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Embrayage dur par moment ??? Et consommation elevée ???

 
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malnaud



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 16:12    Sujet du message: Embrayage dur par moment ??? Et consommation elevée ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une Alfa 147 jtdm 150 de 2007 avec 40000 km au compteur. Ma pédale d'embrayage me parait bizarre, de temps en temps, elle se durcie, et sans savoir pourquoi, elle redevient souple. Par contre, je n'ai aucun problème pour passer mes vitesses. Quelqu'un saurait-il me dire, si ce problème est annonciateur d'un embrayage fatigué (à 40000 crazy2 ) ou s'il s'agit juste d'un réglage (s'il en existe un...).
Autre chose, je me demande si ma conso est elevée, en moyenne je tourne à 6,8 L / 100, alors que cette voiture est annoncée à 5,9 en moyenne. Je conduis normalement sans pousser les rapports et je fais beaucoup de nationale.
Merci de vos aides et de vos réponses.
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ton embrayage, il faudrait tenter dans un premier temps une purge de liquide hydraulique, dans un second temps, sur les émetteur et récepteur et la "tuyauterie". Dernier temps, l'embrayage et son mécanisme en lui même et là, ça coute cher...
Concernant ta conso, rien de très élevé. 5,9L/100, c'est avec des jantes de 15' et avec un oeuf sous le pied. clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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malnaud



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse, je regarderai déjà pour une purge hydraulique, j'espère que ce ne sera pas mécanique, parce qu'à 40000 km, ça me parait un peu tot quand même. Je me suis déjà taper une vanne EGR à 32000 km à mes frais, si l'embrayage suit, c'est à me dégouter d'Alfa pascontent
Sinon, pour la conso, j'ai des jantes en 16" (pneu 205), et je roule en passant mes rapports en 2000 et 2500 tr. Par contre j'ai remarqué qu'en 6ème à 100 km/h, en instantané, j'étais déjà à 7,2 L ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la vanne egr, tu t'es fait arnaquer à 80% de chance !
Bien souvent, c'est juste qu'elle est encrassée et pas que la partie électrique est hs... Et par dessus, on te change la vanne complète, et pas uniquement la partie électrique (quand c'est réellement elle qui merde).
Rassure toi, c'est pareil chez les autres constructeurs.
Je pense que les 2 ou 3 mots qui concernent ta conduite (100kmh en 6 et changement de rapport dès 2500tr) concordent avec un encrassage rapide.
Privilégie la 5ème à 100, évite de rouler sous les 2000tr/min et n'hésite pas à monter à 3000 ou 3500tr lorsque tu sollicites ton moteur (moteur chaud bien sur, pas à froid !).
N'hésite pas régulièrement à prendre des tours pour la décrasser un peu. Le jtd est très agréable jusqu'à 4000tr/min clin_oeil
Il ne s'effondre pas comme les dci, hdi et autre tdi razz
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malnaud



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur la vanne EGR, je possède la voiture depuis seulement déc 2009, elle a claqué en janvier, 3 semaines après la fin de garantie grrr .J'ai contacté Alfa France, tél, courrier, mail, Fax, la totale et résultat, c'est une pièce d'usure (pour eux), donc pas de prise en charge. J'ai démonté moi-même la vanne, et elle n'était pas si encrassée, je l'ai tout de même nettoyée et le clapet avec ressort de rappel fonctionnait très bien mécaniquement. Donc apparemment, c'était la partie électrique en défaut, mais on m'a dit que cette pièce n'était pas livrée seule, mais la vanne complète, arnaque ?
C'est vrai que j'ai déjà poussé à quelques reprises le jtd, et je suis d'accord avec toi, il pousse très bien et ne s'essouffle pas, j'ai eu un TDI 105 avant et je vois une nette différence à la conduite. Par contre, si je roule comme ça, ma conso ne va pas s'arranger crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc c'est déjà bien si tu as penser à la nettoyer avant clin_oeil
En fait, t'as des concession qui ne la détaille pas, d'autre si...
Faut pas chercher à comprendre crazy2
Sinon, je te dis pas de le décrasser tout le temps car sinon, outre la conso qui ne monte pas des masses en usage sportif (j'arrive pas à passer au delà de 8L en roulant bien et en doublant souvent et en faisant que de la nationale ou autoroute), mais c'est surtout les points du permis qui ne suivraient pas ! mdr
Mais un petit coup de temps en temps histoire de dégager toute la calamine ne fait pas de mal. clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton embrayage, t'inquiete pas trop non plus, j'ai les memes symptomes depuis mes 40 000 kms, elle en a aujourd'hui un peu plus de 100 000 et l'embrayage est toujours là razz

J'avais tenté une fois la purge mais ça n'avais rien fait. Je pense que c'est plutot emeteur/recepteur qui merdouille.

Et pour ta conso elle est tout a fait normal clin_oeil même basse je trouve par rapport a la mienne mais bon je tire les rapports jusqu'a 4000/4500 tr lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, j'avais les gros crans, après changement embrayage, volant moteur et récepteur (aille la facture !) la pédale était toute douce, puis progressivement, elle a repris un peu de consistance mais plus aucun cran.
J'ai fait une purge dernièrement mais c'était pour les freins. Comme c'est le même liquide, on s'occupe aussi de l'embrayage histoire de... Et là, un peu moins ferme pour le moment.
Donc un peu tout peu jouer mais autant commencer par ce qui est le moins cher.
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malnaud



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "des gros crans" Tomtom 75, et ta facture s'est élevée à combien sans indiscrétion ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

malnaud a écrit:
Qu'entends tu par "des gros crans" Tomtom 75, et ta facture s'est élevée à combien sans indiscrétion ?

Alors les gros crans,
-tu as une première partie de la course de la pédale qui a une consistance normale ou un peu dure,
-plus ou moins au milieu de la course, une forte résistance sur 1 ou 2 cm,
-reprise de la consistance normale (comme première partie de la course) sur la 2ème moitié de la course de la pédale.

Pour la douloureuse, y en avait de mémoire pour 1200 ou 1300€.
Ce qui fait mal, c'est le volant moteur qui était mort chez moi (600€ la pièce je crois) et la MO...
Pour moi, ça avait été fait en concession donc cette dernière avait fait mal...
Tu retrouveras le détail en faisant une recherche dans ma présentation (lien dans ma signature - sommaire en première page et c'était autour des 205mkm) ou dans un des topics parlant de l'embrayage.
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sergueiT



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ta conso est tout a fait raisonnable pour ce moteur d'autant que les moeynnes annoncées par les constructeurs... lol c'est fait en test en labo et c'est des consos estimées autant te dire que pour les tenir(c'est faisable hein!) il fautr vraiment y travailler passer les rapports de façon optimale,eviter les plus souvent de s'arreter bref un casse tête au quotidien avec le moindre feu rouge...
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pazazas



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 17:58    Sujet du message: question conso... Répondre en citant

malnaud a écrit:
Ok, merci pour ta réponse, je regarderai déjà pour une purge hydraulique, j'espère que ce ne sera pas mécanique, parce qu'à 40000 km, ça me parait un peu tot quand même. Je me suis déjà taper une vanne EGR à 32000 km à mes frais, si l'embrayage suit, c'est à me dégouter d'Alfa pascontent
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salut
il ne faut pas t'inquiéter, la 6ème à 100 km/h grrr , c'est pas une 6ème économique,
moi je la passe à 110 voire 120 et j'ai une conso moyenne de 6.8l/100 avec une alfa 156 sw 2.4 jtd 20v. 175 cv, un pur bonheur love , du couple à très bas régime, mais c'est pas à 1500tr/mn qu'elle consomme le moins, c'est entre 2000 - 2500 tr/mn
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malnaud



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses, j'ai déjà commencé à modifier ma façon de rouler et passe plutôt mes rapports après 2500 tr, c'est vrai que la conduite est forcément plus plaisante.
Par contre en ce qui concerne mon embrayage, je n'ai pas de "cran", mais soit le pédale est complétement douce, soit elle est complétement dure. Je vais en parler à mon garagiste, je la porte lundi pour la révision des 40000, on verra bien ce qu'il m'en dira.
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malnaud



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MessagePosté le: 04 Mai 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma voiture est passée pour la révision des 40000 km, tout est ok, rien de spécial. Côté embrayage (pour la pédale dure), ras pour l'instant. Mais comme c'est un pb intermittent, c'est difficile à localiser. Le mécano m'a dit que c'était peut-être les émetteur - récepteur, mais sans vraiment se prononcer. Il m'a dit de revenir si la pédale reste dure tout le temps, donc on verra bien.
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