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Duo Pneus
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y2843y



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 13:47    Sujet du message: Duo Pneus Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le site et l'heureux possesseur d'une 147 TI de 2006.

Dites moi, que pensez vous de l'association de ces pneus :

Avant : Michelin Pilot Exalto 2
Arriere : Bridgestone Potenza RE050

Etant en 215/45/17 et bien sur accompagnés des jantes TI.



Bonne journée a tous les alfistes !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est de très bons pneus, après je sais pas ce que tu veux savoir ... crazy2
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wil'



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont très bons, donc je vois pas pourquoi ça le ferait pas.
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renaud147



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien par principe avoir un train complet identique mais là tu as deux références excellentes donc ça le fait cool
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Mar 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

en toutes logique, et si les pneus sont neufs tous les 4, j'aurais plutôt fait l'inverse...
Mais bon... actuellement j'ai des PE2 à l'arrière et je trouve le train beaucoup plus joueur que lorsque c'étaient mes PZéro... pas bien logique... mais il faut que je vérifie la pression qu'ils m'ont mis dedans... j'ai comme un gros doute !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore testé mes PS2 sur les 18", mais bizarrement, je trouve le GTV plus confortable en 225/40 R18 (en Michelin PS2) qu'avec les Bridg' RE050A en 225/45 R17 ... crazy2

Sinon oui vérifies tes pressions Mikl, ça joue beaucoup sur l'adhérence d'un pneu blabla
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y2843y



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl, pourquoi ferais tu l'inverse pour le montage ? Les michelins sont (en principe) plus resistants que les bridgestone et donc ne vaut-il mieux pas mettre un train plus performant a l'avant car il est plus sollicité avec la traction etc ?
Si tu pouvais m'eclairer la dessus ce serait sympa !
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

y2843y a écrit:
Mikl, pourquoi ferais tu l'inverse pour le montage ? Les michelins sont (en principe) plus resistants que les bridgestone et donc ne vaut-il mieux pas mettre un train plus performant a l'avant car il est plus sollicité avec la traction etc ?
Si tu pouvais m'eclairer la dessus ce serait sympa !


Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol
Mais les Bridgestones ne sont pas neufs... et en plus tiennent moins bien le pavé que les Michelin en conditions dégradées (pluie...)
Donc, à moins que tu sois un pilote, mieux vaut il que ton avant décroche en premier (tu lèves le pieds et la voiture raccroche) plutôt que l'inverse car rattraper un train arrière qui veut passer devant... c'est plus technique.

Avec les Bridgestone à l'avant tu décrocheras progressivement de l'avant plutôt que de décrocher plus brutalement de l'arrière... ;-)

tout simplement.

Après les "pilotes" te diront que rattraper un train arrière c'est mieux, que dans l'avant part tout droit c'est chiant etc ;-)
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:


Sinon oui vérifies tes pressions Mikl, ça joue beaucoup sur l'adhérence d'un pneu blabla


1.8 à droite... 2.2à gauche... forcément je sentais un truc bizarre...
2.6 partout maintenant ;-) et voili
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol

Non je ne te contredirait pas, les Mich PS2 accrochent surement mieux que les RE050A ... Pas encore trop pu tester les miens ... mais je n'en doute pas !

Par contre moi je suis plutôt adepte de mettre les pneus les plus pourris derrière. Mais ça reste un avis perso !
Une caisse qui part tout droit, tu ne peux RIEN faire pour la rattraper. Un survirage, avec un peu de maitrise, ça se rattrape bien ... clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience je serais assez d'avis avec Toxy
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce qui est dangereux, c'est une caisse qui décroche sans prévenir !!
Mais un survirage qui part tranquillement ça se rattrape bien, et c'est plutôt sympa ! mdr
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flycat59



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

attention a pas lecher les freins tout de meme ! reflexe qu'ont la plupart des gens quand ca part !
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renaud147



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien les arguments des uns et des autres (gestion des sous-virages et sur-virages) mais "en principe" il est toujours préconisé par les constructeurs et fabricants de monter le train de pneus neufs, ou les moins usés, sur le train arrière.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
J'entends bien les arguments des uns et des autres (gestion des sous-virages et sur-virages) mais "en principe" il est toujours préconisé par les constructeurs et fabricants de monter le train de pneus neufs, ou les moins usés, sur le train arrière.

+1 sauf sur propulsions ;-)
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol

Non je ne te contredirait pas, les Mich PS2 accrochent surement mieux que les RE050A ... Pas encore trop pu tester les miens ... mais je n'en doute pas !

Par contre moi je suis plutôt adepte de mettre les pneus les plus pourris derrière. Mais ça reste un avis perso !
Une caisse qui part tout droit, tu ne peux RIEN faire pour la rattraper. Un survirage, avec un peu de maitrise, ça se rattrape bien ... clin_oeil

je parlais de la position avant / arrière lol ;-)
Bon et une voiture qui tire tout droit, n'importe qui aura le réflexe de relacher l'accélérateur... au pire de freiner... et donc retrouvera l'adhérence...
une voiture qui part du cul... beaucoup auront le même rélèxe... sauf que si ils freinent... c'est pas bon !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture qui tire tout droit, tu freines, et bin elle continue d'aller tout droit ! mdr

Sinon sur les prop', le soucis se pose pas car c'est pas les mêmes dimensions devant et derrière, donc tu n'interchanges pas les pneus ! clin_oeil
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flycat59



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toxy

une auto qui sous-vire, il ne faut surtout pas freiner ! tu tires encore plus tout droit !

pareil, c'est un reflex dur a adopter mais il faut legerement débraquer, revenir avec le volant en gros, il faut adoucir la courbe en gardant un filet de gaz.
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Walrus



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une auto qui sous-vire, il ne faut surtout pas freiner ! tu tires encore plus tout droit !


Désolé, mais faux : si tu freine le poid part sur l'avant de la voiture et améliore le pouvoir directionnel. (sauf routes super glissantes)
Sans compter qu'avec l'ABS plus de blocages de roues, donc aucune raison d'agraver la situation.
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TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
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flycat59



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pret a parier ? content

si ton auto sous-vire, c'est pas ton abs qui va te tirer de la , crois-moi.

lors d'un sous-virage, le taux d'adherence maximal de ton train avant est deja depassé, lorsque tu appui sur les frein tu augmente encore plus le poids envoyer sur le train avant comme tu le dis, ton train avant se retrouve encore plus dépassé. le seul moyen c'est de garder un peu les gaz pour ré-équilibrer un peu les masses et decharger l'avant pour récupérer du pouvoir directionnel, que l'adherence du train avant te fournira parce qu'il sera revenu sous le seuil maximal.

fais le test en vélo sur de l'herbe, tu verras, tu prend de la vitesse, tu tourne au maximum de l'adhérence que te permet ton velo et freines ... mdr

tu révisera ton jugement clin_oeil


Dernière édition par flycat59 le 08 Mar 2010 23:30; édité 1 fois
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