Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 21 Mai 2010 09:53 Sujet du message: Allemagne 2 Italie 0 |
|
|
Non c'est pas encore du Foot
Après Lamborgini, Volkswagen mange Giugiaro Italdesign
xelopolis a écrit: | Main-basse sur le designer ! Volkswagen rachète l’entreprise Giugiaro mais laisse le directoire à la tête de l’usine. L’outil de travail et le personnel restent ne place… mais le coté « multicarte » de Giugiaro disparait pour servir la totalité du groupe Volkswagen.
Sacré coup de poker. ItalDesign est l’entreprise créée par Giorgetto Giugiaro et son comparse Aldo Mantavoni après les succès des années 1960-70. Fructueuse entreprise, c’est Giugiaro qui dessina la Ghibli première génération de Maseratti. Ensuite, c’est la DeLorean DMC-12 ou simplement la Fiat Punto de 1993. Règne du capot plat, Giugiaro dessine pour Volkswagen la première Golf et le Scirocco original.
Bureau de design indépendant, c’est une entreprise de 975 personnes qui travaille chaque jour sur des prototypes viables. Incapable de produire en série, ItalDesign développe chaque jour du début à la fin des modèles sur commande, du dessin de coin de table au polish final, Ital Design fabrique des autos pour tous les constructeurs du monde. Son arme jusqu’à la semaine prochaine (ultimatum de rachat) : une indépendance complète et totale aux antipodes d’un joug solide guidé par une marque souhaitant la première place en 2018.
Volkswagen rachète tout visiblement. Selon Automotive News, Volks garde les meubles et les parturiants mais va diriger les choix de travaux de l’entreprise pour vitaliser un petit peu les lignes du groupe. Il est vrai qu’entre les différents modèles et marques, les gênes communs relèvent de l’évidence… et on en parle pas des châssis. Cela dit, Volkswagen est proche d’ItalDesign depuis longtemps et beaucoup de prototypes trainent dans les tiroirs communs des deux entreprises (Bugatti notamment). Volkswagen veut des crayons plus affutés pour dessiner ses nombreux modèles.
ItalDesign n’est pas qu’un simple bureau de design capable de modeler ses pensées. C’est aussi un centre de développement de technologies d’avenir et de mécaniques du futur. Volkswagen compte donc sur les ingénieurs du groupe pour apporter leurs connaissances dans les prototypes Volkswagen déjà en place. L’autre facette du rachat sans licenciement est que les salariés de Moncalieri (Turin Sud) peuvent respirer un peu plus efficacement… ils sont bien loin du cas Heuliez. |
http://www.xelopolis.com/volkswagen-italdesign-giugiaro.html _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 21 Mai 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ah quel traître ce Giorgetto !
Un point positif : espérons qu'il va "italianiser" les lignes des modèles Volkswagen, comme ça tous ceux qui trouvaient que la Golf est belle seront bien obligés de modifier leur conception de l'esthétique
Et à la longue, ils se diront peut-être : si c'est pour acheter une allemande avec une ligne italienne, pourquoi pas directement une italienne ?
Ceci dit, il y a une voiture allemande sur laquelle je continue à me retourner quasiment à tous les coups et c'est l'Audi A5. Dommage que les intérieurs restent toujours aussi germaniques, mais la ligne extérieure est réellement une réussite. C'est la première Audi que j'imagine encore belle dans 15 ou 20 ans (quoique la TT devrait rester sympa aussi). _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 21 Mai 2010 11:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me retourne su L'A5 coupé mais rien de plus normal c'est aussi une ligne signée Da Silva, le père de (entre autre alfa et seat) de "notre 147 et de la sauveuse 156!! _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 21 Mai 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
+1 les ligne de la a5 sont spendide _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 22 Mai 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Ah quel traître ce Giorgetto !
Un point positif : espérons qu'il va "italianiser" les lignes des modèles Volkswagen, comme ça tous ceux qui trouvaient que la Golf est belle seront bien obligés de modifier leur conception de l'esthétique
Et à la longue, ils se diront peut-être : si c'est pour acheter une allemande avec une ligne italienne, pourquoi pas directement une italienne ?
|
Heu vu qu'il a déjà dessiné la première Golf et le Scirocco..
je ne pense pas que se soit là le souci...
C'est un pan de l'industrie auto Italienne qui passe sous Vw.
ils vont peut être renommer Italdesign en DeutchDesign ... _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 01 Juin 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
Moteur nature a écrit: | Sous-traitant des constructeurs automobile, Ital Design est une entreprise réputée, et estimée de tous. Mais cela ne garantit pas un chiffre d'affaires, surtout dans une période difficile. C'était assurément la motivation principale, de sécuriser l'avenir de l'entreprise. Pour cela, Giorgetto Giugiaro a accueilli Ferdinand Pïech mardi matin à Moncalieri, au siège de son entreprise (à 15 km au Sud de Turin). M. Pïech est un vieux client de M. Giugiaro, il est aussi son ami, et il sera désormais son patron, puisque Volkswagen a acquis 90,1 % du capital d'Ital Design. Les 9,9 % non cédés à Volkswagen restent la propriété de la famille Giugiaro, qui va (le père et le fils) continuer à travailler pour l'entreprise. Les allemands ont même eu la délicatesse d'acheter Ital Design par le biais de Lamborghini, qui appartient à Audi, pour conserver à l'entreprise sa nationalité italienne.
Ital Design Giugiaro passe sous la coupe de Volkswagen
Mais Rupert Stadler (PDG d'Audi), et Martin Winterkorn (PDG de Volkswagen) siègeront au conseil d'administration d'Ital Design, ils seront aux commandes, et Ital Design travaillera désormais exclusivement pour le groupe Volkswagen. Les contrats en cours pour d'autres constructeurs seront néanmoins honorés comme il se doit. Il y avait eu des Fiat, des Alfa Romeo dessinées par Giugiaro, il n'y en aura plus... Mais que les amateurs de belles carrosseries se rassurent. Giugiaro avait signé la sublime Lamborghini Gallardo, et nos illustrations montrent la supercar W12 qu'a failli avoir Volkswagen, il y a quelques années. Elle avait été conçue par Ital Design. VW vient donc d'embaucher d'un coup plusieurs centaines d'ingénieurs et de stylistes, de quoi nourrir son ambition de devenir le premier constructeur du monde en 2018. Cela notamment grâce à la Up, sur laquelle les équipes d'Ital Design travaillent déjà.
|
_________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|