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defaut pre chauffage
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alfacool



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MessagePosté le: 05 Oct 2007 17:16    Sujet du message: defaut pre chauffage Répondre en citant

bonjour . j'ai depuis trois jours un charmant message a l'odb qui me dis " defaut pre chauffage " , lorsque le voiture est demarrée . le message s'affiche pendant environ une 20 aine de seconde puis disparait . il ne s'affiche pas pendant la phase de test et de pre chauffage . a votre avis , qu'est ce que cela peut bien etre ???
merci . manu
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alfacool



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MessagePosté le: 05 Oct 2007 17:18    Sujet du message: defaut Répondre en citant

desolé , j'ai fais la fonction recherche apres avoir posté . j'ai donc ma reponse . merci
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Ombrageux



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai commandé des bougies de pré-chauffage de la marque BOSCH (16,50€ l'unité TTC), mais je ne sais pas changer ce genre de pièce.

La seule information que j'ai est que le garage Alfa Romeo me prend 261€ pour la manipulation alors que je peux y passer le weekend ça ne me dérange pas. Coût total de l'opération 66€.

Je ne sais pas où elles se trouvent.

Quelqu'un peut-il m'aider? Avez-vous des photos d'un moteur d'une JTDm Selective de 2006? (j'imagine qu'elles sont toutes au même endroit... n'en sachant rien, je préfère préciser).

Je ne connais rien à la mécanique. Mais j'ai toutes les clés possible dans le garage de mon père. Qui hélas ne sera pas là pour m'aider ce weekend.

Merci par avance.
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des photos sur le forum (fonction recherche).
Sinon, tu démontes ton cache moteur, tu prends des photos du bloc moteur et on te dira ou elles sont.
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Ombrageux



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher davantage, mais je n'ai rien vu pour l'instant. Je n'ai pas les outils chez moi. Je dois rentrer chez mes parents pour avoir tout le matos : clés, fosse...


EDIT: J'ai trouvé ça là http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3590.htm






Où sont les bougies de pré-chauffage?
Comment les enlever?

Désolé d'être un aussi gros boulet en méca, mais c'est pas mon domaine.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 2ème photo :
Tu vois le cylindre chromé ?
Juste au dessus (5 cm), tu as un faisceau (gaine electrique) avec 4 pates qui descendent dans le trou... (faut imaginer mdr )
Alors c'est l'alim des bougies ça.
Donc tu saisies les 4 pates à leur base (ce ne sera plus de la gaine mais un embout en plastique dur) et tu tires pour les declipser.
Et là, les bougies !
Il te faut une douille de 9mm longue.
Attention, ne pas forcer et si bloqué, degrippant et tu attends !
Pour resserrer, tu serres à la main puis tu mets 1/4 de tour au cliquet (c'est juste serré).
Les bougies sont fragiles, et si tu les petes... crying
Tu rebranches ton faisceau et en voiture !
PS : moteur legerement chaud, ça aide pour le démontage, par contre... c'est chaud donc attention aux mains ! lol
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Ombrageux



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom75,

Merci beaucoup.
Je vois où elles peuvent être. J'avis peur de l'accessibilité, il semblerait que ce soit accessible.
Je vais imprimer ton message, faire 2 fois le tour du village pour que le moteur soit un peu chaud. Mon père a du dégripant. Tout baigne.

Je suis la honte de la famille en terme de mécanique. Mon père et mon grand père démontent des moteurs entiers et les remontent : voiture, tracteur agricole, pelle mécanique...
Persoje sais faire le plein, la vidange et changer une roue. Au delà c'est au dessus de mes compétances.

Je vais lire ce forum, avec beaucoup d'attention.
Pour les photos, je n'avais pas le vocabulaire. Quand j'ai tapé "bloc moteur alfa 147" les photos sont arrivées toutes seules.

Merci encore de ton aide.


PS : mes pièces seront achetées chez : http://www.marno-pieces.com/pieces_marno.asp?choix=1

Pour ceux qui sont dans le 31, il me semble bien placé au niveau prix et extrèmement réactif. Commande passée hier à 17heures les bougies sont chez lui à 11H00 aujourd'hui.

Je vais également lui demander les deux câbles de frein à main, qui ont pétés. Mais là sous la fosse je vois bien où ils sont.

Bonne journée à tous.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil
Et puis faut apprendre blabla cool
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Ombrageux



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en besoin d'apprendre et j'en ai envie.
J'étais capable de monter un pot Ninja sur mon 103SP, changer le piston (souvent trop limé razz ), changer les segments... c'était en 1995.

En 2009, je vais bien arriver à me familiariser avec les bagnoles.

D'après tes explications, je suppose la présence des bougies sous le rond rouge dessiné ci-dessous.



(Les 4 autres sont dans l'axe, je n'en ai signalé qu'une seule.)

Il doit y avoir une sorte de clavette à retirer, pour débrancher ce câble (arrivée du gasoil peut-être...?)

Ensuite je met un coup de dégrippant, je vais faire une sieste, je reviens avec une clé à oeil (10 ou 12...? on verra) et ça devrait aller.

Merci encore.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non non.
Je t'ai dit au dessus, pas en dessous !
Fais une symétrie par rapport au cylindre couleur chromé et du y seras clin_oeil
La gaine electrique en plastoc noir à moitié entourée de scotch noir clin_oeil
En fait, les pates en plastique sont presque planqué sous le cylindre.
Et pour les défaire, tu as juste à tirer tranquillement dessus.
Et pour les bougies, c'est une douille de 9 longue blabla
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Ombrageux



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment un boulet!!!!!!!!!!!!!!!



Ce doit être ça alors? Cf. flêches rouges.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça cool
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Ombrageux



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais débrancher tout ce qui a 4 fils juste pour voir ce qu'il y a au bout.

Plus sérieusement, samedi, je ferai un petit reportage du changement de bougies de pré-chauffage.
Des photos et l'avis d'un newbie.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c est un JTD 120 ou 115ch, laisse tomber, il faut pas mal d outils pour le faire et surtout la patience .. ;)

effectivement, comme il dit tomtom, il est quasi sous le gros tube chromé ( c est la rampe commune , ou "common rail")

si tu as un JTD 140-126-150ch, c est super facile , il te faut un cliquet 1/4 pouce avec rallongue + douille LONGUE de 8mm

tiens, on voit mieux la dessus ..



a+ clin_oeil
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Ombrageux



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Alors si c est un JTD 120 ou 115ch, laisse tomber, il faut pas mal d outils pour le faire et surtout la patience .. ;)

effectivement, comme il dit tomtom, il est quasi sous le gros tube chromé ( c est la rampe commune , ou "common rail")

a+ clin_oeil



Il s'agit bien d'une 120 et là tu me fais peur!
Mais je vais y arriver grâce à vous deux. clin_oeil
Merci pour la photo. Elle est très claire.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors, c est plus chiant a faire, mais tu peux y arriver..
si tu debutes, tu mettras environ 1h15 a peut pres..

j y arrive en moins de 15 min .. mais c est ch ...

il te faut une bonne rallongue, un aimant, de la patience, quelques clés, virer la boite en plaqstique et d autres babioles..

le collecteur de carburant aussi ..
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MessagePosté le: 03 Sep 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alors, c est plus chiant a faire, mais tu peux y arriver..
si tu debutes, tu mettras environ 1h15 a peut pres..

j y arrive en moins de 15 min .. mais c est ch ...

il te faut une bonne rallongue, un aimant, de la patience, quelques clés, virer la boite en plaqstique et d autres babioles..

le collecteur de carburant aussi ..



Non pas le collecteur à carburant...
crying

Ca fait 4 jours que Tomtom a une patience fantstique pour m'indiquer où se trouvent les bougies...

Je plaisante.
Je suis remonté comme un coucou. L'opération se fera en moins d'une heure. sans rien casser. Je suis un réel débutant en méca auto, mais le coeur y est et puis j'en ai besoin pour aller bosser et pour ça elle me permet de rattraper un peu de retard parfois... mais là c'est mal ce que je dis. Il ne faut pas le faire.
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MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible ! grrr


Voilà la surprise sous le cache en plastoc.





Photos prise coté passager :


Vue de dessus :




Bref j'ai acheté les bougies, mais je suis obligé de trouver un garagiste qui serait assez sympa pour monter des bougies achetées chez un autre.
J'ai pas fini... cry



Avez-vous vu où se trouve la rampe commune? crying
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grise147



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

c est qu on te disait, sur 8V c est plus chiant a faire..

sur les 4 connecteurs electriques que tu vois, c est les injecteurs, tu as un tuyau metalique qui est visé et il va a la rampe commune ..

un bon mecano prends moins d une heure pour les faire .. clin_oeil
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Ombrageux



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça me semble infaisable.
Je ne sais pas ce qu'il faut démonter, comment le démonter...

Donc ce sera fait chez un garagiste.
Pour info les garages Alfa Romeo m'ont demandé 651€ pour 4 bougies + 2 heures de boulot. Voilà pourquoi j'ai voulu le faire moi même.

Si quelqu'un veut d'autres photos d'un bloc moteur Alfa 147 JTDm 120cv 8v, c'est à la demande...
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