Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitch
|
Posté le: 10 Avr 2010 10:51 Sujet du message: probléme courroie de distribution |
|
|
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, suite à un probléme sur mon alfa 147 TS 120 DISTINCTIVES 2001, je souhaiterai obtenir des infos.
En rentrant du boulot cette semaine, le moteur s'est arrêter (je rouler à environ 50km/H), défaut avaries contrôle moteur,remorquage de la voiture, premier diagnostique courroie de distirbution merde!!!!, vérification ,la courroie n'a pas cassé mais environ une dizaines de dents arrachés sur la courroie au niveau de la poulie du vibrequin,sachant que la voiture à 106000km, j'ai changer la courroie en 2005 pendant la révision des 60000km dans le réseau fiat alfa à lille, je crois que c'est tous les 5 ans ou 60000km,alors mes questions, une participation réparation alfa est elle possible,le moteur est il gravement endommager? MERCI pour vos réponse. |
|
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 10 Avr 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Avr 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
oui ton moteur est très certainement mort, du moins les soupapes!!
il me semble que la preo c'est 60 000 mais plutot 3 ou 4 ans mais pas 5!
pour la participation, il faut essayer en discutant avec le garage qui t'a fait la dsitri mais c'est pas gagné!
Sinon il aurait été interessant de savoir pourquoi tout celà a lacher! Le galet tenduer est encore OK ? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
mitch
|
Posté le: 10 Avr 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, oui le galet est en bonnes état, il est même en acier et non plus en plastique.je suis dégouter la voiture à toujours trés bien rouler aucun probléme (depuis 6ans que je l'ai), jusqu'a maintenant.c'est pas normal ces problémes de courroie!!!surtout que je l'ai déja changer en respectant le fait de la changer à 60000km.
Ce type de probléme entraine t-il toujours des casses de soupapes?
Quelles sont les piéces qui risque d'étre HS? |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 10 Avr 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
elle a combien de km maintenant?
Les soupapes plient très souvent, à voir si les sièges ne sont pas marqués, les poussoirs doivent surement aussi être changés
après certains disent que les coussinets prennent cher aussi...
les cas ou les soupapes s'en sortent indemnes sont rares!!
tu avais une conduite sportive?
Sans raisons apparente je pense que le galet n'était pas assez tendu, ce qui a cassé les dents... La courroie ne faisait pas un peu de bruit avant de casser? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 10 Avr 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
je pense a un truc, pour le galet tendeur tu as regardé si le ressort n'était pas HS? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
mitch
|
Posté le: 10 Avr 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
elle a 106000km, je n'ai pas une conduite sportive, mais fais beaucoup de ville.Aucun bruit avant la casse.le ressort galet est bon.
Connaissez vous un site sur pour acheter des piéces alfa?
Connaissez vous un garage alfa compétant et proffessionnel ( trés rare !! ) prés de dunkerque ? |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 10 Avr 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Toujours terrible une casse de courroie
Pour le garage, je ne peux pas te renseigner mais pour les sites, tu peux tenter oscaro.com et webdealauto.com, tu trouveras quelques pieces mais pas toutes.
@+ |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 10 Avr 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
essaye de trouver une culasse d'occas, ça te reviendrat moins cher même si on est jamais sur de l'état de celle-ci...
Et puis c'est peut-être pas facile à trouver avec tous ceux qui pètent leur distri! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|