Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mon essai de la nissan 350 Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Oct 2003 13:27    Sujet du message: mon essai de la nissan 350 Z Répondre en citant

J ai eut la chance hier soir de faire un long essai de la 350 z par une amie qui travaille chez nissan France.
la voiture etait completement rodée pour info.

la ligne exterieur remarquable mais ca vous le savez deja .

interieur :

Bon c etait la finition basse,donc pas de cuir,tissus bas de gamme,plastiques de qualité tres moyenne et design
grossier a l interieur,mais en finition haute ca doit considerablement changer.
Position de conduite quasi parfaite .
Pas mal de gadjets sinon et une tres bonne sono.

Pour ce type de vehicule on va dire que tout cela passe en second plan enfin pour moi venons en a l essentiel.

Chassis :extraordinaire ,faut dire en 18 pouces ca colle incroyablement,meme sous pluie dans les ronds points je passais
tres rapidement,incroyable pour une propulsion,la ou la 964 carrera 2 de 1992 que j avais essayée serait parti dans le decord.
suspensions tres dures mais faut ce qu il faut ...

Direction :quasi parfaite :tres dure,pas aussi directe que sur une alfa gtv ou gta mais ca braque plutot bien :11.3m

freins :brembo y a pas a dire freinage tres puissant,pour l endurance je sais pas .

Moteur :

sonorité: tres rauque ,crie pas plus a moyen qu a haut regime,echappement tres travaillé.
un melange de son de boxter et de 6 en ligne bm 3.0l .

souplesse : grosse deception a bas et moyen regime ,rien a voir avec mon v6 3.0l alfa
et encore moins 3.2l et ceux malgré un calage a l admission,ca se rapproche plus d un 5 cyndre que d un v6.

couple : 37 mkg placé trop haut d ou ce manque de souplesse.

puissance :la ca pousse a partir de 4000 tour de maniere fulgurante et ce jusqu a 6700 tours,d ailleurs le rupteur arrive
alors que le moulin pourrait prendre allegrement 7500 tour,incomprehensible !!!

performances : 5.9 de 0 a 100 kmh annoncé on doit pas etre loin,oubliez les 7 s du 0 a 100kmh chronométré sur sport auto et leur 26.9s
c est impossible pour une Z en bon etat ,280cv pour 1t5 ...

Etant moi meme a 26.9s et 6.9s du 0 a 100 kmh et anciennement a 26.6 s j ai une bonne base de comparaison,les chiffres d un magazine suisse me paraisse
parfaitement realiste :26.1s au 1000m,6.4s du a 100kmh,25.6s du 0 a 200 kmh,80 à 120 kmh en 5 : 7.6 s .
on est au niveau d une clio v6 2,147 GTA voir z4 3.0l.

Tout cela serait idylique et j aurais sauté sur une occasion d ici a quelques annees si et oui il y a un si :

LA BOITE EST UNE VRAIE CATASTROPHE !!!!!!!!!!

je parles pas des rapports de boite mais franchement j ai rarement vu ca meme sur une tres
petite voiture bas de gamme,la boite est ultra dure,reche,hyper lente ,pas precise pour un sou,on passe de la 2 eme a la 5 me
sans trouver la 3eme,la marche arriere faut s y reprendre a 3 fois pour la passer,bref
incomprehensible sur une voiture comme ca,grosse deception car le reste frise le sans faute .

sabi qui etait tout pres de passer des italiennes a une japonnaise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Oct 2003 22:14    Sujet du message: Re: mon essai de la nissan 350 Z Répondre en citant

sabi a écrit:
J ai eut la chance hier soir de faire un long essai de la 350 z par une amie qui travaille chez nissan France.
la voiture etait completement rodée pour info.

la ligne exterieur remarquable mais ca vous le savez deja .

interieur :

Bon c etait la finition basse,donc pas de cuir,tissus bas de gamme,plastiques de qualité tres moyenne et design
grossier a l interieur,mais en finition haute ca doit considerablement changer.
Position de conduite quasi parfaite .
Pas mal de gadjets sinon et une tres bonne sono.

Pour ce type de vehicule on va dire que tout cela passe en second plan enfin pour moi venons en a l essentiel.

Chassis :extraordinaire ,faut dire en 18 pouces ca colle incroyablement,meme sous pluie dans les ronds points je passais
tres rapidement,incroyable pour une propulsion,la ou la 964 carrera 2 de 1992 que j avais essayée serait parti dans le decord.
suspensions tres dures mais faut ce qu il faut ...

Direction :quasi parfaite :tres dure,pas aussi directe que sur une alfa gtv ou gta mais ca braque plutot bien :11.3m

freins :brembo y a pas a dire freinage tres puissant,pour l endurance je sais pas .

Moteur :

sonorité: tres rauque ,crie pas plus a moyen qu a haut regime,echappement tres travaillé.
un melange de son de boxter et de 6 en ligne bm 3.0l .

souplesse : grosse deception a bas et moyen regime ,rien a voir avec mon v6 3.0l alfa
et encore moins 3.2l et ceux malgré un calage a l admission,ca se rapproche plus d un 5 cyndre que d un v6.

couple : 37 mkg placé trop haut d ou ce manque de souplesse.

puissance :la ca pousse a partir de 4000 tour de maniere fulgurante et ce jusqu a 6700 tours,d ailleurs le rupteur arrive
alors que le moulin pourrait prendre allegrement 7500 tour,incomprehensible !!!

performances : 5.9 de 0 a 100 kmh annoncé on doit pas etre loin,oubliez les 7 s du 0 a 100kmh chronométré sur sport auto et leur 26.9s
c est impossible pour une Z en bon etat ,280cv pour 1t5 ...

