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Gros gros soucis capot les amis !!!
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Auteur Message
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:14    Sujet du message: Gros gros soucis capot les amis !!! Répondre en citant

salut a tous, comme dit dans le titre j'ai un gros soucis avec mon capot

Voila, j'ai repeint le cache par brise et les étriers de frein pour cela j'ai levé la voiture avec le crick d'origine puis j'y ai place 2 chadelles

La voiture est restée environs 12h sur ces chandelles, donc les deux roues avants levée

Déja la, j'avais ouvert la porte conducteur avec un peu de mal, mais bon sans plus, pareille pour la refermer, je me suis dit que cela devait etre normal

Le soucis c'est une fois la voiture redescendue, aucun soucis avec la porte j'ai vérifié tous de suite, mais apres avoir tous rangé et dépoussieré, je referme le capot et la triste catastrophe...

Un coté rentre trop et l'autre ressort pascontent au debut j'ai cru avoir oublié du matos dessous mais non rien ...

avez vous une idée de ce qui se passe ?
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau! tu viens de vriller le chassis => A la poubelle la 147!


plus serieusement tu as bien lever aux endroits prévus?

ça ne serait pas la baie du pare brise qui gèe la fermeture du capot?
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
chapeau! tu viens de vriller le chassis => A la poubelle la 147!


rassure moi c'est de l humour ?



Tipiak a écrit:
ça ne serait pas la baie du pare brise qui gèe la fermeture du capot?


la baie du par brise ? c'est quoi exactement ?
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LLYD



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

La baie c'est ce que tu as repeint: les plastiques à la base du pare-brise.
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breizhman



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Messages: 206

MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

LLYD a écrit:
La baie c'est ce que tu as repeint: les plastiques à la base du pare-brise.


non il sont bien remonté, j'y avait pensé alors une fois le capot fermé j'ai appuyé dessus pour voir si le capot les écrasaient mais non !! rien ne force ni ne bloque
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Durant ces 12h, le capot est rester ouvert?

Et, même question que Tipiak, tu as caler les chandelles au bon endroit?
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du moins je pense, mais me dite pas que c'est ca qui aurait fait bouger le chasis ?

j'ai toujours fait l'entretient sur mes voiture sans me soucier ou je mettait le crick, pareille sur la voiture de mon pere, mais bon la oui je pense l'avoir mis au bon endroit, y'a un repere...

sinon oui le capot est tout le temps resté ouvert !!
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout simplement avec ces h a rester ouvert, ça a un peu travailler.. (bizzarre)

Si c'est que ça, t'es bon pour re-calibré le capot pour le re-aligner clin_oeil
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

facilement faisable a la maison ?
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux être deux, tu à 4 boulons qui rentre dans le capot. Ils sont situé sur les 2 support a la base du capot (clè a laine) tu devises un peu 2 boulons d'un coté, ajuste, et referme le capot -doucement- (faudrai pas voir le capot chevauché une aile triste ) si ça va pas, tu essaye avec l autres coté.


-N'oublis pas de resserrer à chaque fois-

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sysy22



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux être deux, tu as 4 boulons qui rentrent dans le capot. Ils sont situé sur les 2 supports à la base du capot (clè a laine) tu devises un peu 2 boulons d'un coté, ajuste, et referme le capot -doucement- (faudrai pas voir le capot chevauché une aile triste ) si ça va pas, tu essayes avec l autres coté.


-N'oublis pas de resserrer à chaque fois-

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Dernière édition par sysy22 le 09 Mai 2010 19:27; édité 1 fois
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais deja aller voir si j'ai la clé qu'il faut sinon ca sera pour demain

sympas de ta part cool
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
(clè a laine)
lol lol lol lol
angora, mohair, cachemire ?

c'est du Phildar ? lol lol lol lol

désolé, j'ai pas pu résister....

on dit clé Allen, ou BTR
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salô grrr
lol en plus j'ai eu un doute sur l'orthographe et j'ai demander a mon pote google.. crazy2
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seikijoju



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut jamais lever une voiture moderne n'importe ou , il y a des emplacement specifiques et il ne faut jamais en sortir sous peine de tordre quelque chose.
j'espere que t'as pas fait de connerie.........

je suis carrossier , j'ai un client qui a levé sa voiture avec un cric rouleur n'importe ou , le cric levait , mais pas la voiture , et quand il a ouvert sa porte , le cric etait passé a travers le plancher

lol lol lol
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un rebord sous la voiture, qui fait toute la longueur avec un endroit legerement plus épais c'est la que je met le crick, j'ai bossé dan sun garage comme job étudiant ou je changeais des pneus, j'ai toujours fait comme ca sans prob, c'est quand meme pas du papier maché ces voiture !!!


si ???
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne zone, mais il y a une partie un peu plus épaisse (genre 2 tôle qui se chevauche) et c'est là que se fixe le crick
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Dernière édition par sysy22 le 09 Mai 2010 20:59; édité 1 fois
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breizhman



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est ce que je disais, l endroit un peu plus épais c'est la que je le met !!

mais ca me semble bizare que de les mettre ailleurs pourrais faire bouger la caisse ...


enfin ce qui est plus bizare c est que je l'ai mise au bonne endroit mais que voila ... j'ai quand meme ce soucis
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un carrossier pourrait te faire ça en 2 temps 3 mouvements! clin_oeil
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seikijoju



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MessagePosté le: 09 Mai 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Un carrossier pourrait te faire ça en 2 temps 3 mouvements! clin_oeil


oui , bon euh.... si il est pas de chez moi.......

tu as bien fait bouger un peu le chassis , mais c'est pas mechant et ca va se remetre en place en roulant.
tu dois quand meme re regler ton capot , je me souvien plus comment est la 147 , mais en general sur les voitures il y a des silenblocks vissables sur les angles avant ( sur la traverse ou le capot ) tu les ajustes a peu pres pour que le capot verouille bien , tu fais un peu de route de campagne , puis tu fignoles ton reglage .
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