Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhman
|
Posté le: 05 Mai 2010 20:53 Sujet du message: probleme demontage jante |
|
|
Salut a tous,
Voila j'ai un petit soucis, j'ai acheté le kit foliatech pour peindre les machoires de freins, mais gros soucis je crois que les jantes sont grippées
heuuu ... oui j'ai pensé a retirer les boulons lol
non mai splus sérieusement, je n'ai jamais eu de jantes de cette taille et j me dit qu'elle sont peut etre fixée autrement, avec le gros boulon centrale, j'en doute mais si vous pouviez confirmer ...
Sinon si vous avez une astuce... j'ai tenté de mettre de la WD40 dans la rainure mais ca donne rien, j'ai frappé derriere la jante mais rien non plus ...
|
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 05 Mai 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est sur ? y a que les boulons a viré le centale derriere le cashe Alfa c'est comme sur toutes jantes il n'a rien a voir dans l histoire ?
bon... je vais aller chercher une planche la mette sur la jante et prendre un plus gros marteau, mais j'ai peu de petter qqc !!! |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
si derriere le cache tu as l'ecrou du moyeux mais comme je le pense rien a voir, bon aller go j vais essayer et j te dit quoi d ici quelques minutes
merci a toi ! |
|
|
|
|
gregtribal
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
il faut donner deux ou fois coup de pied par derriere la roue pour la décoller du moyeu, il faut que tu allonge dessous sur le coté derriere la roue et tu tape sur le pneu et elle se decolle direct
voila.. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
gregtribal a écrit: | il faut donner deux ou fois coup de pied par derriere la roue pour la décoller du moyeu, il faut que tu allonge dessous sur le coté derriere la roue et tu tape sur le pneu et elle se decolle direct
voila.. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
c bon le gars je remercie cette personne qui pour moi devient petit a petit a dieu a chaque fois que j utilise sont invention lol
je veux parler du creater de la WD40 mdrrr
non mais serieu ce produits est dingue !! j'ai martellé, maké, tabassé la roue sans resultat, et croyé moi ou pas mais j'ai pas le gabari d une tarlouse :-)
enfin soite voila, j'en ai mi 10min apres je me repointe devant la jante pret a lui faire mordre la poussiere et la ... elle me tombe ds les mains sans meme forcer !!! |
|
|
|
|
gregtribal
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
tant mieu alors pense a graisser ton moyeu surtout pour la prochaine fois sa t evitera de rester 30 minutes devant elle a pleurer |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, mais je viens de l'acheter d'okaz, a mo avis ca a jamais été demonté
au faite tant que je vous tiens lol, comme je l'ai dit j'ai des 17" est ce que c'est normal que la roue de secours ne soit que du 15 ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
breizhman a écrit: | c'est clair, mais je viens de l'acheter d'okaz, a mo avis ca a jamais été demonté
au faite tant que je vous tiens lol, comme je l'ai dit j'ai des 17" est ce que c'est normal que la roue de secours ne soit que du 15 ? |
ou icar 17 ne passe pas dans le puits de roue de secours... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
gregtribal
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
et oui la mienne aussi en 17 pouces et petite une galette
c est la vie......... |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 05 Mai 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 06 Mai 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
une petite combine si ça vous arrive sur le bord de la route apres une crevaison
-remettre les boulons sans les bloquer à fond (desserage 1/8 de tour)
-redescendre le cric et le retirer
-avancer avec la voiture et freiner brutalement (pédale de freins pour roues AV, frein à main pour roues AR)
et là ça sera le poids de titine qui décollera la roue du moyeu
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 06 Mai 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Non moi j'en démord plus !! a partir d'aujourd'hui hui une bombe de WD40 rangée dans un petit coin de la voiture et voila !!!
situation :
autoroute, temps de pluie ! non déluge de pluie et vous avez crevé
petite accalmie vous sortez hop le cric on leve et la ... jante bloquée, aie aie il va se remettre a en tomber une bonne, pas de soucis ont prend la WD40 on la met dans la petite george et on va se mettre a l'abris
il pleut 5min apres une autres accalmie on retourne pret de la roue et hop !!! elle vient presque toutes seul
ps: testé et approuvé mais sans pluie !! |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 06 Mai 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 06 Mai 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
breizhman a écrit: | Non moi j'en démord plus !! a partir d'aujourd'hui hui une bombe de WD40 rangée dans un petit coin de la voiture et voila !!!
situation :
petite accalmie vous sortez hop le cric on leve et la ... jante bloquée, aie aie il va se remettre a en tomber une bonne, pas de soucis ont prend la WD40 on la met dans la petite george et on va se mettre a l'abris
il pleut 5min apres une autres accalmie on retourne pret de la roue et hop !!! elle vient presque toutes seul
J'ai eu le même problème j'y suis allé au WD40 + coups de maillet derrière la jante, y en a une j'ai quand mis 15 minutes à la déposer... Je me demande comment j'aurais fait si j'avais été seul sur l'autoroute... _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 06 Mai 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
breizhman a écrit: | Non moi j'en démord plus !! a partir d'aujourd'hui hui une bombe de WD40 rangée dans un petit coin de la voiture et voila !!!
situation :
mais c'est qui la ptite george ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 06 Mai 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
la petite George lol
dsl mon doigt a glissé chef ! |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 06 Mai 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: |
, y en a une j'ai quand mis 15 minutes à la déposer... Je me demande comment j'aurais fait si j'avais été seul sur l'autoroute... |
ben wouai...c'est pour ça que j'ai expliqué ma petite combine (connue et utilisée par beaucoup de pilotes de véhicules TT sur les rallyes raid)
l'avantage...pas "d'attente", et pas besoin de matos ou produit spécifique
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
|