Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

qu'elle huile pour 2 litre selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane007

MessagePosté le: 29 Avr 2010 07:20    Sujet du message: qu'elle huile pour 2 litre selespeed Répondre en citant

voila je voulais quoi mettre dans l'alfa comme huile moteur

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lestat67

MessagePosté le: 29 Avr 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TS > de la 10w40 de bonne qualité...
je ne connais plus les normes à respecter ... Il y a un post 'l'huile moteur de nos Alfa' dans la section 'Discussions'
jf 59

MessagePosté le: 29 Avr 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

EN regardant sur la RTA pour un 2l ts c'est 10W40 spécifications API SJ/ACEA A3.96.
si tu veut le meilleur comme huile privilégie une huile type motul 300v ou yacco galaxie en 10W40 c'est le top cool
stephane007

MessagePosté le: 29 Avr 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

donc la motul en 10w40 ses impeccable pour vous
MiKL

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Popurquoi tu n'utilises pas la fonction recherche ?
car dans le post concerné, tout y es précisé
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jf 59

MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'une façon générale sur un moteur comme le 2l TS il faut absolument une huile haut de gamme de qualité 100% synthèse de grande marque (shell,motul ,yacco,mobil1,total,elf...)évite les huile de grande surface(peu additivé) et pas la peine de prendre l'huile recommandé perso j'ai pas trop confiance en la marque selenia (c'est plus des accords commerciaux que le garant de la qualité de plus le prix est élevé).Après c'est sur la motul 300 v est une excellente huile (chères aussi mais très haute gamme) certains pro ne jurent que par cette huile sur des moteurs "pointu "ou en utilisation sportive, elle est souvent utilisé sur des véhicules comme la Lancia delta ,l'alfa 147 gta, la Subaru impreza, la Porsche 911... Et aussi en motos (ducati) bref c'est du sérieux. Voila j’espère d’avoir éclairer un peu.
tode06

MessagePosté le: 10 Mai 2010 12:35    Sujet du message: Re: qu'elle huile pour 2 litre selespeed Répondre en citant

stephane007 a écrit:
voila je voulais quoi mettre dans l'alfa comme huile moteur

merci a vous

bonjour, je travaille pour la section lubrifiants pour le group Fiat SELENIA fabriquer par PETRONAS LUBRICANTS
SELENIA sont les seul lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur, c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur nous élaborons le moteur avec le lubrifiant etudie pour le moteur afin d'avoir les meilleurs performance possible sachant qu'une huile moteur est aujourd'hui 50% huile moteur et 50% d'additif. Selenia est fabriquer en exclusivite pour le Fiat, ALFA, Lancia. Mais pour Alfa Romeo nous avons des additifs differents.
donc pour repondre a ta question pour la selespeed, huile moteur est SELENIA STAR 5W40 pour alfa romeo, car le default de se moteur est la surconsommation d'huile:
explication: le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile , la vuscusite de l'huile n'est plus la meme est s'evapore. dans cette huile il y a un additif qui enleve cette perte de viscosite.
donc ne met pas de 10 w 40 de chez tartonpion, ton moteur boudera et tu n'auras pas les memes performances.
si tu veux que je te donne une adreesse ou trouver cette huile pas de souci
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: