Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pourquoi ça cogne ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patafix

MessagePosté le: 16 Avr 2010 13:40    Sujet du message: Pourquoi ça cogne ?? Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème de cognement a l'avant droit sur ma voiture (147 jtd 115 de 2002 217000 km courroie dist changé a 120000) et je n'arrive pas à localiser l'origine de ce bruit grrr cela s'entend surtout de l'habitacle coté passager et seulement a bas régime le pire c'est au ralenti.

C’est un bruit qui n'est pas toujours présent ?? Parfois je vais être tranquille avec un silence total pendant 4 à 5 jours puis cela revient.

ce bruit apparait aussi bien a froid qu'a chaud, j'ai mis la voiture sur une fosse et rien ne semble toucher dessous la caisse ,suite a des recherches sur le forum j'ai vu que cela pouvait venir de la poulie damper j'ai donc regarder de ce coté mais a première vu elle me semble en bon état (est il possible de voir a l œil nu si elle est HS ??) sur la gauche de cette poulie j'ai une autre petite poulie en plastique (tendeur ?) et moteur tournant j'ai l'impression qu'elle bouge pas mal crazy2 cette petite poulie pourrait elle généré autan de bruit ?

J'ai lu aussi qu'il y a parfois des soucis de support moteur j'ai donc cherché de ce cote mais que ce soit par le haut par le bas ou par le coté je ne trouve pas ce support pas_cool

Si une pièce est à changer j'aimerai bien savoir laquelle avant de me pointer au garage et qu’ils me changent toute la voiture avec une facture de xxxx € a la clef.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

wil'

MessagePosté le: 16 Avr 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Silent bloc moteur HS ?
État de tes amortos ? (coupelles...)

a+
patafix

MessagePosté le: 16 Avr 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Silent bloc moteur HS ?
État de tes amortos ? (coupelles...)

a+

bonjour

ça ce regarde ou ces coupelles ? sur le dessus de l'amortisseur ou alors sous l'aile ?

Le bruit est présent véhicule non roulant aussi (moteur au ralenti et au point mort)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: