Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

tirant de suspension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc91

MessagePosté le: 01 Avr 2010 15:49    Sujet du message: tirant de suspension Répondre en citant

bonjour ami alfiste voila jai deja poser la question sur un sujet annexe mais personne ne me repond donc voila jai un soucis mes tirants de suspension cote pare choc sont mort et je voulais savoir si deja c'est fesable soit meme donc en gros si c chiant qu'est ce que je doi prevoir et me donner 2 3 astuce ou sinon si c pa possible cb a pe pres cela me couterai de le faire faire voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

j0ey01

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dsl Doc91 je n'est pas retrouvé le topic où tu avais posé la question pour y répondre. Alors moi se que j'ai fait c'est que j'ai acheter mes tirant sur Oscaro des Moog j'ai payer environ 25€ le tirant + fdp (j'ai changer les 4). Enfin quitte à démonter autant tout changer et si tes tirants de suspension sont mort ça veux dire que les SB de fusé aussi (ça sa coute 16€ chez alfa). Pour le faire soit même les tirants c'est super simple tu démonte la roue le grand boulon du bas qui tien les 2 tirants et ensuite démonter le boulon du berceau à l'autre bout du tirant (attention c'est le réglage de la géométrie arrière alors fait une marque ou refait un para après) Pour les SB de fusé bah c'est plus compliqué il faut faire un système de presse mais ça se fait bien. Il y a un tuto sur le forum pour les 2 opérations. Après le faire faire je sais pas du tout je fais rien faire chez alfa. Bonne chance pour la suite ++
doc91

MessagePosté le: 01 Avr 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui tkt ce que javai prevu c'est de les changer moi meme et de faire derriere un para car mes tirant sont deja mort et donc a mon avi mon para a deja bouger mes pneu arriere sont bouffer a linterieur donc il a bouger. Jte remercie pour ton message jverai sur oscaro et jy mattakerai quand il ferai un peu plu chaud donc voila jte remercie!!!!!
haucholi

MessagePosté le: 01 Avr 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai changé les tirants arrière.
Commandés sur Oscaro, posés par Speedy.

Le mec a bien galéré, car après 8 ans, les écrous étaient plus que coincés.

Il m'a compté 1h30 de MO.

Et faire une géo après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak

MessagePosté le: 01 Avr 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 si les écrous sont bien grippés plus la rouille qui soude la vis, tu vas perdre un temps fou à les démonter! Si c'est pas trop rouillé alors ça peut se faire rapidement!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: