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mais pourquoi fume t'elle encore?
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Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11 Jan 2010 04:25    Sujet du message: mais pourquoi fume t'elle encore? Répondre en citant

Filtre a air OK;
Vidange OK;
débitmètre pierburg tout neuf;
Mon jtd a retrouvé sa puissance mais par contre elle continue a fumer grave, même au ralentis sans accélérer;
Que dois je encore regarder pour atténuer cette fumé
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

durite percer?

au debut j'aurai dis egr, mais ça le fera pas au ralenti pascontent ...
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 11 Jan 2010 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question un peu bete mais de quelle couleur fume t'elle?
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Layane 972
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Skary



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Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 11 Jan 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
Question un peu bete mais de quelle couleur fume t'elle?


+1
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147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Turbo encrassé , EGR ? durite turbo percée ?

Sinon tu ne fais peut etre pas beaucoup d'autoroute ?
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Turbo encrassé , EGR ? durite turbo percée ?

Sinon tu ne fais peut etre pas beaucoup d'autoroute ?


Durite silicone ok!
Turbo? pas encore verifier!

Au demarrage j'ai un petit peu de fumée bleu melangé a la grosse fumé noire.
Mais apres quelque seconde c'est seulement fumée noire.
Il fut un temps ou ça s'arrangeait quand je nettoyais le capteur qui est sur l'admission.
Mais là... ça n'a pas marché
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Jan 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fumé bleu = huile

sur jtd ça bouffe pas en général. C'est signe que l'huile a trouver un chemin un peu trop direct.. (je préfère pas continuer sur cette piste triste )

Le turbo comme dis mike est une bonne piste. Elle a des bornes ta titine?
_________________


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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 12 Jan 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 95000 km
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turbo64100



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Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Jan 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

si ca fume bleu au demarrage c'est que l'huile s'accumule sur les soupape ou piston, s'il sont ouvert. et quand tu demarre plupe sa crame... et bleu...j'avais ca sur la mini, et ca venais d'un jeu de queue de soupape sur une soupape... voilou... mais la c'est conseille de pro et trés poussé dans le diag...attention alors a prendre avec des pincettes....
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 12 Jan 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bleu au démarrage c'est pas génial mais pas trop grave, en revanche si c'est bleu aussi quand tu roules c'est moins bien...

condamne la vanne egr pour supprimer cette hypothèse, ça sera fait aussi!
_________________
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ricou52



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Messages: 26

MessagePosté le: 17 Jan 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La mienne aussi (147 JTD 16V) fume beaucoup et noire mais si c'est les durites de percées il devrait y avoir un manque de puissance non??
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Alfa 147 JTD 16V- 2003- 155000km
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 18 Jan 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Jan 2010 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore


Combien as-tu payé pour les deux ?
Tu pourras nous faire des photos ? Surtout du capteur de turbal et son emplacement sous le capot ... Je dois changer le miens également cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 19 Jan 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le capteur MAP, c'est facile:
Il est sur l'admission: Il faut le débrancher, ensuite dévisser la seule vis torxs.
Après pour l'ôter il faut un peu jouer avec, car son petit joint d'étanchéité fait bien son boulot.
Sa ref c'est 0 281 002 437(pour mon JTD 140), ça coute 115 euro chez 123pieceauto.

Et l'autre n'est pas difficile mais il faut juste faire un peu de gym en se glissant sous l'auto;
Il est fixer sur la boite a air, et maintenu par 2 vis(10mm JE CROIS)
Je me souviens pas trop mais il me semble qu'il y a 2 petit tuyaux + un fil electric branché dessus
Celui-ci coute environ 55euro
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caro7550



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

une nicorette??












--> désolée, j'ai craqué....
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ALF147



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
une nicorette??












--> désolée, j'ai craqué....

cool
TIENS... Je n'y avais pas pensé
Il parrait que c radical pour arréter de fumé lol
Essayes dans ton moteur et dis moi si ça marche lol
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caro7550



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Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 19 Jan 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai essayé que la tactique du changement des durites, j'avoue! mdr clin_oeil
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ALF147



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MessagePosté le: 19 Jan 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une question en passant: quelle sont les symptômes de fuite au niveaux du siège des soupapes? ou comment sait t'on qu'il y en a une?
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ALF147



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MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore


J'ai monter le capteur pression turbo;
Houlala!! ça pousse a partir de 1700 R/min; de maniere linéaire mais rapide.

Visiblement ça fume beaucoup moins mais encore un peu.
Peut etre que ça ira encore mieux quand j'aurai monté le capteur de pression absolue(MAP) et ma vanne EGR qui est en cours d'expedition.

Je viendrai vous dire ce qu'il en est.
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ALF147



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MessagePosté le: 04 Mar 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila tout est monter;
Capteur turbo
Senseur MAP
EGR
Et aussi un ptit coup de produit pour injection
Super; elle a arrété de fumé...
(sans nicorette; n'est ce pas caro7550) mdr clin_oeil

Quand je l'ai ramené pour la contre visite, le gars a meme pensé que son machin n'était pas bien dans la sortie d'echapement.
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