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question sur remplacement courroie de distribution
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jf 59



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 14:18    Sujet du message: question sur remplacement courroie de distribution Répondre en citant

bonjour les alfistes voila ma 147 (JTD 126) est de juillet 2005 avec 68000 km,je sais que ma courroie de distribution est à faire cette année mais vu le peu de km y a t'il un gros risque de la faire fin d'année ou début de l'année prochaine car ça fait chère(et pas trop les moyens en ce moment),quand je vois le nombre de voiture avec peu de km et courroie agée (+5 ans ) beaucoup de gens raisonne plutot au kilométrage et souvent je suis souvent étonné la 206 de mes parent 60000 km de 2001 courroie d'origine(9 ans),j'ai vu beaucoup de voiture ainsi et pas de probleme de casse .Je comprend pas comment une courroie peut s'abimer avec le temps comparé au kilométrage.
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Pleo



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me pose la question aussi mais ma JTD de 2003 avec 90000 km a encore sa courroie d'origine...

Je pense être plus pressé que toi du coup lol

Par contre niveau garage... je ne sais pas où aller pour du bon boulot pas (trop) cher triste

Je préfère raisonner kilométrage aussi mais là 7 ans ça commence à dater pour la tite courroie pas_sourire le prix chez alfa pffffff crying
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sequeira 37



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est une question de mal chance je pense au_revoir
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wil'



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:37    Sujet du message: Re: question sur remplacement courroie de distribution Répondre en citant

jf 59 a écrit:
bonjour les alfistes voila ma 147 (JTD 126) est de juillet 2005 avec 68000 km,je sais que ma courroie de distribution est à faire cette année mais vu le peu de km y a t'il un gros risque de la faire fin d'année ou début de l'année prochaine car ça fait chère(et pas trop les moyens en ce moment),quand je vois le nombre de voiture avec peu de km et courroie agée (+5 ans ) beaucoup de gens raisonne plutot au kilométrage et souvent je suis souvent étonné la 206 de mes parent 60000 km de 2001 courroie d'origine(9 ans),j'ai vu beaucoup de voiture ainsi et pas de probleme de casse .Je comprend pas comment une courroie peut s'abimer avec le temps comparé au kilométrage.

Il y a plein de cas de rupture entre 4 et 5 ans et environ 70k kms.

Après c'est toi qui vois, 600€ ou 2500€+, perso j'ai vite fait mon choix content

Aussi, la rupture de la courroie ne donne pas de signe 3 mois avant afin que tu aies le temps de faire le nécessaire, elle pète du jour au lendemain sans prévenir et sans que tu saches pourquoi, à 900 tours comme à 5000, à 20km/h comme à 180...
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Pleo



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait il quelqu'un du forum qui "bricole" sur nos belles dans le Nord ?
ça peut m'intéresser pour ma courroie...

Ps wil' : les cas de ruptures prématurées ne sont pas plutôt sur les moteurs TS ?
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

une courroie sèche avec le temps cool

c'est une peu le jeu du loto.. ça tiens.. ça tiens pas !

bref je sais ce que je ferai a ta place ^^
mais passe par un garage agréer, tu payer bien moi chère :)

ex : JTD 115 j'en ai eu pour 440€ avec la courroie auxi comprise
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pleo a écrit:
Y aurait il quelqu'un du forum qui "bricole" sur nos belles dans le Nord ?
ça peut m'intéresser pour ma courroie...

Ps wil' : les cas de ruptures prématurées ne sont pas plutôt sur les moteurs TS ?



oui sur TS. Mais sur JTD une casse au bout de 5ans est au delà des périodicité donner par alfa.. triste
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wil'



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pleo a écrit:
Y aurait il quelqu'un du forum qui "bricole" sur nos belles dans le Nord ?
ça peut m'intéresser pour ma courroie...

Ps wil' : les cas de ruptures prématurées ne sont pas plutôt sur les moteurs TS ?

Sur TS c'est encore plus rapide mais la casse de distri prématurée sur JTD c'est pas un mythe, il y a pas mal d'exemples sur ce forum clin_oeil
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Pleo



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que je fais ma courroie cette année (pas d'autres frais à prévoir), je vais essayer de trouver un plan "mécano au black et pièces fournies" c'est pas gagné mais y'a moyen lol

Merci pour vos réponses ;)
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jf 59



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse,c'est vrai "PLEO"7 ans pour une courroie c'est pas mal surtout sur une italienne ( 2 ans de bonus ) si seulement je serais sur que la mienne tiennent aussi longtemps.Aprés c'est sur le prix chez ALFA c'est exorbitant (pouquoi ils n'ont pas mis une chaine de distribution lol) pour du travail pas toujours parfait en plus.Au black c'est trop risqué (aucune garantie).SYSY22 c'est vrai que c'est raisonnable 440€ avec la courroie auxiliaire comprise aprés il faut trouver un bon garage(de plus en plus rare je trouve)
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wil'



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après le fait de trouver des garages compétents c'est une autre problème, mais pour le sujet du topic à savoir changer ta courroie en temps et en heure, je réponds oui oui et oui
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

jf 59 a écrit:
Merci de vos réponse,c'est vrai "PLEO"7 ans pour une courroie c'est pas mal surtout sur une italienne ( 2 ans de bonus ) si seulement je serais sur que la mienne tiennent aussi longtemps.Aprés c'est sur le prix chez ALFA c'est exorbitant (pouquoi ils n'ont pas mis une chaine de distribution lol) pour du travail pas toujours parfait en plus.Au black c'est trop risqué (aucune garantie).SYSY22 c'est vrai que c'est raisonnable 440€ avec la courroie auxiliaire comprise aprés il faut trouver un bon garage(de plus en plus rare je trouve)


j'oubliai, la pompe a eau avec content
de mon coté, je suis aller a un garage fort sympa, mais agréer alfa. Pas de crainte comme ça en cas de couille ^^
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore eu un cas récent sur le forum: 70000kms sur jtd 126 >c'est la pompe à eau qui a lachée au bout de 4ans et 1 mois et elle a bloquée la courroie... Un autre en 156, même kilometrage, même moteur: pompe à eau rippée aussi et il a eu du bol, la courroie n'a perdu que quelques crans sans lacher.
Enfin il y a un topic avec un jtd 140, même kilometrage et courroie pétée au bout de 4ans et 3 mois.

Je suis à 4ans et 4 mois et je flippe tous les jours perso triste
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait je ne parle même pas des casses prématurées à partir de 80000-90000kms.
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jf 59



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MessagePosté le: 29 Avr 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait peur aussi, la c'est carrément un défaut la pompe à eau au bout de 4 ans et 1 mois .C'est ça qui est chiant sur ces moteurs au début je croyais que c'était seulement sur les TS (la premier alfa que je devais acheter c’était un 2l TS de 2001 la courroie avait 8 ans et 80000 km comme quoi) bon après il faut pas être parano non plus sinon on vit plus mais une fois la distribution refaite est elle plus fiable ? En privilégiant des pièces de marque (défaut corriger ou marque de kit de distribution,pompe à eau à privilégier autre que l'origine) parce que flipper pour une casse de distribution à partir de 4 ans c'est pas normal en plus vu l'argent que ça représente. Je serais dégouter si ma courroie casse , mais contrairement au jtd les 16v ont je crois des linguets qui font office de fusible ?
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khraft



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MessagePosté le: 29 Avr 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

jf 59 a écrit:
En privilégiant des pièces de marque (défaut corriger ou marque de kit de distribution,pompe à eau à privilégier autre que l'origine)



Quand j'ai fais la distri sur mon JTD 16, j'ai préféré acheter les pièces chez Fiat. Ok le prix n'est pas le même, mais au moins il y a une garantie. Le galet tendeur a lâché 2 000 kms plus tard (il s'était détendu), je suis allé chez Fiat proche de chez moi, et même si je n'ai pas fais la distri chez eux, ils me l'ont changé tout de suite sans rien payer. J'ai juste eu a présenter la facture des pièces et c'était bon. Donc parfois, acheter la pièce d'origine chez le constructeur, ça a du bon.
Je suis pas sur qu'en ayant acheté les pièces chez un oscaro ou un webdealauto ça se serait passé aussi bien et aussi vite.

Et pour info, j'ai changer ma distri a 100 000kms et 5 ans, et tout était en super état. A un point que je me demande si ça n'avait pas été fait a 36 000 kms quand j'ai acheté la voiture oh
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Pleo



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MessagePosté le: 06 Mai 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour revenir là dessus, je me suis penché sur le site yakarouler.com (suite à une pub radio)

le kit distribution (sans la pompe à eau donc) est entre 110 et 125€ selon la marque [je privilégie du SKF (marque de roulement) ou du GATES (marque de courroie)].
Le fonctionnement du site est un peu spécial : on commande les pièces en ligne et elles sont livrées à domicile, vient ensuite le choix d'un garage (partenaire du site) dans la région, tarif main d'oeuvre environ 200-230€

donc si en + on change la pompe à eau (recommandé à mon avis), le kit complet est à 153.90€ (en SKF uniquement) et on en arrive à une facture avoisinant les :

215 + 154 = 369€ !!!

Plus que raisonnable non ??? l'inconvénient, car il y en a un, c'est que ce ne sera pas monté par un garage spécialisé ou agréé alfa... VOUS EN PENSEZ QUOI ???
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Mai 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pièces avec facture et montage dans un garage donc travaux garantis cool
Après, si le garage accepte une alfa, c'est tout bon pour toi cool
Fonce à ce prix là.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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jf 59



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MessagePosté le: 06 Mai 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur à ce prix c'est trés interessant merci du conseil cool
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Pleo



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Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Mai 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je vais "Tester pour vous" le site yakarouler.com

Je résume donc : commande de pièces sur le site et montage dans un garage "partenaire" du site, voilà le principe.

Montage recherché en région lilloise.

J'ai reçu les pièces :







Courroie Gates + ensemble sur roulement SKF (très bonne marque de roulement) bref, niveau pièce je suis content cool

Ensuite vient le garage... et ça se corse !

J'avais choisit RS Automobile à Tourcoing... 1 appel puis 2 appels sans réponse (en plein après midi). Ensuite un collègue/mécano "rappelez un peu plus tard" pour avoir mon collègue.
3ème appel : le collègue
"Ah, une alfa Romeo, bah je fais pas trop ça et à vrai dire j'esquive un peu ces voitures mais rappelez un peu plus tard histoire que je vois avec mon mécano " crazy2

Allez bye bye, je te rappelle pas, je vais chercher un autre garage... grrr

2ème sur ma liste (enfin, sur la liste de yakarouler.com) : le garage de Croix..

sur le site yakarouler.com je n'ai qu' un n° de portable, j'appelle et hop répondeur.
Je cherche sur google le nom du garage pour chopper un n° de fixe : nada, je ne trouve pas !!! En gros ce garage n'est répertorié que chez yakarouler.com...

Du coup je me retrouve avec mes pièces et personne pour les monter ! crazy2

Je pars en vacances samedi pour une semaine, 1800km à prévoir et ma courroie n'est toujours pas changée... 91000km + 7ans... pas_sourire

HELP HELP !!!
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