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Vanne EGR / fumée / perte de puissance sous 3000 rpm

 
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Gaspard



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 16:12    Sujet du message: Vanne EGR / fumée / perte de puissance sous 3000 rpm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un (ou des problèmes) depuis une semaine :

d'abord l'engin : 147 Selective 1.9 JTD AM 2003 - 185000 km

l'origine : sur l'autoroute, au régulateur à 130 k/m, impression de "pompage", et à chaque pompe, apparition d'un nuage noir - pas d'indication de l'ODB.

Visite chez Alfa = vanne EGR encrassée

Retour à la maison = tentative de démontage = pas pu le faire car peu de temps, et visserie montée à l'envers, c'est à dire sur un moteur sans carrosserie autour. Mais, j'ai découvert la durite supérieure percée (grosse fissure). J'ai colmaté pour faire un essai = la fumée noir a disparue, mais je n'ai toujours aucune puissance sous les 3000 rpm.

En plus, j'ai le voyant "défaut préchauffage" qui s'allume maintenant.

Vous en pensez quoi ??? Merci de votre aide.
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la fonction recherche est ton amie !
Pour ton egr : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952
Pour tes durites, faut les changer.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Gaspard



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'avais déjà fait quelques recherches avant, mais sans réellement trouver mon bonheur.

Je ne suis pas persuadé que mon problème vienne vraiment de la vanne EGR encrassé - je la démonterai quand même, histoire de vérifier.

Entre-temps, j'ai changé la durite supérieure, la puissance revient maintenant aux alentour de 2500 rpm. Je pencherai donc plutôt pour un défaut vers le turbo. Il semble que la commande de variation d'angle des pales du turbo fonctionne - en tous les cas la position de la tige n'est pas la même à l'arrêt que moteur en route.....
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Avr 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais surpris si tu connaissais l'impact d'une vanne egr qui merde clin_oeil
Nettoie là, et même, bouche là (autre topic sur le forum) et tu verras.
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Gaspard



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Messages: 44
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je fais ça dès que possible et je vous dit quoi !
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winnie35



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MessagePosté le: 27 Avr 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom75 a raison
la vanne EGR amène beaucoup de défaut à la voiture....

j'ai eu la vanne baiser durant 2 semaines....elle à été changer sous garantie....

donc la voiture a eu comme symptôme:
- elle s'arretais bizarrement
- Plus aucune puissance (170chx ca se s'en quand même)
- Problème au démarrage
- Grosse fumée noir au démarrage du turbo
La voiture a vue le problème, donc problème avarie système controle moteur
le turbo c'est mis en défaut. donc plus aucune puissance plus de turbo rien du tout que dalle....


Quand j'ai récupérer ma voiture j'ai demander comment ca ce fait quelle a déjà rendu l'âme....mon réparateur ma dis gentiment, cette foutu vanne est "antimoteur".....Elle sert plus à endommagé le moteur qu'a le faire veillir....chez tout les constructeurs ya ce problème....Tu auras toujours des problèmes avec ces pour cela que maintenant on dis au gens de la nettoyé tout les 50.000 bornes...pour les voitures qui ne sont plus sous garantis car coute cher....

Donc voila en clair c'est de la merde....
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[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
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Gaspard



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Hier, grosse journée, j'ai démonté la vanne EGR, elle n'était pas bloquée, et pas si sale que ça (rien à voir avec des photos que j'ai vu sur le site).

Ensuite, je me suis mis dans l'idée d'aller voir coté débitmètre : pour ça, il a fallut démonter la batterie, son support, et la boite à fusible - pratique ! -

Dans le même temps, je me suis rendu compte que le fusible de préchauffage avait sauté.

Sinon, débitmètre à peine sale, je l'ai juste nettoyé, et remonté. il faudrait que j'essaye de débrancher et rouler pour voir, c'est la prochaine étape !
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Gaspard



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MessagePosté le: 02 Mai 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

9a y est, j'ai débranché la vanne EGR, essayé, et..... aucun changement

Est-ce le signe que la vanne est HS ??
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Alex69



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème...

J'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR mais aucun changement...
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Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis passé sous la voiture :
- durite inférieure non percée, mais abimée usée, vieille quoi - donc à changer.
- j'ai vérifier le flexible qui commande l'actuateur de position du turbo - bon état.

Je vais donc changer la vanne EGR - fourniture chez Alfa = 160 roro avec les joint / Oscaro = 157 roro sans fdp. Main d'oeuvre = bibi.

Je pense que la solution est là, sinon, c'est le turbo qui merde.

@+
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LLYD



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne la bouche pas avec une plaque avant de la changer??
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Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
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Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j'ai lu que certain (beaucoup ??) l'ont fait, et semble-t-il avec bonheur - moi, je ne souhaite pas le faire, d'autant que mon EGR reste fermé, et que j'ai toujours mon problème, donc en mettant une plaque, j'imagine avoir le même résultat.
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