Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel turbo puis-je monter sur mon JTDM 140 16V?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 26 Avr 2010 22:38    Sujet du message: Quel turbo puis-je monter sur mon JTDM 140 16V? Répondre en citant

Tout est dans la question.
Ayant quelques milliers d'euro qui vont tomber d'ici pas tard, il va être temps de m'occuper de la caisse:
-un nouveau turbo
-la carto sur mesure qui va avec (adieu le boîtier additionnel)
-améliorer le refroidissement du moteur
-suspensions sport -35mm koni & eibach
-4 jante 17" et pneus neufs, je sais pas encore lesquelles
-freins sport brembo gros modèle
-distribution et embrayage renforcés (si ça ne tient pas le coup)

je vais même démonter le moteur avec un pote pour tout vérifier (même si le moteur n'a que 100 000 km).
donc pas mal de choses en perspective pour en faire une vraie bête.

mais pour le turbo ce qui m'intéresse c'est vos expériences et avis.
Et aussi connaitre s'il y a des pièces spéciales pour jtd.

je remercie ceux qui vont m'aider dans ma transformation.
Tout ceci débouchera sûrement sur un beau tuto explicatif en image avec des vus sur pas mal de pièces du jtdm 16 soupapes pour ceux que ça risque d'intéresser.

merci

______________________________________Jonathan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nehemah



Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 192
Localisation: Yerville (76)

MessagePosté le: 26 Avr 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tien nous au jus, quand tu commencera le travail :D
_________________
Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 26 Avr 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

contactes sulyvan66, il est en train de monter un turbo compet sur sa stilo je crois et c'est le même moteur. Ce type est une mine d'or, va voir dans "general" pour lire quelques dossiers à lui et voir aussi sa modif pour refroidir mieux. cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 27 Avr 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouai pas mal le coup du bmc
à voir pour un peu plus de réponse du turbo
si vous avez d'autre lien je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Avr 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monter un GT2256V a la place du GT1749V qui est sur ta caisse, par contre, il te faut un gars super experimenté en cartos, avec les Damos, et le banc necessaire (car on est en dehors d une carto classique)

et une ligne complete, par contre, un filtre a air truc machin, non, car vu la vitesse de rotation et l efficacité du rendements des turbos, boarf, ca sert a rien..

ensuite, je te deconseille d ouvrir le moteur, pourquoi, bin, il est tellement fiable que tu peux entamer sa fiabilité par ton intervention, c est pas une critique mais du vécu clin_oeil

et perso, je sais que ce moteur encaisse sans broncher et sans l ouvrir 230 ch et quelque 45-50 mkg de couple .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 27 Avr 2010 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton expérience Grise
Quel est le rendement du gt2256v?
jusqu'où on peut monter avec celui là avec une carto?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Avr 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

arf.. le mieux, est d en parler a pirfou, il en sait 10 fois plus de choses que moi sur ca ..

@pirfou est demandé !! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 27 Avr 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

et niveau embrayage et cardan
c'est bon d'origine ou faut prendre en renforcé

aurais aussi besoin d'avis sur suspension sport (amortisseur koni et ressort eibach)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Avr 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

cardan, aucun souci, embrayage, pirfou a ouvert un post
et amorto je prendrais plutot bilstein, qui est au dessus de koni ..

pense aussi aux freins .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Avr 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Ouais Koni c'est de la daube, désolé de le dire mais ca va bien 3 mois et après c'est fini. A l'inverse eibach c'est de la creme, donc mixer koni et eibach c'est bof. Je te conseillerais plus simplement un kit bilstein avec les ressorts, ca ira très bien clin_oeil

Pour l'embrayage il y a une multitude de marque mais sachs c'est du testé approuvé cool . Juste une sensation un poil dur dans le selecteur lors des 1ers tours de roues car le disque renforcé est plus épais, mais il faut le roder et après c'est impec, et aussi purger plein pot le mécanisme.
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Avr 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens! Ca tombe bien, je vends mon kit turbo pour monter sur 1.9 jtd 16v. Sensations garanties crazy2 , conso équivalente, et agrément terrifiant razz (bon c'est quand même un peu violent sur les 1er rapports hein, c'est pas trop trop pour la ville clin_oeil ).

Je le vends et je fait la remap derrière, bien evidemment...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Avr 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je viens de lire ton topic depuis le début, je crois que tu aurais du acheter mon auto en fait....
Mais bon maintenant je la remets d'origine pour la vendre, donc c'est tard!
Ta base est le 140ch, exactement la même que moi. Je peux te faire la prépa similaire si tu le souhaites. Juste un pb je viends de lacher mon embrayage renforcé à Jey...
Parceque là j'avais le kit complet pour toi. Même les amortos Bilstein sport court -35mm.
La seule diff que tu n'auras pas, c'est les aac retaillés, car ceux là je les tombe pas oh

Voici mon num : 0637341680
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pirfou
avais tu passé ta voiture au banc car je voudrais savoir combien de chevaux tu as gagné avec le kit turbo (prix et marque stp) et les arbres à cames?
Est-ce qu'une nouvelle ligne d'échappement est à prévoir?
MERCI
_________________________________Jonathan. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 27 Avr 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

PS: le moteur a 88 000 km.
Y a t'il des pièces à changer?
Si oui lesquelles dois-je vérifier?

Et combien pour le turbo et remap?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Avr 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

JO147JTDM140 a écrit:
PS: le moteur a 88 000 km.
Y a t'il des pièces à changer?
Si oui lesquelles dois-je vérifier?

Et combien pour le turbo et remap?


Alors pour les prix ce sera en mp...
Le gain? lol Honettement j'en sais rien, mon plus gros malheur et que je ne l'aurais finallement jamais passée au banc, et beaucoup le regrettent aussi...
Rien qu'au ressenti j'étais capable d'évaluer l'auto. Il parait évident que j'avais franchit les 200ch et les 45mkg de couple. Petit exemple, en 4e a l'appuyé vers 2000rpm les roues dérappées encore.

Ma fiat coupé T16 est pucée et décatalysée, tout ceux qui ont la même configu que moi l'ont passée au banc et elle sort 240ch apparement.
L'alfa marchait plus fort, pas de doute. Je ne serais donc pas étonné d'avoir sorti les 250ch crazy

De toute façon le turbo est monté sur palier renforcé et permet de les atteindre. Donc avec 2bar de pression jusqu'à 5000rpm + des aac retaillés + la remap pour accorder (sinon ca marche pas, mais alors pas du tout blabla ), je pense que oui tu sentiras la différence oh

Pour les autres pièces nécessaires : amortisseurs + freinage avant + barre anti rapprochement + ligne complete (sans cata ca va de soi, sinon il va bruler sous les contraintes thermiques) + autobloquant + durites d'air rigides sont obligatoires.

Enfin des aac retaillés + un vrai intercooler alu serait de rigueur clin_oeil .

Pas besoin de toucher aux internes c'est du solide et je sais de quoi je parle crazy .

Pour la remap de toute facon tu n'auras pas le choix de passer par moi, je suis le seul qui saura te la faire.

Enfin pour le kit, il est assez complexe à adapter donc pareil, si tu veux de la perf c'est moi qu'il faut appeler (d'ailleurs je pense être le 1er à avoir fait une telle prépa sur le 16v, donc tu trouveras pas grand monde pour te la vendre bounce ).
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 28 Avr 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

DIS MOI QUAND TU VEUX EN MP!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok