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y2843y
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 3
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Posté le: 05 Mar 2010 13:47 Sujet du message: Duo Pneus |
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Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le site et l'heureux possesseur d'une 147 TI de 2006.
Dites moi, que pensez vous de l'association de ces pneus :
Avant : Michelin Pilot Exalto 2
Arriere : Bridgestone Potenza RE050
Etant en 215/45/17 et bien sur accompagnés des jantes TI.
Bonne journée a tous les alfistes ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Mar 2010 15:09 Sujet du message: |
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Ba c'est de très bons pneus, après je sais pas ce que tu veux savoir ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Mar 2010 15:59 Sujet du message: |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 05 Mar 2010 22:17 Sujet du message: |
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moi j'aime bien par principe avoir un train complet identique mais là tu as deux références excellentes donc ça le fait |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Mar 2010 22:34 Sujet du message: |
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en toutes logique, et si les pneus sont neufs tous les 4, j'aurais plutôt fait l'inverse...
Mais bon... actuellement j'ai des PE2 à l'arrière et je trouve le train beaucoup plus joueur que lorsque c'étaient mes PZéro... pas bien logique... mais il faut que je vérifie la pression qu'ils m'ont mis dedans... j'ai comme un gros doute ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Mar 2010 01:03 Sujet du message: |
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J'ai pas encore testé mes PS2 sur les 18", mais bizarrement, je trouve le GTV plus confortable en 225/40 R18 (en Michelin PS2) qu'avec les Bridg' RE050A en 225/45 R17 ...
Sinon oui vérifies tes pressions Mikl, ça joue beaucoup sur l'adhérence d'un pneu _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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y2843y
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 3
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Posté le: 07 Mar 2010 18:49 Sujet du message: |
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Mikl, pourquoi ferais tu l'inverse pour le montage ? Les michelins sont (en principe) plus resistants que les bridgestone et donc ne vaut-il mieux pas mettre un train plus performant a l'avant car il est plus sollicité avec la traction etc ?
Si tu pouvais m'eclairer la dessus ce serait sympa ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Mar 2010 22:40 Sujet du message: |
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y2843y a écrit: | Mikl, pourquoi ferais tu l'inverse pour le montage ? Les michelins sont (en principe) plus resistants que les bridgestone et donc ne vaut-il mieux pas mettre un train plus performant a l'avant car il est plus sollicité avec la traction etc ?
Si tu pouvais m'eclairer la dessus ce serait sympa ! |
Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol
Mais les Bridgestones ne sont pas neufs... et en plus tiennent moins bien le pavé que les Michelin en conditions dégradées (pluie...)
Donc, à moins que tu sois un pilote, mieux vaut il que ton avant décroche en premier (tu lèves le pieds et la voiture raccroche) plutôt que l'inverse car rattraper un train arrière qui veut passer devant... c'est plus technique.
Avec les Bridgestone à l'avant tu décrocheras progressivement de l'avant plutôt que de décrocher plus brutalement de l'arrière... ;-)
tout simplement.
Après les "pilotes" te diront que rattraper un train arrière c'est mieux, que dans l'avant part tout droit c'est chiant etc ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Mar 2010 22:43 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
Sinon oui vérifies tes pressions Mikl, ça joue beaucoup sur l'adhérence d'un pneu |
1.8 à droite... 2.2à gauche... forcément je sentais un truc bizarre...
2.6 partout maintenant ;-) et voili _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Mar 2010 01:05 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol
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Non je ne te contredirait pas, les Mich PS2 accrochent surement mieux que les RE050A ... Pas encore trop pu tester les miens ... mais je n'en doute pas !
Par contre moi je suis plutôt adepte de mettre les pneus les plus pourris derrière. Mais ça reste un avis perso !
Une caisse qui part tout droit, tu ne peux RIEN faire pour la rattraper. Un survirage, avec un peu de maitrise, ça se rattrape bien ... _________________ 147 JTDm pour madame
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mar 2010 10:31 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Mar 2010 10:59 Sujet du message: |
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Après ce qui est dangereux, c'est une caisse qui décroche sans prévenir !!
