Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


distrib et capteur de phase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
furtif95



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Mai 2010 17:29    Sujet du message: distrib et capteur de phase Répondre en citant

Voila je dois bientôt faire ma distib et en me renseignant sur les prix un garagiste m'a dit qu'il valait mieux changer le "capteur de phase" en même temps. C'est quoi ce capteur de phase?? j'entends parler de capteur d'arbre a came aussi c'est le même capteur ou c'est 2 capteurs différents??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Mai 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le m^^eme capteur, il te conseille de le changer car il faut retirer la poulie d'échappement pour le virer, ainsi que la pompe a eau il me semble!

Maintenant pour changer une culasse aussi il faut tomber la distri donc pourquoi ne pas non plus en profiter pour changer la culasse?

Ici, peu de personnes ont eu de problèmes à cause de ce capteur...

Tu es dans le 95? Tu vas faire ça chez qui?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furtif95



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a justifier le fait que s'il lache faut redémonter la distrib alors autant tout faire, je sais pas si ce capteur tombe souvent en panne justement je compte sur vous tous pour me dire, oui je suis dans le 95 pour ce qui est du garage je me renseigne sur les prix car les écarts sont énormes si t'en a un a me conseiller je suis preneur, j'hésite aussi a acheter les pièces sur internet et me les faire monter ds un centre du site.
_________________
ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
oui c'est le m^^eme capteur, il te conseille de le changer car il faut retirer la poulie d'échappement pour le virer, ainsi que la pompe a eau il me semble!

Maintenant pour changer une culasse aussi il faut tomber la distri donc pourquoi ne pas non plus en profiter pour changer la culasse?

Ici, peu de personnes ont eu de problèmes à cause de ce capteur...

Tu es dans le 95? Tu vas faire ça chez qui?


+10
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
furtif95



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Mai 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak je suis tjrs preneur si t'as un garage a me conseiller dans le 95 clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTDM 120cv distinctive + pack hifi + pack urbain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Mai 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

furtif95 a écrit:
Tipiak je suis tjrs preneur si t'as un garage a me conseiller dans le 95 clin_oeil


désolé, je n'ai pas de garage à te conseiller, je fais tout moi même, la seule fois ou j'y suis allé c'était pour faire une géo et j'ai perdu 80 euros dans l'histoire car le mec à fait n'importe quoi!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok