Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


(GTA) Révision 60 000 kms + Courroies + Q2 + ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 15 Oct 2009 13:08    Sujet du message: (GTA) Révision 60 000 kms + Courroies + Q2 + ? Répondre en citant

Salut à tous !

Voila à la fin de l'année je vais procédé à la révision des 60 000 kms et changer la courroie + pompe à eau.
J'en profiterai pour installer le Q2 avec Prestige Auto à Orléans.

Mais le but de ma question est de savoir ce que je peux faire de plus pendant que tout est "par terre" .
J'avais penser à plusieurs choses qui "peuvent tomber en panne" ou fragiles ... juste par précaution :

*Démarreur
*Alternateur
*Barre Stab
*Roulements
*Bougies
*etc

Mon embrayage a été fait il y a 5000kms.

Pour ce qui est des freins et des suspensions amortos je le ferais moi même plus tard. (peut etre avec la barre stab).

Que devrais je faire en plus à votre avis sachant que je ne fais que 5000kms par an.

Je suis preneur de tous vos conseils.

Bye
clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies, si tu es capable de changer tes amortos toi même, tu peux aussi les faire.
Sinon les faire faire en même temps que la distri te fera économiser 1h30 de MO

Les roulements je vois pas l'intéret de changer s'ils vont bien ...

La barre stab faut tomber le berceau moteur ... Donc s'ils le tombe pour le Q2 autant en profiter oui (à voir avec ta concess')

Après quitte à faire le Q2, autant faire l'embrayage, et autant changer les émetteurs/récepteurs d'embrayage + purge du liquide ... Comme ça tu seras tranquille

L'alternateur, ça lache en général entre 50 et 80.000km sur les GTA ... donc à toi de voir mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Oct 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, si tu fais le Q2, fais l'embrayage puisque tout va être démonté et si ton disque est encore ok, change le mécanisme, c'est une vraie daube sur les GTA.
Par contre, tu vas la sentir la facture :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour rechanger l'embrayage si il n'a que 5000kms??

Pour ta pompe a eau je vais voir demain chez prestige si ils ont pas moyen d'avoir la version metallique du gtv qui est mieux que celle d'origine

apres les bougies c'est 60000 kms donc a faire

alternateur comme toxy te l'a dis ils claquent vers 80000kms donc le remplacer par le model ventillé

les barres stab a changer si tu l'as jamais fais c'est pas un luxe

apres demande a Yannick la bas qu'il te deplace ton rupteur a 7500 lol
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies c'est 100.000 km clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 15 Oct 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci pour vos réponse déjà content

Alors mon embrayage a bien été fait il y a 5000 kms !

Je vais appeler le garage demain pour voir ce qu'ils en pensent.

Je pense partir sur :

Courroies + Pompe à eau (celui du GTV serait bien .. marre des trucs en plastoc)
Q2
Bougies
Tous les filtres et vidange.

Par contre pour les barre stab j'aimerai mettre quelque chose de plus gros par rapport à l'origine. (le kit eibach)
Et pour l'alternateur je ne savais pas qu'il existait plusieur modèle.

J'espere que le pere noel sera être généreux en cette fin d'année
razz
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Oct 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'alternateur ,je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modéles pour une GTA(la place est comptée)et puis remplacer des piéces encore en état ,ça fais cher crazy2 mais à toi de voir.

Surtout si tu ne fais que 5000kms par an

a+
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 18 Oct 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui m'embête c'est de voir que l'alternateur peut tomber en rade à tout moment (cf celui de Porn).

J'appelle le garage lundi donc on verra bien.

A+
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Oct 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
Bah ce qui m'embête c'est de voir que l'alternateur peut tomber en rade à tout moment (cf celui de Porn).

J'appelle le garage lundi donc on verra bien.

A+


J'ai vu sur Eper qu'a partir de janvier 2004,l'alternateur est changé pour 'amélioration de la qualité'.
Je te comprends j'essai aussi de palier aux 'trop' nombreux défauts! mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 18 Oct 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution Willy cool
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Oct 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

de rien,mais je viens de voir que la tienne est de 2003 donc c'est l'ancien modéle mais est ce que le nouveau est plus résistant?
C'est vrai que tant que le berceau est démonté ,il est accessible mais il y en a pour au moins 300 roros crying

A+
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Oct 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alternateur le defaut c'est qu'a l'origine il est non ventillé donc il chauffe beaucoup car il est juste a coté du collecteur, il faut le remplacer par un model neuf reconditionné qui eux sont ventillés, perso le mien a laché a 80000km
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Pour l'alternateur le defaut c'est qu'a l'origine il est non ventillé donc il chauffe beaucoup car il est juste a coté du collecteur, il faut le remplacer par un model neuf reconditionné qui eux sont ventillés, perso le mien a laché a 80000km


C'est peut être cela l'amélioration de qualité? mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa aurait pu reconnaitre le défaut et au pire faire un rappel :/
un peu comme les disques 305mm.
Alfa et la mauvaise foi, ne font qu'un ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 19 Oct 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah la personne qui s'occupe des distribs et Q2 à Orléans est en congés, j'aurai ma réponse la semaine prochaine clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Oct 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
Bon bah la personne qui s'occupe des distribs et Q2 à Orléans est en congés, j'aurai ma réponse la semaine prochaine clin_oeil



Hein !!!! je suis pas au courant je voulais aller le voir demain il m'a pas prévenu lol ca va chauffer pour son cul crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
DaXou



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 95

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol
J'ai eu chaud alors cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello, change tes sb de barre stab pendant que c'est démonté!! il y en un qui vend des sb de barre stab sur le net mais niveau prix il se touche grave.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 20 Oct 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

j hésite a me prendre le kit eibach .. y a de bons avis mais ca fait 350 roros .. cry
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 20 Oct 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
j hésite a me prendre le kit eibach .. y a de bons avis mais ca fait 350 roros .. cry


Moi,je l'ai pris .Je verrai bien ce que cela donne? content
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok