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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 11 Jan 2010 04:25 Sujet du message: mais pourquoi fume t'elle encore? |
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Filtre a air OK;
Vidange OK;
débitmètre pierburg tout neuf;
Mon jtd a retrouvé sa puissance mais par contre elle continue a fumer grave, même au ralentis sans accélérer;
Que dois je encore regarder pour atténuer cette fumé |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Jan 2010 05:11 Sujet du message: |
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durite percer?
au debut j'aurai dis egr, mais ça le fera pas au ralenti ... _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Jan 2010 06:23 Sujet du message: |
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Question un peu bete mais de quelle couleur fume t'elle? _________________ Layane 972 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 11 Jan 2010 12:28 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | Question un peu bete mais de quelle couleur fume t'elle? |
+1 _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Jan 2010 12:31 Sujet du message: |
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Turbo encrassé , EGR ? durite turbo percée ?
Sinon tu ne fais peut etre pas beaucoup d'autoroute ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 11 Jan 2010 16:25 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Turbo encrassé , EGR ? durite turbo percée ?
Sinon tu ne fais peut etre pas beaucoup d'autoroute ? |
Durite silicone ok!
Turbo? pas encore verifier!
Au demarrage j'ai un petit peu de fumée bleu melangé a la grosse fumé noire.
Mais apres quelque seconde c'est seulement fumée noire.
Il fut un temps ou ça s'arrangeait quand je nettoyais le capteur qui est sur l'admission.
Mais là... ça n'a pas marché |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Jan 2010 17:03 Sujet du message: |
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Fumé bleu = huile
sur jtd ça bouffe pas en général. C'est signe que l'huile a trouver un chemin un peu trop direct.. (je préfère pas continuer sur cette piste )
Le turbo comme dis mike est une bonne piste. Elle a des bornes ta titine? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 12 Jan 2010 22:50 Sujet du message: |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Jan 2010 23:29 Sujet du message: |
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si ca fume bleu au demarrage c'est que l'huile s'accumule sur les soupape ou piston, s'il sont ouvert. et quand tu demarre plupe sa crame... et bleu...j'avais ca sur la mini, et ca venais d'un jeu de queue de soupape sur une soupape... voilou... mais la c'est conseille de pro et trés poussé dans le diag...attention alors a prendre avec des pincettes.... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 12 Jan 2010 23:37 Sujet du message: |
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bleu au démarrage c'est pas génial mais pas trop grave, en revanche si c'est bleu aussi quand tu roules c'est moins bien...
condamne la vanne egr pour supprimer cette hypothèse, ça sera fait aussi! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ricou52
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 17 Jan 2010 16:09 Sujet du message: |
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Bonjour
La mienne aussi (147 JTD 16V) fume beaucoup et noire mais si c'est les durites de percées il devrait y avoir un manque de puissance non?? _________________ Alfa 147 JTD 16V- 2003- 155000km |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 18 Jan 2010 23:21 Sujet du message: |
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En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 19 Jan 2010 06:46 Sujet du message: |
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ALF147 a écrit: | En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore |
Combien as-tu payé pour les deux ?
Tu pourras nous faire des photos ? Surtout du capteur de turbal et son emplacement sous le capot ... Je dois changer le miens également _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 19 Jan 2010 12:38 Sujet du message: |
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Pour le capteur MAP, c'est facile:
Il est sur l'admission: Il faut le débrancher, ensuite dévisser la seule vis torxs.
Après pour l'ôter il faut un peu jouer avec, car son petit joint d'étanchéité fait bien son boulot.
Sa ref c'est 0 281 002 437(pour mon JTD 140), ça coute 115 euro chez 123pieceauto.
Et l'autre n'est pas difficile mais il faut juste faire un peu de gym en se glissant sous l'auto;
Il est fixer sur la boite a air, et maintenu par 2 vis(10mm JE CROIS)
Je me souviens pas trop mais il me semble qu'il y a 2 petit tuyaux + un fil electric branché dessus
Celui-ci coute environ 55euro |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 19 Jan 2010 12:57 Sujet du message: |
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une nicorette??
--> désolée, j'ai craqué.... |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 19 Jan 2010 13:20 Sujet du message: |
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caro7550 a écrit: | une nicorette??
--> désolée, j'ai craqué.... |
TIENS... Je n'y avais pas pensé
Il parrait que c radical pour arréter de fumé
Essayes dans ton moteur et dis moi si ça marche |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 19 Jan 2010 13:29 Sujet du message: |
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Pour l'instant je n'ai essayé que la tactique du changement des durites, j'avoue! |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 19 Jan 2010 19:23 Sujet du message: |
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Une question en passant: quelle sont les symptômes de fuite au niveaux du siège des soupapes? ou comment sait t'on qu'il y en a une? |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 11 Fév 2010 15:50 Sujet du message: |
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ALF147 a écrit: | En attendant j'ai commandé le senseur MAP(capteur de pression absolue) + le capteur pression turbo.
Des que je les aurai reçut et monté, je verrai si ça fume encore |
J'ai monter le capteur pression turbo;
Houlala!! ça pousse a partir de 1700 R/min; de maniere linéaire mais rapide.
Visiblement ça fume beaucoup moins mais encore un peu.
Peut etre que ça ira encore mieux quand j'aurai monté le capteur de pression absolue(MAP) et ma vanne EGR qui est en cours d'expedition.
Je viendrai vous dire ce qu'il en est. |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 04 Mar 2010 15:28 Sujet du message: |
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Voila tout est monter;
Capteur turbo
Senseur MAP
EGR
Et aussi un ptit coup de produit pour injection
Super; elle a arrété de fumé...
(sans nicorette; n'est ce pas caro7550)
Quand je l'ai ramené pour la contre visite, le gars a meme pensé que son machin n'était pas bien dans la sortie d'echapement. |
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