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Celyn



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:03    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprete à acheter une alfa 147 jtd 115 cv distinctive de juin 2002, 98 000km.

Je viens vers vous pour connaitre les défauts de cette voiture, j'ai lu les casse distri, est ce sur tout les modèles de 147 ???

Combien coute l'entretien d'une telle voiture, je fais env 20 000 à 30 000 km par an.

Ai-je raison d'acheter cette voiture ??? Je ne me connais pas beaucoup en voiture, je cherche une voiture fiable tant dans la solidité moteur ue dans l'usure de l'age. J'ai actuellement une golf 3 GT TDI 90CV ui a 310 000km jamais eu un problème et elle roule très bien encore, mais il est tnt de changer pour le confort de route et la puissance moteur qui ne me satisfit plus.

Etes vous satisfait de votre voiture ...???

C'est un gros investissement financier que je prend en crédit sur 6 ans et je ne veux pas me planter...

Merci de votre aide !!!

Bises

Célyn
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

combient elle coute ?
car moi cher un professionel j'ai acheter la mienne de 2002 jtd 115ch
avec 99 000km pour 5000 euros en gros avec garantie 3 mois c'est une 5 porte cool
_________________
Layane 972
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.
Alors, le jtd, l'essentiel, c'est la vidange tout les 20000km (100€ d'ingrédient avec tous les filtres) et une distrib tout les 5 ans ou 120000km (ça peut aller jusqu'à 800-900€ en concession).
Sinon, tu risques d'avoir des petits couinements sur route dégradé dû aux silent bloks des triangles supérieurs, et des biellettes de barre stab.
Rien de grave, mais ça peu être gênant en terme de confort auditif.
L'embrayage peut accusé des signes de fatigue dès 80000km si la voiture a été conduit par un sauvage (500€).
Voici les grandes lignes.

Dans ton cas, pour 98000km et 8 ans, tu dois vérifier la distrib, les suspensions (qui peuvent commencer à fatiguer suivant l'usage fait précédemment), l'embrayage (ressenti dans la course de la pédale et si ça patine en pleine charge à 2000tr/min en 4ème) et éventuellement, si il y a des couinnements (lire plus haut).
Le reste, c'est de l'entretien classique (frein, pneus, suivi sérieux...)
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les casses distri sont un problème concernant toutes les voitures, le problème des Alfa ESSENCE (donc qui ne te concerne pas) est que la courroie est à changer plus fréquemment, ce qui est donc onéreux, mais pas plus dangereux qu'une autre marque.

Pour l'entretien, je laisse les autres te répondre, moi perso, sur mon 1.6 TS (donc essence), je m'en tire a environ 1000-1200€ par an, en comptant les problèmes mécaniques, électroniques ... pas que l'entretien courant quoi!!

Si tu dis que tu as jamais eu de problème en 310 000km avec ta voiture, alors tu risque d'être déçu! Pas par la 147, mais par les voitures récentes, elles n'ont plus cette durée de vie, tu aura forcément un problème avant d'arriver a ce kilometrage, que ce soit en 147, golf récente, 307 ...

Après, une Alfa c'est une belle voiture, capricieuse, et attachante, c'est comme sa que je peux définir la mienne au mieux.
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Celyn



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle est à 6900 euros. 3 p noire.

Par rapporta son kilométrage je pense que c'est bien non ???

Je l'essai samedi matin, il a fait distri à 80 000 km et le ct est vierge apparement.

Que dois je regarder lors de l'essai ??? embrayage j'ai pas tout compris, je dois me mettre en 4 eme et a 2000tr et écouter si ca patine c'est ca ???

Encore merci, j'ai tellement peur de me faire avoir....
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage, tu te mets en 4ème à 2000tr/min.
Tu stabilises et tu mets pied au plancher.
Si la voiture accélère bien, c'est nickel.
Sinon, tu vas avoir le moteur qui va accélérer franchement (cf compte tour) mais la voiture en elle même qui ne va pas vraiment partir. clin_oeil
_________________
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 28 Jan 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

franchement tu regarde tout

prend ton temps !!!!!

tu regarde l'intérieur :
les sieges, le volant, la boite a gant ,les ceintures, sous les siege, banquet arriere sous le siege aussi, coffre, ampoule habitacle,
tout meme le siege conducteur car il y as le lombaire tu dessant et remonte le siege pour voir si sa reste pa couincé en haut lol.
tu essaye les vitres electrique, tout ouvre et ferme tout les portes, la centralisé , ouvre les portes manuellement avec la clé de chaque coté
l'exterieur
tu mes ta main sur la moquette coté conducteur ,passager et derriere pour voir si c'est pa humide

les pneus a linterieur comme exterieur ainsi que les jantes,
la carrosserie ,voir si il as pas fait repeindre la voiture,
tu regarde les phares eteint allumé,feux stop bref tout
sous la voiture pour la rouille.

moteur:
alors les durites tu regarde bien si ya pas tros de saleté dessus
compartiment moteur aussi
tu te baisse pour voir en bas du moteur de meme

tu verifie les niveaux :
essuie glace,direction assité , huile moteur,liquide de frein !!!!!