Mais un survirage qui part tranquillement ça se rattrape bien, et c'est plutôt sympa ! _________________ 147 JTDm pour madame
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 08 Mar 2010 11:06 Sujet du message: |
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attention a pas lecher les freins tout de meme ! reflexe qu'ont la plupart des gens quand ca part ! |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 08 Mar 2010 12:06 Sujet du message: |
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J'entends bien les arguments des uns et des autres (gestion des sous-virages et sur-virages) mais "en principe" il est toujours préconisé par les constructeurs et fabricants de monter le train de pneus neufs, ou les moins usés, sur le train arrière. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mar 2010 15:03 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | J'entends bien les arguments des uns et des autres (gestion des sous-virages et sur-virages) mais "en principe" il est toujours préconisé par les constructeurs et fabricants de monter le train de pneus neufs, ou les moins usés, sur le train arrière. |
+1 sauf sur propulsions ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mar 2010 15:06 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | Alors, certains vont te dire l'inverse, n'est-ce pas Toxy... lol
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Non je ne te contredirait pas, les Mich PS2 accrochent surement mieux que les RE050A ... Pas encore trop pu tester les miens ... mais je n'en doute pas !
Par contre moi je suis plutôt adepte de mettre les pneus les plus pourris derrière. Mais ça reste un avis perso !
Une caisse qui part tout droit, tu ne peux RIEN faire pour la rattraper. Un survirage, avec un peu de maitrise, ça se rattrape bien ... |
je parlais de la position avant / arrière lol ;-)
Bon et une voiture qui tire tout droit, n'importe qui aura le réflexe de relacher l'accélérateur... au pire de freiner... et donc retrouvera l'adhérence...
une voiture qui part du cul... beaucoup auront le même rélèxe... sauf que si ils freinent... c'est pas bon ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Mar 2010 15:22 Sujet du message: |
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Une voiture qui tire tout droit, tu freines, et bin elle continue d'aller tout droit !
Sinon sur les prop', le soucis se pose pas car c'est pas les mêmes dimensions devant et derrière, donc tu n'interchanges pas les pneus ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 08 Mar 2010 16:14 Sujet du message: |
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+1 avec toxy
une auto qui sous-vire, il ne faut surtout pas freiner ! tu tires encore plus tout droit !
pareil, c'est un reflex dur a adopter mais il faut legerement débraquer, revenir avec le volant en gros, il faut adoucir la courbe en gardant un filet de gaz. |
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Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
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Posté le: 08 Mar 2010 20:55 Sujet du message: |
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Citation: | une auto qui sous-vire, il ne faut surtout pas freiner ! tu tires encore plus tout droit ! |
Désolé, mais faux : si tu freine le poid part sur l'avant de la voiture et améliore le pouvoir directionnel. (sauf routes super glissantes)
Sans compter qu'avec l'ABS plus de blocages de roues, donc aucune raison d'agraver la situation. _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 08 Mar 2010 22:08 Sujet du message: |
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t'es pret a parier ?
si ton auto sous-vire, c'est pas ton abs qui va te tirer de la , crois-moi.
lors d'un sous-virage, le taux d'adherence maximal de ton train avant est deja depassé, lorsque tu appui sur les frein tu augmente encore plus le poids envoyer sur le train avant comme tu le dis, ton train avant se retrouve encore plus dépassé. le seul moyen c'est de garder un peu les gaz pour ré-équilibrer un peu les masses et decharger l'avant pour récupérer du pouvoir directionnel, que l'adherence du train avant te fournira parce qu'il sera revenu sous le seuil maximal.
fais le test en vélo sur de l'herbe, tu verras, tu prend de la vitesse, tu tourne au maximum de l'adhérence que te permet ton velo et freines ...
tu révisera ton jugement
Dernière édition par flycat59 le 08 Mar 2010 23:30; édité 1 fois |
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