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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 18:14 Sujet du message: Gros gros soucis capot les amis !!! |
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salut a tous, comme dit dans le titre j'ai un gros soucis avec mon capot
Voila, j'ai repeint le cache par brise et les étriers de frein pour cela j'ai levé la voiture avec le crick d'origine puis j'y ai place 2 chadelles
La voiture est restée environs 12h sur ces chandelles, donc les deux roues avants levée
Déja la, j'avais ouvert la porte conducteur avec un peu de mal, mais bon sans plus, pareille pour la refermer, je me suis dit que cela devait etre normal
Le soucis c'est une fois la voiture redescendue, aucun soucis avec la porte j'ai vérifié tous de suite, mais apres avoir tous rangé et dépoussieré, je referme le capot et la catastrophe...
Un coté rentre trop et l'autre ressort au debut j'ai cru avoir oublié du matos dessous mais non rien ...
avez vous une idée de ce qui se passe ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Mai 2010 18:38 Sujet du message: |
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chapeau! tu viens de vriller le chassis => A la poubelle la 147!
plus serieusement tu as bien lever aux endroits prévus?
ça ne serait pas la baie du pare brise qui gèe la fermeture du capot? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 18:47 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | chapeau! tu viens de vriller le chassis => A la poubelle la 147! |
rassure moi c'est de l humour ?
Tipiak a écrit: | ça ne serait pas la baie du pare brise qui gèe la fermeture du capot? |
la baie du par brise ? c'est quoi exactement ? |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 09 Mai 2010 18:52 Sujet du message: |
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La baie c'est ce que tu as repeint: les plastiques à la base du pare-brise. |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 18:55 Sujet du message: |
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LLYD a écrit: | La baie c'est ce que tu as repeint: les plastiques à la base du pare-brise. |
non il sont bien remonté, j'y avait pensé alors une fois le capot fermé j'ai appuyé dessus pour voir si le capot les écrasaient mais non !! rien ne force ni ne bloque |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 19:00 Sujet du message: |
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Durant ces 12h, le capot est rester ouvert?
Et, même question que Tipiak, tu as caler les chandelles au bon endroit? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 19:06 Sujet du message: |
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Oui du moins je pense, mais me dite pas que c'est ca qui aurait fait bouger le chasis ?
j'ai toujours fait l'entretient sur mes voiture sans me soucier ou je mettait le crick, pareille sur la voiture de mon pere, mais bon la oui je pense l'avoir mis au bon endroit, y'a un repere...
sinon oui le capot est tout le temps resté ouvert !! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 19:09 Sujet du message: |
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Je pense que tout simplement avec ces h a rester ouvert, ça a un peu travailler.. (bizzarre)
Si c'est que ça, t'es bon pour re-calibré le capot pour le re-aligner _________________
rien ne sera plus comme avant
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 19:13 Sujet du message: |
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facilement faisable a la maison ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 19:19 Sujet du message: |
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Il vaut mieux être deux, tu à 4 boulons qui rentre dans le capot. Ils sont situé sur les 2 support a la base du capot (clè a laine) tu devises un peu 2 boulons d'un coté, ajuste, et referme le capot -doucement- (faudrai pas voir le capot chevauché une aile ) si ça va pas, tu essaye avec l autres coté.
-N'oublis pas de resserrer à chaque fois-
D'autres personnes vont venir répondre _________________
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 19:19 Sujet du message: |
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Il vaut mieux être deux, tu as 4 boulons qui rentrent dans le capot. Ils sont situé sur les 2 supports à la base du capot (clè a laine) tu devises un peu 2 boulons d'un coté, ajuste, et referme le capot -doucement- (faudrai pas voir le capot chevauché une aile ) si ça va pas, tu essayes avec l autres coté.
-N'oublis pas de resserrer à chaque fois-
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Dernière édition par sysy22 le 09 Mai 2010 19:27; édité 1 fois |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 19:24 Sujet du message: |
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ok je vais deja aller voir si j'ai la clé qu'il faut sinon ca sera pour demain
sympas de ta part |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 09 Mai 2010 19:56 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | (clè a laine) |
angora, mohair, cachemire ?
c'est du Phildar ?
désolé, j'ai pas pu résister....
on dit clé Allen, ou BTR _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 20:03 Sujet du message: |
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Salô
lol en plus j'ai eu un doute sur l'orthographe et j'ai demander a mon pote google.. _________________
rien ne sera plus comme avant
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 09 Mai 2010 20:18 Sujet du message: |
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il ne faut jamais lever une voiture moderne n'importe ou , il y a des emplacement specifiques et il ne faut jamais en sortir sous peine de tordre quelque chose.
j'espere que t'as pas fait de connerie.........
je suis carrossier , j'ai un client qui a levé sa voiture avec un cric rouleur n'importe ou , le cric levait , mais pas la voiture , et quand il a ouvert sa porte , le cric etait passé a travers le plancher
_________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 20:39 Sujet du message: |
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y'a un rebord sous la voiture, qui fait toute la longueur avec un endroit legerement plus épais c'est la que je met le crick, j'ai bossé dan sun garage comme job étudiant ou je changeais des pneus, j'ai toujours fait comme ca sans prob, c'est quand meme pas du papier maché ces voiture !!!
si ??? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Mai 2010 20:42 Sujet du message: |
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C'est la bonne zone, mais il y a une partie un peu plus épaisse (genre 2 tôle qui se chevauche) et c'est là que se fixe le crick _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 09 Mai 2010 20:59; édité 1 fois |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 09 Mai 2010 20:48 Sujet du message: |
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oui c est ce que je disais, l endroit un peu plus épais c'est la que je le met !!
mais ca me semble bizare que de les mettre ailleurs pourrais faire bouger la caisse ...
enfin ce qui est plus bizare c est que je l'ai mise au bonne endroit mais que voila ... j'ai quand meme ce soucis |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 09 Mai 2010 20:49 Sujet du message: |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 09 Mai 2010 21:12 Sujet du message: |
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Petit Baeren a écrit: | Un carrossier pourrait te faire ça en 2 temps 3 mouvements! |
oui , bon euh.... si il est pas de chez moi.......
tu as bien fait bouger un peu le chassis , mais c'est pas mechant et ca va se remetre en place en roulant.
tu dois quand meme re regler ton capot , je me souvien plus comment est la 147 , mais en general sur les voitures il y a des silenblocks vissables sur les angles avant ( sur la traverse ou le capot ) tu les ajustes a peu pres pour que le capot verouille bien , tu fais un peu de route de campagne , puis tu fignoles ton reglage . _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
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