il en reste d'autres mais c'est deja pas mal la

et oui regarde les train avant ,arriere pour voir si sa grince pour cela tu monte sur un trotoire et en redescendent aussi !!
prend dos dane si il y as
tu n'essite pas a pousser la voiture dans c'est rapport quand elle est chaude , la faire monté a 150km au moins meme 200 lol
si tu peut
tu peut le couiyoné aussi car si il faisait que de la ville et que toi tu la pousse a 200 il peut s'avéré que des éteincelle sorte du pot et dans ce cas la baissé sur le prix !!! cool lol

bon courage desolé pour les fautes bref
_________________
Layane 972
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Celyn



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 28 Jan 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications ca m'aide bcp !!! vraiment super sympa !!! je vous tiens au courant sur la voiture !!!!! hiii j'espère qu'elle sera niquel !!!! vous trouvez le prix cher ou pas ???

merciiiiiii
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Jan 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

prévoit tout de même un petit budget réparation diverses et variés car il y aura forcément quelques trucs qui vont tomber en panne, pas le moteur mais des petits accessoires divers et variés!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 28 Jan 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue celyn :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Jan 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD est un moteur fiable de manière générale cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 29 Jan 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour l'embrayage, tu te mets en 4ème à 2000tr/min.
Tu stabilises et tu mets pied au plancher.
Si la voiture accélère bien, c'est nickel.
Sinon, tu vas avoir le moteur qui va accélérer franchement (cf compte tour) mais la voiture en elle même qui ne va pas vraiment partir. clin_oeil


j'ai fait le test récemment et a 2000 tours elle peine à partir la voiture quand même!lol.
Il lui faut un peu plus de temps à partir qu'à 3000 tours mdr

Sinon tu fais le bon choix célyn la 147 est vraiment une super voiture
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
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Celyn



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 30 Jan 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon mauvaise nouvelle, le mec m'a appelé ce matin à 9H30 pour me dire que la voiture est vendu !!! pas correct le mec mais bon.... je ne vais pas passer ma colère ici...

Si vous avez une alfa 147 minimum 115cv JTD pas trop de borne et qui dépasse pas les 7000 euros, je demande à voir...

Je suis dans le sud non loin de toulouse

Merci pour vore aide tout de meme...
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Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 30 Jan 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a vraiment des sales types .. triste
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Jan 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est la vente de voitures, c est le premier avec le chèque ,qui repart avec au_revoir
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Celyn



Inscrit le: 28 Jan 2010
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Localisation: Cahors

MessagePosté le: 01 Fév 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien mais quand on me dit "ne venez pas avant le week end car le soir on voit rien... et qu'une heure avant on me dit elle est vendu ca fait raler !!!!

Une petite question ya quoi comme options sur les alfa distinctive de 2002 ???

Car j'en ai une en vue mais il me dit qu'il ya peu d'option, radio cassette pas de commande au volant !!!! il n'a pas su me dire si il y'a abs asr ...

123 000km pour 7900 à deb ... vous en pensez quoi ???

Merci ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Celyn a écrit:
Oui je sais bien mais quand on me dit "ne venez pas avant le week end car le soir on voit rien... et qu'une heure avant on me dit elle est vendu ca fait raler !!!!

Une petite question ya quoi comme options sur les alfa distinctive de 2002 ???

Car j'en ai une en vue mais il me dit qu'il ya peu d'option, radio cassette pas de commande au volant !!!! il n'a pas su me dire si il y'a abs asr ...

123 000km pour 7900 à deb ... vous en pensez quoi ???

Merci ;)


Sur une distinctive de 2002... en France (ça change à l'étranger...) il y a les commandes au volant, la radio CD, le régulateur de vitesse, la clim bi-zone l'ordinateur de bord, les jantes en 16", capteur de pluie et de buée, 4 vitres électriques, ASR (bouton entre les sièges)... mais tout ça est de série !!!! comme l'ABS... l'ESP (VDC) par contre en 2002 est une option sauf sur les 140 et 150 cv... les options sont toit ouvrant, gps, cuir, jantes 17", etc etc...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Celyn



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Messages: 17
Localisation: Cahors

MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est pas une voiture francaise !!! bon je sis plus quoi faire
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton prix d'achat déjà pour commencer ???? car il y a moyen de la négocier a priori celle là !
As tu bien tout l'historique de l'entretien de la voiture ?
Quelles sont les réparations récentes ?
Es tu sûr que ce soit une distinctive ?

Voilà les réponses qui pourront nous aider à te répondre...

Concernant le choix, une 147 JTD en distinctive... il parait très bon ;-)
Après 115... c'est selon ton budget (dont l'assurance etc...)

Bref donne nous ton budget et on verra bien si cette occasion en vaut la peine ou pas car le prix y fait bcp !
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Fév 2010 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est haut percher pas_sourire en rapport au marché.

Si on regarde par rapport à la cote ou autre elle est bien placé. Mais alfa est boudé est tu as moyen de trouvé bien moins chère pour ce que tu demande.. Et là je parle pour une distinctive française content
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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