Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage et volant moteur HS sur GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxwax



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:55    Sujet du message: Embrayage et volant moteur HS sur GTA Répondre en citant

Comme j'ai pu en parler dans ma présentation j'ai une 147 GTA depuis quelques mois.
La 4ème craquait un peu et par la suite la 2 et la 3 se sont mises à patiner.
L'odeur de chaud arrivant rapidement je suis allé la déposer à un pote garagiste (qui roule en leon V6 2.8... personne n'est parfait excusez-le).
Bref je commande donc l'embrayage, j'en profite pour lui faire faire les quelques réparations comme roulement de roue ARG, petite fuite à l'échappement intermédiaire (entrainant un dérèglement sonde lambda et donc surconso... mouarf déjà que sur la GTA c'est fort alors on va pas en rajouter), la vis de réglage du phare avant gauche qui a sauté je peux par le régler et j'éclaire les paquerettes et enfin pose des nouvelles plaques immat.
En démontant il a constaté que le volant moteur était HS. J'ai pu le voir par moi même après... volant bien bleuté par la chaleur et le métal est attaqué à certains endroits...
Voili voilo mes problèmes rencontrés sur ma GTA...
_________________
Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 19 Fév 2010 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pédale d'embrayage devait être vachement dur à actionner. triste

Hélas oui tu as trop attendu avant de changer ton embrayage .. Pour info moi aussi je ne suis aps passer loin de ça .. c est ce que m'avait dit le garagiste.

Bye
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:05    Sujet du message: Re: Embrayage et volant moteur HS sur GTA Répondre en citant

Maxwax a écrit:

...
En démontant il a constaté que le volant moteur était HS. J'ai pu le voir par moi même après... volant bien bleuté par la chaleur et le métal est attaqué à certains endroits...
Voili voilo mes problèmes rencontrés sur ma GTA...



3 fois rien quoi, t'as du bol, t'es tombé sur une fiable ... veinard razz

A 105.000km, j'ai changé mon embrayage.
Le volant moteur n'était pas en grande forme - pas bleuté mais mais bien attaqué.
Je poste une photo ce soir de retour à la casa (si j'y pense).
Je ne l'ai pas changé, parce que je me suis dit que le problème de patinage du GTA vient toujours du mécanisme à ressort et non d'un vrai problème d'adhérence des garnitures sur volant et mécanisme.

Ca fait 30.000km que ça tient comme ça et jamais un patinage.

S'il est vraiment bleu-bleu-bleu le tien, là j'sais pas, je changerai peut être.
Faut voir ...

Ciao au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

se il a pas beaucoup de différence niveau prix ,il veut mieux tout changer non cool ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
se il a pas beaucoup de différence niveau prix ,il veut mieux tout changer non cool ?
combien le prix de embrayage sans volant moteur changé?et quel prix avec le volant moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxwax



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: Gard

MessagePosté le: 17 Mar 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le temps très long mais j'ai profité de ma belle depuis que je l'ai récup.
Rohhhh elle est restée 3 semaines au garage... alors 3 semaines sans la voir j'étais un peu comme un taulard :) et donc elle a ramassée clin_oeil

Alors le choc quand je suis monté dedans pour la faire chauffer. Le pied sur la pédale d'embrayage. J'ai cru que mon pied allait traverser le plancher tellement c'était souple...

Bon pour les pièces j'ai un embrayage valeo à 224 euros et le volant à 298 euros car le volant c'est une pièce constructeur alfa.

Voila c'est que du bonheur depuis... bon c'est vrai un bonheur qui coûte un peu des kopeks mais plus de patinage.
_________________
Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 17 Mar 2010 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le Q2 .. c'est une autre auto après ca cry
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok