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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:03 Sujet du message: deconnection du vdc (esp) |
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salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
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Frank60
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Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:08 Sujet du message: Re: deconnection du vdc (esp) |
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alfabob a écrit: | salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
j'avais pose la question lors de la commande de mon gt justement et la reponse est non car apparemment le systeme non deconnectable est obligatoire pour l'homologation de la voiture enfin c'est la reponse qui m'a tet donnée par mon concessionnaire apres avoir tel a alfa france
dommage mais bon!!!! _________________
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Alban Invité
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:13 Sujet du message: |
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D'autant plus que de memoire le fusible pour le vdc ne sert pas qu'a ca....d'ou ton message de l'avarie selespeed  |
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Invité
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:16 Sujet du message: Re: deconnection du vdc (esp) |
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Frank60 a écrit: | alfabob a écrit: | salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
j'avais pose la question lors de la commande de mon gt justement et la reponse est non car apparemment le systeme non deconnectable est obligatoire pour l'homologation de la voiture enfin c'est la reponse qui m'a tet donnée par mon concessionnaire apres avoir tel a alfa france
dommage mais bon!!!! |
ce n'es pas obligatoire le VDC, pas besoin de ça pour l'homologation. c'est purement un effet marketing et un gage de securité pour la plus part des conducteur. ce qui est obligatoire (il me semble)c'set un bouton pour le desactiver plus ou moins. et selon les marque il est plus ou moins actif. genre sur la 206 Rc, tu le desactive, il l'est completement pas comme certaines voitures ou des que tu appui sur le frein il se rallume et encore sur certaine il reste toujour actif un minimum. |
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Frank60
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Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:31 Sujet du message: Re: deconnection du vdc (esp) |
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AlfaNumeriK a écrit: | Frank60 a écrit: | alfabob a écrit: | salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
j'avais pose la question lors de la commande de mon gt justement et la reponse est non car apparemment le systeme non deconnectable est obligatoire pour l'homologation de la voiture enfin c'est la reponse qui m'a tet donnée par mon concessionnaire apres avoir tel a alfa france
dommage mais bon!!!! |
ce n'es pas obligatoire le VDC, pas besoin de ça pour l'homologation. c'est purement un effet marketing et un gage de securité pour la plus part des conducteur. ce qui est obligatoire (il me semble)c'set un bouton pour le desactiver plus ou moins. et selon les marque il est plus ou moins actif. genre sur la 206 Rc, tu le desactive, il l'est completement pas comme certaines voitures ou des que tu appui sur le frein il se rallume et encore sur certaine il reste toujour actif un minimum. |
on est bien d'accord mais sur le gt pas possible d'avoir ce genre de bouton
tant pis on ferra sans  _________________
 |
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Invité
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:37 Sujet du message: |
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alors ça c moche  |
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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2004 12:43 Sujet du message: |
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C'est bien ce que je pensé,je trouve dommage que le coeur sportif soit sous surveillance electronique. BMW a pour moi trouver LA solution:au demarage ESP actif,une pression sur l'interupteur= deconnection partielle, pression prolongée=deconnection TOTALE. J'en est marre des sous virage |
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Proteo147
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Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 27 Aoû 2004 19:50 Sujet du message: Re: deconnection du vdc (esp) |
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AlfaNumeriK a écrit: | Frank60 a écrit: | alfabob a écrit: | salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
j'avais pose la question lors de la commande de mon gt justement et la reponse est non car apparemment le systeme non deconnectable est obligatoire pour l'homologation de la voiture enfin c'est la reponse qui m'a tet donnée par mon concessionnaire apres avoir tel a alfa france
dommage mais bon!!!! |
ce n'es pas obligatoire le VDC, pas besoin de ça pour l'homologation. c'est purement un effet marketing et un gage de securité pour la plus part des conducteur. ce qui est obligatoire (il me semble)c'set un bouton pour le desactiver plus ou moins. et selon les marque il est plus ou moins actif. genre sur la 206 Rc, tu le desactive, il l'est completement pas comme certaines voitures ou des que tu appui sur le frein il se rallume et encore sur certaine il reste toujour actif un minimum. |
Salut!
Chaque type de véhicule à une homologation avec une fiche mine qui lui est propre et contient la description technique complète de la voiture. Dans ce cas, si le VDC est de type non déconnectable il ne peut être modifié par le constructeur sans perdre l'homologation qui l'a obtenu auprès du service des mines.
 _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Aoû 2004 21:25 Sujet du message: Re: deconnection du vdc (esp) |
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Proteo147 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | Frank60 a écrit: | alfabob a écrit: | salut je possede un 2.0 selespeed et je souhaiterais savoir si possible de deconnecter le vdc.J'ai essaye d'oter le fusible mais l'ordinateur m'indique une avarie systeme selespeed, je n'ai donc pas osé rouler, j'ai remis le fusible mais le voyant de gestion moteur est resté allumer 2 jour le top serais un interupteur comme pour l'asr. Et si je commande une alfa neuve (un GT ) penser vous qu'une telle transformation soit possible a l'usine. merci |
j'avais pose la question lors de la commande de mon gt justement et la reponse est non car apparemment le systeme non deconnectable est obligatoire pour l'homologation de la voiture enfin c'est la reponse qui m'a tet donnée par mon concessionnaire apres avoir tel a alfa france
dommage mais bon!!!! |
ce n'es pas obligatoire le VDC, pas besoin de ça pour l'homologation. c'est purement un effet marketing et un gage de securité pour la plus part des conducteur. ce qui est obligatoire (il me semble)c'set un bouton pour le desactiver plus ou moins. et selon les marque il est plus ou moins actif. genre sur la 206 Rc, tu le desactive, il l'est completement pas comme certaines voitures ou des que tu appui sur le frein il se rallume et encore sur certaine il reste toujour actif un minimum. |
Salut!
Chaque type de véhicule à une homologation avec une fiche mine qui lui est propre et contient la description technique complète de la voiture. Dans ce cas, si le VDC est de type non déconnectable il ne peut être modifié par le constructeur sans perdre l'homologation qui l'a obtenu auprès du service des mines.
 |
c'est bien ce qu'il me semblait  _________________
 |
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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 27 Aoû 2004 23:31 Sujet du message: |
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alors a alfa de faire de nouvelles homologations. Vous en pensez quoi du vdc ??? |
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 |
jmr Admin Adjoint
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 27 Aoû 2004 23:41 Sujet du message: |
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A noter qu'il est toujours possible de modifier (ou d'importer) un véhicule, de le présenter aux mines, d'obtenir un nouveau certificat d'homologation et de le montrer à son assureur qui se fera un plaisir de vous établir une nouvelle police d'assurance.
Bon évidemment cela peut coûter une fortune... (selon que l'on homologue un véhicule avec certificat d'homologation d'un pays tiers reconnu ou que l'on demande à homologuer quelque chose "d'exotique" pour un usage journalier (un hot rod US par exemple), sans parler des pupuces à moteur )
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Proteo147
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Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 28 Aoû 2004 10:31 Sujet du message: |
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Oui tout à fait, c'est vrai qu'un passage aux mines à titre isolé est toujours possible mais la démarche administrative ( dossier à fournir ) n'est pas toujours très simple. Comme tu le dis autant les frais de passage aux mines ne sont pas élevés mais pour l'assurance les prix grimpes vite ! _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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 |
alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 28 Aoû 2004 11:25 Sujet du message: |
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oui mais je n'ai pas l'intention de le faire homolguer. Je souhaiterais juste savoir si possible de le deconnecter ponctuellement (sortie sur circuit par ex) sans tout faire bugger. j'aimerais aussi votre avis sur le fait d'etre tenu par l'electronique sans possibilite d'enlever le garde fou  |
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Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 28 Aoû 2004 11:34 Sujet du message: |
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alfabob a écrit: | oui mais je n'ai pas l'intention de le faire homolguer. Je souhaiterais juste savoir si possible de le deconnecter ponctuellement (sortie sur circuit par ex) sans tout faire bugger. j'aimerais aussi votre avis sur le fait d'etre tenu par l'electronique sans possibilite d'enlever le garde fou  |
c'est calir que nos voitures seraient beuacoup plus plaisantes a "piloter"surtout sur circuit sans tous les gardes fous mais le truc c'est que les construcyeurs veulent que les voitures dites sportives puissent etre conduitenbt par tous les types de proprietaires et surtout tous les jours!
qu'elles soient exploitablespar le plus garnd nombre d'entre nous....
perso je trouve que sur la gta les assistances ne sont pas si genante que ca pour bien se faire plaisir en precisant que je ne suis pas "pilote"mais que j'essaye de m'en servir du mieux possible de ma belle
@+ _________________
 |
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alfabob
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: perpignan
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Posté le: 28 Aoû 2004 11:47 Sujet du message: |
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je comprends bien mais un interrupteur comme chez d'autre constructeurs MON FILS THIBAULT 10 JOURS AUJOURD'HUI DIT BONJOUR A TOUS LES ALFISTES CROYANTS OU PRATIQUANTS |
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 |
Frank60
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Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 28 Aoû 2004 11:50 Sujet du message: |
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ben si tu veut vraiment avoir un inter pour la decconection et ben chez alfa y a pas msieur........  _________________
 |
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 |
cocogta
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 13 Localisation: Segonzac (16)
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Posté le: 17 Jan 2009 16:20 Sujet du message: |
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bonjour,
désolé de déterrer ce vieux topic, mais un d'entre vous a-t-il trouver la solution pour déconnecter ce VDC ?
j'ai essayer d'enlever le fusible mais ça coupe tout le boitier electronique de l'abs, qui gere entre autre la répartition du freinage. ça donne un blocage des roues arrieres à la moindre pression sur les freins !
Peut on mettre un interupteur sur le capteur d'angle de braquage du volant (il est ou ?) par exemple, ou à un autre endroit afin de couper occasionnellement cette bride ? quelqu'un l'a-t-il déja fait ?
je precise que c'est pas pour faire le fou mais juste parceque je roule de temps à autre sur circuit (j'ai une 147 GTA), et que le vdc et un peu castrateur, meme si il laisse quelques libertés.
je suis preneur de toutes vos idées ...
merci. _________________ 147 GTA poweeeerrrr .... |
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 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Jan 2009 14:11 Sujet du message: |
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Au contraire, déterre un topic plutôt que de créer un doublon... c'est mieux ;-)
A ma connaissance, on a jamais trouvé comment désactiver l'esp sur nos 147... une légende voudrait qu'en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de l'ASR ça le couperait mais... il y en a qui appuyes encore je crois lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Jan 2009 16:08 Sujet du message: |
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+1, j'ai essayé pour le fun et ça ne fonctionne pas... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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cocogta
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 13 Localisation: Segonzac (16)
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Posté le: 18 Jan 2009 16:48 Sujet du message: |
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et vous savez pas ou est le capteur d'angle au volant, parceque en le coupant on doit arriver à couper que le vdc, et pas toute la centrale abs; sauf si elle se met en erreur et qu'elle se coupe d'elle meme ...
mais pour le capteur, j'ai démonté le cache sous le volant, mais je l'ai pas trouvé; je croyais qu'il était par la ba ... _________________ 147 GTA poweeeerrrr .... |
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