Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 13 Avr 2010 09:55 Sujet du message: Ressorts courts mais pas tant que ca !!! |
|
|
Bonjour la Cie,
Donc voilà ma question, même si ToxyMaTT m'a déjà fortement aidé en mp à comprendre pas mal de choses... Mais et il y a toujours un mais, quelque chose me chiffone...
Voilà 2/3 semaines que j'ai changé mes ressorts sur ma GTA pour passer en Eibach pro kit -30 mm. Le soucis c'est que avec ces nouveaux ressorts l'avant est nickel... la carosserie étant juste au-dessus du pneu (esthétiquement parfait) par contre j'ai l'impression confirmée de visu que mon arrière n'est pas du tout descendu voire que très peu... Je dois avoir encore 3 bons cm entre le pneu et la carosserie... Esthétiquement pas en phase avec l'avant...
PS: J'ai commandé chez Alfisti, et les ressorts étaient couverts sur 2/3 tours d'un plastique (de protection je pense)... en regardant de plus près j'ai remarqué que le gars qui me les a montés n'avait pas enlevé ce plastique sur les ressorts... Est-ce que celà peut avoir une incidence ???
Si les combinés filetés sont à priori ma seule solution... puis-je ne les mettre qu'à l'arrière et laisser l'avant tel quel avec amortos d'origine et ressorts courts ?
Merci d'avance pour votre aide.
@++ _________________ Alfa 147 GTA Bianco nuvola, boite selespeed, cuir bi-ton noir et beige, JA 18, ressorts courts Eibach, disques 330 et plaquettes EBC Yellow Stuff... Du pur bonheur quotidien !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Avr 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Le "plastique" de protection est normal, tu dois le laisser. Il protège ton ressort contre les attaques de la corrosion, du sel, etc...
Le soucis n'est pas propre à ta 147, mais à toute les 147, elles sont plus haute de l'arrière...
Solution économique, une bonne caisse à outils
En fait, il faudrait, esthétiquement parlant, du -30 à l'avant et au moins du -45 à l'arrière... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Avr 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
Pour les filetés si tu prends cette solution, faut en mettre aux 4 coins, pas juste à l'arrière !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Avr 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours plus bas de l'avant notamment sur JTD et GTA ...le moteur est lourd logique ...
Les combinés filetés c'est le top car tu règles la hauteur que tu veux avant - arrière _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
anac68
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 59 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: 13 Avr 2010 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bon étant donné que je n'ai pas trop envie de jeter les ressorts Eibach Pro kit -30mm que je viens d'acheter, que me conseillez-vous pour les amortisseurs sachant que je veux pouvoir les règler à mon gré ?
Chez Alfisti ils en ont quelques-uns et je ne sais pas lesquels prendre... J'opterais bien pour les B6 ou les B8...
Selon vous??? sachant que je ferais au moins -30 AV et -45 AR ... ???
Encore merci!
@++ _________________ Alfa 147 GTA Bianco nuvola, boite selespeed, cuir bi-ton noir et beige, JA 18, ressorts courts Eibach, disques 330 et plaquettes EBC Yellow Stuff... Du pur bonheur quotidien !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Avr 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Impossible de remédier au problème sans toucher aux ressorts !
C'est eux qui font la hauteur de caisse ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|