avec un drôle d'accent...
C'est vraiment pas mal, même si maintenant j'ai changé pour du Meguiar's, qui est vraiment top.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Turismo Internazionale
|
Posté le: 13 Avr 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
On voit ceux qui fréquentent le salon de Genève...
Car j'ai jamais trouvé le Profiplast ailleurs...Mais c'est effectivement un produit génial !
Sinon, il y a des produits RIWAX, dont un particulièrement avec du silicone qui est vraiment top.
Seul inconvénient, pas dispo dans le commerce, résesvé aux professionnels. _________________ néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3, |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 13 Avr 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
Yep ... et même si DUPONT débauche, ils font pas tant de mauvais produits ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 13 Avr 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le top du top (chez Meguiar's du moins) :
ça vaut 60 CHF (soit 40€) . Mais d'après le vendeur du salon de Genève, il n'y a pas mieux, c'est la cire utilisée par les professionnels des marques les plus prestigieuses. Je l'essaie dès que je termine mon polish actuel (aussi Meguiar's mais moins cher).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Avr 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
le meilleur polish et lustreur pour moi ce sont les produit KENT
c'est utilisé par beaucoup de carrossier pour lustrer les elements de carosseries apres peintures, l'effet est sensationnel, c'est un mirroir la voiture et en plus une patinoire,. |
|
|
|
|
Turismo Internazionale
|
Posté le: 14 Avr 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est la cire utilisée par les professionnels des marques les plus prestigieuses |
Et bien il t'as menti... je ne sais pas ce quîls utilisent chez toutes les marques, mais RR, Bentrey, Ferrari, Mazeratti, Bugatti et Mercedes utilisent des produits Riwax... en tout cas à Genève _________________ néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3, |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 14 Avr 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bah... chacun prêche pour sa paroisse...
Alfistement,
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 23 Avr 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il y a des merdes, et des bons produits. Et dans les bons produits, certains se valent.
Je pense d'ailleurs que Meguiar vaut ou est comparable au zÿmol, super cire à base de carnauba. Je l'ai une fois essayé, je l'ai adopté. Ca brille, glisse, et protège. Que demande le peuple ? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
chez autobac hier j'hésitais entre de la cir neoclean, le GS27 titanium et le vendeur ma conseiller de prendre meguiar's, le tech WAX,a base de polymere, en me disant que c'etait mieux que c'etait le top, encore mieux que le GS27. a voir je vais essayer ça sous peu. 35 euros
un petit lien pour plus d'info :
http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/mai/autobac.php |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Juin 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le GS Titanium : je suis plutôt déçue, surtout que j'avais lu sur ce forum qu'il tenait plus de 3 mois. Or c'est joli une semaine, ensuite...
Est-ce parce que j'ai une peinture métallisée gris sterling ou bien parce qu'elle est neuve ? Je ne sais pas, mais une simple cire au carnauba de la marque Elf avait bien plus d'effet sur une peinture vernie : brillant qui dure au moins 3 mois, bonne protection contre les impacts. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juin 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | J'ai essayé le GS Titanium : je suis plutôt déçue, surtout que j'avais lu sur ce forum qu'il tenait plus de 3 mois. Or c'est joli une semaine, ensuite...
Est-ce parce que j'ai une peinture métallisée gris sterling ou bien parce qu'elle est neuve ? Je ne sais pas, mais une simple cire au carnauba de la marque Elf avait bien plus d'effet sur une peinture vernie : brillant qui dure au moins 3 mois, bonne protection contre les impacts. |
Effectivement, très bon effet sur la peinture de la Lancia de mes parents (voiture de 97, peinture un peu ternie). On croirait une peinture neuve et l'effet dur... Par contre sur ma 147 à peinture toute belle encore... effet très mitigé comme toi :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 11 Juin 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai essayé le tech wax sur ma 156 qui est en fait noir verni et pas metal (javais pas bien vu sous la crasse )
elle a été lustré avant hier par le CAT a gonesse, société de lavage de voiture. hier je met un peu de tech wax et la supeur, ça brille 2x plus. a telle point que l'on a l'impression que le reste de la voiture est ternie
et en plus ça enleve les micro rayures !!!
le seul défaut : je suis obligé de l'applique sur toute la voiture maintenant.
en tout cas mieux que le GS27 c sur !! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
marcstras
|
Posté le: 27 Juin 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir du meguiar's et c'est le top pour seulement 4$ .
Et oui c'est super les amis qui partent en vacances au usa
Tarif défiant toute concurence.
J'ai déja essayé plein de polish et aucun n'a la facilité d'application et de lustrage de celui ci. |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Juil 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens d'acheter les produits ProTech
Il paraît que c'est ce qui ce fait de mieux.
Ces produits sont nés à Monaco et des centres ProTech fleurissent un peu partout en France
Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais tester
www.protech.mc |
|
|
|
|
|