Etant moi meme a 26.9s et 6.9s du 0 a 100 kmh et anciennement a 26.6 s j ai une bonne base de comparaison,les chiffres d un magazine suisse me paraisse
parfaitement realiste :26.1s au 1000m,6.4s du a 100kmh,25.6s du 0 a 200 kmh,80 à 120 kmh en 5 : 7.6 s .
on est au niveau d une clio v6 2,147 GTA voir z4 3.0l.

Tout cela serait idylique et j aurais sauté sur une occasion d ici a quelques annees si et oui il y a un si :

LA BOITE EST UNE VRAIE CATASTROPHE !!!!!!!!!!

je parles pas des rapports de boite mais franchement j ai rarement vu ca meme sur une tres
petite voiture bas de gamme,la boite est ultra dure,reche,hyper lente ,pas precise pour un sou,on passe de la 2 eme a la 5 me
sans trouver la 3eme,la marche arriere faut s y reprendre a 3 fois pour la passer,bref
incomprehensible sur une voiture comme ca,grosse deception car le reste frise le sans faute .

sabi qui etait tout pres de passer des italiennes a une japonnaise...


Bien, ca nous donne deja une bonne idee.
Effectivement les 7s pour le 0-100 etaient qd meme vraiment etonnants, pour 280CV et une bonne motricite !!
Le probleme de la boite etait peut-etre exceptionnel sur ce modele ???
Je ne sais pas trop quoi penser sur cette 350Z, elle m'intrigue content je pense que je vais moi aussi aller l'essayer un de ces 4. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Oct 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord cool et merci.

Ma question : Combien ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Oct 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

34500 euros ,37000 pour la finition haute cuir,bose ...

non j ai vu des temoignages identiques pour la boite.

Faut que j essaye une 147 Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
34500 euros ,37000 pour la finition haute cuir,bose ...

non j ai vu des temoignages identiques pour la boite.

Faut que j essaye une 147 Gta


Ben si c'est pareil pour les toutes les 350Z cette histoire de boite, ca va pas etre trop pour moi. Je vais essayer d'aller la voir ce week-end si c;est pas ferme.
Attends la 147Gta Selespeed pour faire d'une pierre 2 coups clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

la fille qui travaille chez nissan m a dit que tout leur model etait critiqués pour leur boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Nov 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaich ... la Nissan m'attire bââââcoup ... je l'attends avec impatience ici pour l'essayer ... et verrai si je reste un Alfiste (pour rire ! quoique ... clin_oeil ).

J'aime beaucoup la ligne ... A tester !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Nov 2003 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
la fille qui travaille chez nissan m a dit que tout leur model etait critiqués pour leur boite.


La 350Z est en essai detaille chez le Moniteur Auto.
Ils disent que la boite est tres precise mais ferme. C'est sans doute cette fermete qui doit etre excessive.
Bon sinon pour les perfs c'est correct mais pas exceptionnel pour du 280CV, faut dire qu'il avait mis les pneus larges optionnels qui doivent un peu freiner.

Faut vraiment que je trouve un moment pour aller la voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

'zavez une photo de cette merveille ?
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 10 Nov 2003 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c est une commande a cable,c est completement depassé,le pire c est qu ils osent afirmer dans le moniteur que c est plus agreable que les boites getrag comme sur les bmw par exemple,le moniteur me decoit ils sont de moins en moins credibles.

26.2 s au 1000m,c est pas trop loin de la gta ca.

mais l agrement boite moteur est bien meilleur chez alfa,dommage le chassis est une turie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Nov 2003 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
en fait c est une commande a cable,c est completement depassé


Pas gentil pour ceux qui ont une 147 à commande manuelle (ou qui pensent à en acheter une), c'est une commande à cables... que personnellement je trouve très agréable sur la 147 (d'autres marques équipées de commandes à cables ne m'ont pas déçues non plus)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 11 Nov 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pas sur les gertarg 6,et on voit nettement la difference.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Nov 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne comprends pas trop car dans les articles que je lis sur la 350Z, il en ressort toujours la meme chose : boite tres precise, agreable mais ferme. Sinon je a trouve de plus en plus belle ....
Il y a le magazine "Options Auto" qui a sorti un comparatif interessant :
350z - RX8 - Alfa GTV 3.2 - TT V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 12 Nov 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans un essai d echappement ils trouvaient la commande tres ferme aussi et pas precise,j ai discuter avec une 3 eme personne qui a trouvée cette boite execrable.

pour l instant y a que 1 journaliste qui a aimé la boite,peut etre avait il testé une peugot avant ....

Fred tu n as plus qu a tester ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 14 Nov 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

NB il s agit d une boite a tringla et pas a cables sur la nissan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Avr 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

De passage hier chez Nissan, j'ai pas pu l'essayer (faut prendre rdv) mais l'intérieur en finition haute m'a fortement séduit : très beaux sièges cuir, position de conduite irréprochable. Impressionnantes jantes de 18", freins Brembo, tableau de bord au look moderne... Seuls les plastiques font un peu cheap mais bon...

J'avoue que cette voiture me plaît beaucoup et que j'aurais du mal à choisir entre une GTA et une 350Z. Cette Nissan pousse à l'infidélité...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok