Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced29
|
Posté le: 04 Mai 2009 11:13 Sujet du message: Bruit sourd après avoir éteint le moteur |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché sur ce forum (bien utile d'ailleurs) avant d'ouvrir ce nouveau topic :
Je ai acheté un Alfa 147 1.9 JTD (100 chevaux) de fin 2004.
Ayant toujours roulé en VW avant, j'en suis plutôt content
(A part le couinement avant droit au moindre choc quand elle est froide)
Seulement, depuis 2 semaines lorsque je coupe le contact, , un bruit sourd, une sorte de "poc" se produit (désolé je ne vois pas trop comment mieux définir ce bruit) après 1 ou 2 seconde.
J'ai l'impression que ca vient du filtre à air mais ce n'est vraiment qu'une impression ...
Est-ce que quel'qun a déjà eu ce genre de phénomène ou en a déjà entendu parler ?
Merci d'avance
Cedric |
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 04 Mai 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
Clapets de ventil' qui se ferment, c'est normal! _________________
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Mai 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de quel bruit ?
Car soit c'est effectivement les clapets de ventil qui se ferment...
soit si c'est au moment où le moteur s'eteint et que ca tremble ca peut etre les silentblocks moteurs _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ced29
|
Posté le: 04 Mai 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses
MIKE a écrit: | Tu parles de quel bruit ?
soit si c'est au moment où le moteur s'eteint et que ca tremble ca peut etre les silentblocks moteurs |
Ben, comme c'est dit dans le titre du sujet, c'est un bruit sourd, une sorte de poc voire pong (je vais essayer de l'enregistrer et de le mettre en ligne au + vite) qui se produit une fois que je coupe le moteur après 1 ou 2 secondes. Je n'ai pas l'impression que ça tremble ...
Ca me paraît qd même fort pour que ce soit les clapets de ventilation, mais d'un autre côté je vois pas exactement ce que vous entendez par clapets de ventilation |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 04 Mai 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
ced29 a écrit: | Merci pour les réponses
MIKE a écrit: | Tu parles de quel bruit ?
soit si c'est au moment où le moteur s'eteint et que ca tremble ca peut etre les silentblocks moteurs |
Ben, comme c'est dit dans le titre du sujet, c'est un bruit sourd, une sorte de poc voire pong (je vais essayer de l'enregistrer et de le mettre en ligne au + vite) qui se produit une fois que je coupe le moteur après 1 ou 2 secondes. Je n'ai pas l'impression que ça tremble ...
Ca me paraît qd même fort pour que ce soit les clapets de ventilation, mais d'un autre côté je vois pas exactement ce que vous entendez par clapets de ventilation |
C'est la ventilation qui se ferme ça.
En fait, toutes les trappes se ferment automatiquement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Mai 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que notre ami parle d'un bruit plus fort que les clapets. Pour ces derniers, c'est vraiment très léger quand même... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
FABIAT
|
Posté le: 22 Avr 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je possède également une 147jtd 100Cv depuis 2 jours et j'entend également ce bruit de "poc"depuis ce matin..j'ai vérifié d'où ça venait et il s'avère que ça vient de tout le conduit qui sort du turbo vers l'intercooler mais je n'ai aucune idée du problème que ça peu être, on dirait qu'il relache un grosse pression après coupure comme une wastegate qui décharge.
par la même occasion, j'ai vu des postes sur des problèmes de tremblements dans le volant au freinage, j'ai aussi ce problème et ce qui m'inquiète c'est qu'on parle de disques voilés alors que les miens sont neufs.Et la voiture, en conduite normale,même sur autoroute ne vibre pas du tout, uniquement au freinage
quelqu'un aurait-il des infos sur ces deux problèmes?
merci d'avance |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 22 Avr 2010 22:38 Sujet du message: |
|
|
ça le fait a tte :)
pas de crainte à avoir _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
FABIAT
|
Posté le: 23 Avr 2010 07:58 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | ça le fait a tte :)
pas de crainte à avoir |
ah bon??si fort que ça ?on dirait que le turbo crache sa pression..ça ne semble pas venir de clapets de ventilation comme on en parle plus haut...
ça fait quand même une drôle d'impression si ça n'est pas une panne..
comment expliquer ce phénomène, ça vient de quoi?
Parce que quand ça pète sur la mienne, la durite bouge avec la pression sur toute sa longueur, que ce soit en rentrant dans l'intercooler ou en sortant..
pour le tremblement, pas d'idée? |
|
|
|
|
|