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Marmitte fendue !

 
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Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:05    Sujet du message: Marmitte fendue ! Répondre en citant

J'ai acheté ma 147 d'ocaze il y a 6 mois, et la seule remarque au CT était "Déterioration importante du silencieux arrière". Et effectivement, ma marmitte était bien rouillée. Je l'ai regardée de temps en temps histoire de surveiller ça au cours des 6 derniers mois, et de mémoire, elle était encore entière il y a peu.

Là je reviens d'un aller-retour Montpellier-Lyon où j'ai un peu poussé la titine (quelques passages à 160 avec une pointe à 180). Je ne sais pas si c'est lié.

En tout cas, voilà l'état actuel de ma marmitte :



Plus de photos :
http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-1.jpg
http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-2.jpg
http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-3.jpg
http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-4.jpg

Je n'ai pas repéré de pertes de performances ni de bruits inhabituels. Mais là, une fissure comme ça, ça me parait un peu craignos...

D'où quelques questions :

1) La réparation vous parait-elle urgente, ou c'est un truc qui peut attendre ?

2) Est-ce que c'est récupérable ou il faut la changer quoi qu'il en soit ?

3) Si je dois la changer, autant la changer pour un truc peut-être un peu plus discret en terme de volume et un peu plus classe en terme d'embout. Mais je m'y connais peu dans le domaine. Qu'est-ce qu'il faut regarder comme donnée technique pour en choisir une nouvelle ?

4) Enfin, si vous avez des références, je suis preneur. Je file de toute façon regarder sur le forum si il n'y a pas déjà des sujets là-dessus.
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JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la fissure n'est pas trop grande alors:
Sort-le.
Nettoie-le avec une grosse brosse métallique.
Ressoude-le.
Lisse-le avec une disqueuse.
Et repeint-le en noir avec de la peinture à poêle au moins 2 couches minimum au vu de ta rouille. (et peut-être un vernis mâte par dessus pour protéger de l'eau.
Et le tour est joué.

Je l'ai déjà fait sur la voiture d'un oncle et ça tient toujours.


Dernière édition par JO147JTDM140 le 02 Mai 2010 20:20; édité 1 fois
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Petit Baeren



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Messages: 22324
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MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce n'est pas que le traitement de surface qui part en morceau??? crazy2

Tu peux essayer de la rattrapper mais un nouveau silencieux serait un meilleur plan. Surtout que tu peux en trouver pour un budget raisonnable.

au_revoir
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Winny



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Messages: 130

MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

JO : je suis rarement contre la solution réparation, mais pour le coup, je suis pas équipé (ni pour souder ni pour meuler).

Bearen : je regarderais la profondeur du truc dès qu'elle aura refroidi... mdr

Pour info, c'est une 1.6L TS 105ch de 2001. Il date pas d'hier le truc...
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Nehemah



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareille que Petit Baeren, sa m'a fait la même chose sur ma Marmite, c'est juste la couche supérieur qui était partie.
Un bon gros coup de brosse métallique, de ponçage, et op peinture noir mat et c'est repartie comme en 40 xD
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une solution pas chère.
Si ça va plus profond que la couche supérieur, tu peux trouver un artisan qui soude au black. Si tu te ramène avec le silencieux nettoyé et qui reste plus qu'à souder, il ne sera pas contre se faire un billet de 20 pour 5 minute de taf.
Apres c'est toi qui vois Winny.
20 euro la soudure
9 euro la bombe de peinture où je bosse(brico dépot)
8 euro le verni
et du temps de séchage.
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Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gratté un peu (ça s'effrite...), et effectivement, il semble bien y avoir deux couches, et seule la première part en coui**es.

http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-5.jpg

Du coup ça va sans doute rester comme ça jusqu'à nouvel ordre.

J'avais en tête de la changer de toute façon, je la trouve vraiment moche cette marmitte. Mais j'ai d'autres dépenses à faire avant (dont une distri...).
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Nehemah



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
J'ai gratté un peu (ça s'effrite...), et effectivement, il semble bien y avoir deux couches, et seule la première part en coui**es.

http://basstyra.free.fr/temp/147/147-marmitte-5.jpg

Du coup ça va sans doute rester comme ça jusqu'à nouvel ordre.

J'avais en tête de la changer de toute façon, je la trouve vraiment moche cette marmitte. Mais j'ai d'autres dépenses à faire avant (dont une distri...).


T'en fait pas sa tiendra bien !
Tu a juste a bien gratter, poncer, repeindre a la bombe mat et mêtre du vernie (pas obligatoire, perso je les pas fait sa tien bien et c'est pas moche)
ensuite tu peut mettre un embout oba pour faire un peut plus jolie
http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-sport-classique-inox-OBA/Design-tuning/Equipement-Technique/Embout-Echappement/612388-NorautoSI-/1.html

et le résultat sa donne un truc comme ça :

http://free0.hiboox.com/images/4109/6683a85710eff3b76440393afb9ba10b.jpg
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

le vernis c'est pour que l'eau ne vienne pas finir le boulot
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