Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 29 Avr 2004 21:38 Sujet du message: Trop d'huile ! |
|
|
Bon, question de quelqu'un qui ne s'y connaît pas du tout en mécanique : voulant faire l'appoint l'autre jour, j'ai rajouté trop d'huile : mon niveau dépasse de 3 ou 4 millimètres le max
J'ai lu le manuel mais la réponse fournie est un peu vague (contacter un garage Alfa). Est-ce que vous pensez que je risque quelque chose à rouler comme ça ? Aurais-je intérêt à faire une vidange ?
Merci et désolé pour la question un peu neuneu sur les bords... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Avr 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est pas bon
Il faut se rapprocher du max en vidangeant un peu...
Mieux vaut être un peu en dessous du max, qu'un peu au dessus : 3 ou 4 mm au dessus ça me parait beaucoup.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 29 Avr 2004 23:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne tires pas dedans, ça devrait pas trop poser de problèmes, c'est surtout pour les diesels que le surplus d'huile peut être dangereux (risque de casse moteur).
ma solution, tu roules cool quelques centaines de Km, tu regardes où ça en est, et dés que ça retrouve un niveau correct, tu peux repousser titine comme tu l'aimes tant.
Un détail, t'avais déjà trop d'huile au meeting ?
parceque, de tête, t'avais du la pousser un peu pour tenir la cadence du retour. |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 30 Avr 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: | Si tu ne tires pas dedans, ça devrait pas trop poser de problèmes, c'est surtout pour les diesels que le surplus d'huile peut être dangereux (risque de casse moteur).
ma solution, tu roules cool quelques centaines de Km, tu regardes où ça en est, et dés que ça retrouve un niveau correct, tu peux repousser titine comme tu l'aimes tant.
Un détail, t'avais déjà trop d'huile au meeting ?
parceque, de tête, t'avais du la pousser un peu pour tenir la cadence du retour. |
De toute façon, faut que je fasse une vidange (10.000 km depuis la dernière)... Je ne me suis aperçu qu'avant-hier que j'étais bas (niveau un demi-mm au dessous du minimum), d'où l'idée de faire l'appoint... C'est quand même bizarre que je me retrouve maintenant bien au dessus du max alors que je n'ai mis qu'environ 1,1 litre (un peu plus de la moitié d'un bidon de 2 l, donc)...
Demain, vidange ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Avr 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | [C'est quand même bizarre que je me retrouve maintenant bien au dessus du max alors que je n'ai mis qu'environ 1,1 litre (un peu plus de la moitié d'un bidon de 2 l, donc)...
Demain, vidange ! |
Pour info : entre le mini et le maxi il y a 1 litre et non 2 donc c'est normal que tu n'aie pas utilisé le bidon complet...
Pour ton surplus d'huile pas d'inquietude, ça m'est arrivé plusieurs fois (sur moteur diesel et essence) tu va juste fumer un peu plus pendant qq Km le temps de cramer le surplus.
Par contre, un conseil : un fois le niveau redevenu normal décrasse ton moteur en le poussant un peu (enfin pas trop ) |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 30 Avr 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
Si il y a trop d'huile, certains joints du moteur n'aiment pas trop ... risques de fuite d'huile par la suite ...
A toi de voir.
Mais tu n'as pas qq chose pour en retirer un peu sans faire de vidange ? Par exemple un flexible en plastique fin mis au bout d'une seringue fait bien l'affaire pour en pomper un peu. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Avr 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
trop d'huile ? je connais j'ai déja fait l'experience sur un petit moteur diesel d'une plaque vibrante (pour les traveaux publics) mais j'en avait mis bocou plus que 3 ou 4 mm de plus le moteur c'est emballer et a faillit exploser. on a dut boucher l'echappement et le filre a air pour l'arreter. si on avait raté on serai soit mort soit defiguré.
mais bon tu a quand meme une marge d'erreur et si tu as déja roulé avec c'es que tu n'a aucune soucis.
sinon tire un peu dedans l'huile va baisser |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 30 Avr 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Si il y a trop d'huile, certains joints du moteur n'aiment pas trop ... risques de fuite d'huile par la suite ...
A toi de voir.
Mais tu n'as pas qq chose pour en retirer un peu sans faire de vidange ? Par exemple un flexible en plastique fin mis au bout d'une seringue fait bien l'affaire pour en pomper un peu. |
Déja essayé sur une autre voiture (tuyau caoutchou + grosse seringue) facile a faire . Tu le glisse par le bouchon du remplissage jusqu'au fond du moteur et tu aspire "avec la seringue " _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 30 Avr 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos suggestions ! J'ai profité de ce petit problème pour confier ma 147 à mon garage de quartier (pas Alfa) pour une vidange. J'ai fait mettre de la Shell Helix Ultra 5W40. Prix de l'opération : 45 euros. A comparer aux quelques 150-200 euros demandés pour une vidange et quelques petits contrôles (une mini-révision en somme) chez Alfa... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 30 Avr 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Koi ? On met de l'huille dans une 147. on m'aurait menti.
Ok, je sors ...
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 03 Mai 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
Sur essence, ce n'est pas gênant. Quand j'ai repris ma 147 après la vidange de 40000km, le niveau dépassait la limite max. Donc no problemo. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Mai 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: | Koi ? On met de l'huille dans une 147. on m'aurait menti.
Ok, je sors ...
Gast |
maisz non, c'est du melange....
je te rejoins.... |
|
|
|
|
Gast
|
Posté le: 03 Mai 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | maisz non, c'est du melange.... |
Quand on voit fumer certains JTD, on se demande si on n'est pas revenu au temps des 49.9
Koi, vous pensiez que j'étais dehors !
Bon j'y retrourne alors ...
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Mai 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | maisz non, c'est du melange.... |
Quand on voit fumer certains JTD, on se demande si on n'est pas revenu au temps des 49.9
Koi, vous pensiez que j'étais dehors !
Bon j'y retrourne alors ...
Gast |
Gast Ulrich a une Selespeed, pas un JTD m'enfin
Je te rejoins _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Gast
|
Posté le: 03 Mai 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Gast Ulrich a une Selespeed, pas un JTD m'enfin
|
Je pensais plus à celle de Tiffosi. _________________ Boost ! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Mai 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: | jmr a écrit: | Gast Ulrich a une Selespeed, pas un JTD m'enfin
|
Je pensais plus à celle de Tiffosi. |
Je sais mais bon... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Mai 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
vous aller prendre frois a entrer-sortir-entrer-sortir.
ATchouuummmm
j'suis plus la.... |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 03 Mai 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
vous me donnez le mal du web avec vos gigottements sinon trop d'huile c'est jamais bon.... mais 3 ou 4 mm ca doit se griller vite sur un TS ;o))))))))))))))))))))))
bon ca va je sors aussi _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Gast
|
Posté le: 03 Mai 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre une remarque qui a trait au sujet ?
Mon TS ne bouffe pas d'huile. Est-ce normal ou cela cache-t-il quelque chose ?
Gast _________________ Boost !
Dernière édition par Gast le 03 Mai 2004 17:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Mai 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | vous me donnez le mal du web avec vos gigottements sinon trop d'huile c'est jamais bon.... mais 3 ou 4 mm ca doit se griller vite sur un TS ;o))))))))))))))))))))))
bon ca va je sors aussi |
c bizarre y a du monde dehor aujourd'hui |
|
|
|
|
|