Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.6 TS 120 de 2001 pb demarrage moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Mai 2010 11:21    Sujet du message: Alfa 147 1.6 TS 120 de 2001 pb demarrage moteur Répondre en citant

Hello cher Alfistes
Je possède une alfa romeo 1.6 TS 120 de 2001 avec 120 000 km.
Les derniers frais engagés (vers les 100 000 km):
Vidange,
Freins,
Vérif liquides
Recharge clim
Distrib
Pompe à eau
Pompe carburant
Bougies…

Je precise que la belle à dormit dans un garage durant 5 mois avec très très peu de sortie. Avant hier je me suis un peu amusé avec elle, je l'ai poussée (un peu beaucoup ^^) et depuis lorsque je démarre le moteur il y a un gros grognement à l'avant du véhicule (et non à l'arrière car au début je pensais que c'etais le pot) qui s'estompe au bout de 2. 3 seconde. Et lorsque je roule le moteur fait le même bruit qu'une tondeuse à gazon !! (sauf quand je lache le pied de l'accelerateur ou que j'enclenche le regulateur de vitesse).

De quoi cela peut il venir ?
une idée ?
Je suis impatient de vous lire :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Mai 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

euh tes pas un peu fou de pousser la voiture comme sa sachant qu'elle est rester immobiliser un bon bout de temp ? mdr

c'est pas le truck sur les essance la qui fait comme un bruit de diesel (j'ai oublier le nom) crazy2
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 25 Mai 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bjr

Le dephaseur..... peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Mai 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit qu'elle fait un bruit de diesel en tous cas :D mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 26 Mai 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est vrai la meme aussi le fesait beaucoup , il a fallut que je change mes bougies et quand j ai rallumer le moteur casi plus de bruit diesel legerement mais je crois que le dephaseur y est pour quelque chose , il parrait que c est une piece qui ne dure pas longtemps

pour moi sa va pas trop diesel

a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

cest bon, c'est juste le joint de collecteur d'echapement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Juin 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello les gens, bah du coup c'etais pas le joint mais une jolie petite fissure sur le collecteur, mais no soucy un ami garagiste me le demonte demain et va faire une fonte MIG (vous foutez pas de moi si je dis une connerie, c'est ce que j'ai compris lol)
J'aurais juste besoin de savoir si la piece que j'indique par une flèche rouge est changeable, et si oui quel est son nom :
http://images.forum-auto.com/mesimages/671704/SDC26.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juin 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

la fleche rouge indique la plaque interface entre le collecteur ou le catalyseur

c est soit le cata (la piece du dessous)
soit le collecteur (la piece du dessus )

ton collecteur est cassé au cylindre N°4 ? c est ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

yes, et donc cet interface je ne peux le trouver sur le net ? c'est lié soit au cata soit au collecteur si je comprends bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, il va me démonter le collecteur pour la fonte, est-ce que tu peux me dire ce qui risque de péter et ce qu'il faudra obligatoirement changer , les joints etc .. j'ai déjà un joint de collecteur d'echappement neuf... maintenant à savoir s'il en faut d'autres et si cette interface doit être changée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. non c est soit le cata, soit le collecteur .. et peut etre un joint entre les deux .. c est comme papa et maman, une interface.. pas evident a expliquer .. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0k0bis



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que entre il y a ce genre de joint : http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+etancheite+tuyau+d+echappement/ALFA+ROMEO+147+937+1+6+16V+T+SPARK+937AXB1A+.15529.138/1.price.asc.html

lol, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches quoi ? un joint, ou tu demande le nom de la piece ??

j ai pas compris ta demande..

si c est un joint, celui ci est specifique Alfa ..

c est un joint apres le 4en1 (collecteur echap)

et il ressemble a un losange avec 4 trous de diametre 9 mm et 2 trous diametre 40mm .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok