Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre avis sur cette occassion SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altarick

MessagePosté le: 01 Avr 2010 17:04    Sujet du message: Votre avis sur cette occassion SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je travaille actuellement sur Paris et à la fin du mois d'Avril je retourne dans ma région d'origine vers La Rochelle. Il me faut donc une voiture et plus je regarde les occassions plus la 147 m'attire.

J'aimerai vos avis sur l'annonce suivante. Je suis preneur de l'ensemble de vos remarques que ce soit sur le moteur, l'équipement, la finition, la fiabilité, etc.

Modèle : 147 1,9 JTD 100 Impression
Mise en circulation : Juillet 2005
Couleur : bleu "le castelle"
environ 60 000 Kms (révision effectuée)
deuxième main
Prix : 8890€

Petite question finale : je n'ai pas trouvé sur internet ce bleu... sur les photos on dirait un bleu clair mais y'a t'il une nuance ?

Merci beaucoup pour vos remarques,

Altarick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jm16s

MessagePosté le: 01 Avr 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de borne pour l'age de l'auto. Ca sent bon l'encrassement ça !!!

100 Ch je trouve ça juste. Pour le même prix tu peux trouver mieux en finition et motorisation.
altarick

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse jm16s.

Comment détectes tu qu'un moteur est encrassé (désolé pour cette question qui peut paraitre bete ^^) : manque de puissance ? Est-ce compliqué de le décrassé ?
GoFaster

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'a ce prix tu peux trouver bcp mieux !!!

Ne serait-ce en finition distinctive et peut être sélective...

Continus tes recherches, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent !

Et oui 100cv c'est léger
jm16s

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué et couter cher à vraiment tout décrasser. En fait la voiture est plus fragile. Un jour tu va tapé dedans et risqué d'y cassé quelques chose.

Mon cousin avait acheté une vieille Kadett Turbo D à une vieille. Elle avait pas beaucoup de bornes. Il a tapé dedans une fois et résultat culasse fendue.

100 Ch je trouve ça vraiment limite pour une 147. Ce retrouver à la ramasse fasse à une 206 c'est pas top !!! lol

Pour info j'ai payé ma 147 environ 8000€. Elle avait pas 4 ans et 109000 km. C'est une JTD 150 en finition distinctive avec quelques options en plus (cuir etc.)
Deckers

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède une 1.9 Jtd 115cv et je trouve ca pas comme comme moteur.. recement j'ai essaié une 100cv et ca n'avance pas je trouve.. une enorme difference ...

maintenant c sur, faut voir ac ton assurance si elle accepte, moi ayant 20ans, 115cv, c le max qu'ils veulent bien m'assurer ...

sinon c comme les camarades disent, ce ne sont pas les annonces qu'il manque et surtout prend ton temps.. et ne fonce pas tete baisser sur la 1ere que tu vois..

j'ai été en voir 4 avant de trouver la mienne :) love

Bonne recherche à toi
jm16s

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu de la chance elle est tombé du ciel. Je l'ai testé par curiosité et je l'ai plus quittée love
groumf

MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve super chère.

Dans tes prix tu trouvera (cert avec plus de km, mais moins de risque d'encrassage) des JTD 115 à 140 (voir 150)

Evite les voitures qui font moins de 15, voire 20 000 km par an

J'en ai eu une (une mégane 1.9 dci 105), 12 000 par an, resulat :

la voiture avait moins de patate que ce qu'elle aurait du
le turbo a cassé
l'err a du etre changer
ainsi que le pré cata et le cata ...

cout total 2500 € (et j'en ai fait une partie moi même)

edit : quand j'ai pris ma 147, j'ai fuit les modéle sous km, j'ai pris une de 2004 avec 118 000 km, distinctive (ou progressive avec les même option, mais en 15 je sias pas trop en fait) JTD 16v m-jet 140 ch, le tout pour 6800 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
altarick

MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas avoir de problèmes avec mon assurance : j'ai 25 ans et j'ai déjà été conducteur sur une voiture sans soucis.

Je vais suivre vos conseils et poursuivre mes recherches pour trouver un 115Chv et une finition qui va bien.

Si je comprends bien toutes vos remarques, si la voiture a un peu d'age (5 ans par exemple), il faut mieux la prendre avec un peu de kilométrages (80K - 100K) ?
jm16s

MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En gros prends en une qui a fait 20 000 ou 30 000 km/an.

C'est la moyenne pour un diesel.
groumf

MessagePosté le: 01 Avr 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui vaut mieux qu'elle ai un peu des km, que le courroie aie été changé.

Juste un pti détail pour les disctinctive : beaucoup même toute option pour essayer de gonfler le prix, sauf que tout ce qui est marqué est de serie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 01 Avr 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, un conseil, prends une distinctive pour l'équipement.

En regardant vite fait sur la centrale, pour 8-9000€, tu as des distinctives 115 avec 80000km environ.
clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyril61

MessagePosté le: 01 Avr 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout as fait d accord ne prend pas une avec que 100ch mais une 115 avec la finition distnctive minimun .
altarick

MessagePosté le: 02 Avr 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tous vos conseils que je vais suivre. Je vous tiens au courant :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: