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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 16 Mai 2010 12:54 Sujet du message: Bruit Clac Clac au ralenti proche courroie : 1.6 TS 120 |
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Bonjour a tous,
Je possède une alfa 147 1.6 TS 120 de 2001 avec 91000 km . La courroie a été changé avec pompe a eau a 82000 km environ, il y a 7 mois.
Aujourd'hui, je lance mon moteur, j'ouvre mon capot et au ralenti, j'entends un clac clac assez rapide a froid au ralenti, qui s'atténue a chaud, proche de la courroie de distribution.
Il faut savoir que je n'ai pas changé le variateur de phase, et que l'on entend le bruit "style mazout" au démarrage a quelques démarrages.
La vidange a 8000 km avec semi synthèse 10W40 ... j'ai l'impression que le bruit était quasiment nul lorsque la vidange était avec du 5w40 ...
Des avis sur ce bruit qui m'inquiète un petit peu
Merci beaucoup a vous ! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Mai 2010 13:03 Sujet du message: |
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courroie mal tendue pour moi _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 16 Mai 2010 14:24 Sujet du message: |
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C'est pas un tendeur automatique sur la courroie de distribution ?? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Mai 2010 15:13 Sujet du message: |
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si, mais si c'est mal serré, il se détend _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 16 Mai 2010 15:27 Sujet du message: |
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Merci pour tes réponses.
Justement j'ai voulu démonter le cache courroie, et quand j'ai commencé a retirer la vis centrale, le cache force dessus, comme s'il était contraint... Quand j'ai complètement dévisse je peux même pas appuyer sur le cache pour le plaquer... Qqchose le contraint a l'arrière?
J'ai revissé et roulé avec, et pas de bruit suspect et rien d'anorlak |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 16 Mai 2010 15:48 Sujet du message: |
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Je penserais plutôt à un bruit de cliquetis, assez courant sur nos TS, qui est dû à mon avis aux joints de queue de soupape.
Ca le fait aussi sur la mienne mais ca ne m'affole pas. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Mai 2010 16:59 Sujet du message: |
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aux joint de queues de soupapes?? jamais entendu parler de ces joints qui faisaient du bruti, c'est courant? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mai 2010 21:34 Sujet du message: |
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Tu as vérifié ton niveau d'huile ?????? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 17 Mai 2010 08:48 Sujet du message: |
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Niveau d'huile ok (milieu de la jauge), je le verifie souvent.
Joint de queue de soupape ?? jamais entendu parlé de ça .
La ou j'ai trouvé bizarre, c'est le demontage du cache courroie ... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Mai 2010 10:14 Sujet du message: |
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ouep c'est pas normal ton cache maintenant pas sur que le pb vienne de là _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 17 Mai 2010 10:34 Sujet du message: |
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pour le cache je crois comprendre pourquoi il est contraint ...
comme sur la photo, la pièce "dorée" ... (je sais plus comment ca s'apelle ) .. quand je devisse, si ma vis est foirée dans cette pièce, beinh mon cache vient avec ....
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 17 Mai 2010 11:02 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | aux joint de queues de soupapes?? jamais entendu parler de ces joints qui faisaient du bruti, c'est courant? |
C 'est un collègue de travail qui m'en a parlé, apparemment c'est courant sur les moteurs TU (Peugeot Citroën).
J'en ai rentré quelques unes des 147 essence au boulot et c'est vrai qu'à froid elles le font.
Perso, je pense pas que ce soit la distri qui soit en cause. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mai 2010 23:29 Sujet du message: |
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non, pas le joint de queue de soupape, mais ca arrive souvent que ca soit un poussoir hydraulique HS (il est entre la came et la soupape) resultat, un bruit clic clic regulier ..
pour le diagnostiquer, deposer le cache culbu et appuyer poussoir par poussoir et si un d'eux bouge + 0,10 mm, tu as trouvé le coupable, mais il y en a 16 a controler, et pas si évident que ca des fois .. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Mai 2010 23:49 Sujet du message: |
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ah ouais les poussoirs c'est un grand classique, d'ailleurs il y a pas mal de marques qui vendent des produits à mettre dans l'huile, censé réduire le bruit des poussoirs hydro! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 18 Mai 2010 09:28 Sujet du message: |
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merci a vous
Et "si" c'est ça, les risques ?
ça fait plus de bruit la ... donc va savoir |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 20 Mai 2010 13:09 Sujet du message: |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Mai 2010 07:09 Sujet du message: |
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[quote="Cedric150"]Niveau d'huile ok (milieu de la jauge), je le verifie souvent.
Joint de queue de soupape ?? jamais entendu parlé de ça .
La ou j'ai trouvé bizarre, c'est le demontage du cache courroie ...[/quote]
Quand ça le refera, coupe ton moteur, refais ton niveau d'huile au maxi de la jauge, et si le bruit disparaît à ce moment-là, c'est un ou des poussoirs.
Perso il m'arrive d'avoir ce bruit au démarrage à froid quand l'huile est au mini de chez mini. |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 24 Mai 2010 20:39 Sujet du message: |
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Moi jai a peut pres le meme probleme sur ma 147 1.9 jtd 16v mais moi c'est plus un couinement pres de la courroie de distrib et sa me le fait qu'a partir de 21°c je ne sais pas ce qu cela pourrait etre je pence au galet tendeur ? DES AVIS ?????
PS: ma 147 a 105000 borne la courroie a ete changé a 82000 borne avant que lon me dise que ma courrrooie est morte lol |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Mai 2010 22:36 Sujet du message: |
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doc91 a écrit: | Moi jai a peut pres le meme probleme sur ma 147 1.9 jtd 16v mais moi c'est plus un couinement pres de la courroie de distrib et sa me le fait qu'a partir de 21°c je ne sais pas ce qu cela pourrait etre je pence au galet tendeur ? DES AVIS ?????
PS: ma 147 a 105000 borne la courroie a ete changé a 82000 borne avant que lon me dise que ma courrrooie est morte lol |
Peut être un problème de tension.
Ramène la au garage qui t'a changé les courroies. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mai 2010 22:40 Sujet du message: |
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regarde aussi si la courroie accessoire a des cailloux dans sa piste
est ce que la courroie accessoire a été changée avec la distri ? avec ses 2 tendeurs ? |
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