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Freinage GTA

 
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damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:57    Sujet du message: Freinage GTA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif : Je suis l'heureux possesseur d'une 147 GTA, équipée de disques de 305mm.

J'ai bien évidemment essayer de changer pendant la garantie pour passer en 330mm mais impossible entre concessionnaire et lettre recommandé à Alfa-France aucun des 2 n'ont acceptés.

Après 2 sessions de circuit, a chaque passage je suis ressorti avec les disques voilés.
1er : c'était les disques d'origine, on va dire normal, j'ai donc acheté des disques brembo sport rainuré avec plaquette qui vont bien.

2ème session : plus d'endurance, plus de mordant mais la même à la fin de la journée, disques voilés.

Après quelques recherches et quelques infos je n'ai donc plus que de 2 choix possible.

1er choix : Changement à mes frais des étriers en 330mm seulement je suis équipé des jantes en 17" à rayon donc il me semble que les étriers ne passent pas. Changement (étriers, disques, plaquettes) = 1500€ env + 4 jantes + 4 pneus en 18" (1200€ env). Soit au TOTAL : 2700€ mais je suis tranquille.

2ème choix : Garder mes étriers d'origine 305mm et mettre des disques à bol fixe, qui d'après mes infos réduit considérablement la chaleur des disques et donc évite le voilage prématuré des disques. Demande sur mesure prix (1600 et 1800€ avec plaquettes).

Je précise tout de même que la principale utilisation reste la route et que je fais environ 1 ou 2 sessions de circuit par an. Donc si je change mes disques à chaque sessions ça risque de me couter chère.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayer les disques à bol fixe, est-ce vraiment si efficace ?

voici à quoi ressemble ma belle



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willy



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avec le deuxiéme choix au moins tu auras une voiture encore plus jolie crazy mais c'est chaud pour les roros! bounce
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé mes disques 330 et étriers Brembo environ 800€ en Angleterre.

C'est un autre monde! crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Bonsoir,

Avec le deuxiéme choix au moins tu auras une voiture encore plus jolie crazy mais c'est chaud pour les roros! bounce


tu dois pouvoir revendre tes jantes 17" en plus... et puis ils passent sur certains jantes 17 aussi il me semble bien pour limiter les frais...

Enfin, ton voilage est vraiment due a une surchauffe ? pas un mauvais serrage des roues ou autre ???
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Vic'



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

On a plus ou moins la même Gta (teinte et jantes moches lol ), et aussi le même soucis...
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damfast



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le voilage est du à la surchauffe, car sur route je n'ai pas de soucis, pourtant je n'y vais pas non plus comme un fou furieux mais ça suffit à voiler les disques.

bon si je récapitule en serrant un peu la vis : Achat des 330mm à environ 800€ en Angleterre au lieu de 1500€ ça fait du bien déjà.

Auriez-vous la référence et le prix des jantes GT en 18 origine Alfa ? Disons 1500€ avec pneus.

ca me fait tout de même un total de 2300€. Il faut que je revende 4 jantes 17" avec Pneus (400€) et 2 étriers avec plaquettes DS2500 (200€), ça me fait chuter la facture à 1700€.

Ça peut le faire pour être tranquille, chez Alfa on paye la tranquillité clin_oeil . Au pire pour le circuit je rachèterai des jante 17 Téléphone afin de ne pas perdre trop en Perf et surtout de ne pas abimer ces belles et chère jante 18".
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willy



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jantes ,il ne faut pas les prendre en piéces détachées (à l'unité425 euros),il y a un pack complet et le prix est plus intéressant.
Il faut voir avec ton concessionnaire si ice pack se fait encore.
Sinon regardes en italie (Ebay).
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Dernière édition par willy le 26 Mai 2010 22:01; édité 1 fois
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damfast



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement j'ai retrouvé un topic parlant de ça :

réf-60690348 (489€) la jante.
réf-71802902(900€) le pack.

Je vais aller voir avec le magasinier d'alfa pour voir si ça existe toujours.
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damfast



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous si avec des cales de quelques millimètres les étriers 330mm passent avec les jantes à bâtons 17".

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
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damfast



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches je pense que je vais tout de même opter pour les 330mm, et je mettrais des cales pour que mes jantes à bâtons passent avec les étriers en attendant les 18".

J'en appel donc à tout ceux qui ont passer le cap et commander sur ebspares :
lien : http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_147/305mm_to_330mm_brake_conversion_with_Brembo_std_discs/info.cfm&CFID=45268&CFTOKEN=31630121

Peut-on leur faire confiance, en terme de délai, d'emballage etc ?

Merci d'avance j'attends vos réponses.
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 26 Mai 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

damfast a écrit:
Après quelques recherches je pense que je vais tout de même opter pour les 330mm, et je mettrais des cales pour que mes jantes à bâtons passent avec les étriers en attendant les 18".

J'en appel donc à tout ceux qui ont passer le cap et commander sur ebspares :
lien : http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_147/305mm_to_330mm_brake_conversion_with_Brembo_std_discs/info.cfm&CFID=45268&CFTOKEN=31630121

Peut-on leur faire confiance, en terme de délai, d'emballage etc ?

Merci d'avance j'attends vos réponses.


Ebspares sont au top pour ces pièces! content cool

Très bien emballé, délai raisonnable.

Attention, les disques et étriers sont très demandés, il se peut qu'ils soient en rupture de stock. clin_oeil
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damfast



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse "Petit Baeren", je vous tiendrais au courant et je mettrais des photos du montage avant après pour ceux que ça intéresse.

Tout commentaire est le bienvenue, alors n'hésitez pas à poster pour expliquer vos expériences la dessus.
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Twisterzz



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu changeras tout ça change ton liquide de frein et met du RBF 600. C'est bien meilleur que l'origine .. surtout si tu fais du circuit.

Tchao au_revoir
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damfast



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment le RBF600 sera de rigueur, je vais en profiter pour mettre des durites avia histoire de gagner en réactivité. Merci pour les conseils
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