Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2010 14:43 Sujet du message: Pédale de frein dure, accélération impossible et autre... |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 2 mois une 147 JTD 150ch, 78000km de fin 2006 et depuis le début mais seulement de temps en temps (même rarement) quand je sors du travail le soir surtout quand il a fait chaud la journée (surement une coincidence?) après avoir roulé très peu, quand je passe la 3ème ou la 4ème et que j'appuis sur l'accélérateur, elle n'accèlère pas... elle chauffe, j'entends un sifflement, je suis obligée de m'arrêter, d'attendre qu'elle refroidisse pour finalement repartir comme si de rien n'était... de + la pédale de frein est dure et un autre jour , ça m'est arrivé une fois, en arrivant chez moi qu'elle sente le cramé à l'intérieur et que la roue arrière gauche fume tout ce qu'elle pouvait... Depuis j'ai arrêté de m'en servir...
Ma voiture est garantie 6 mois, un dépaneur est venu la chercher ce mardi et l'a apporté au garage alfa... Mercredi, j'appelle le garage et on me dit que celle ci n'a rien... jeudi on m'appelle pour me dire que ma voiture est prête et qu'ils ont changé un cable et que c'était la cause de mon problème... aujourd'hui finalement j'apprends qu'il n'ont pas trouvé la panne... mon copain parle de mastervac et là le garagiste dit que c'est peut être ça... qu'ils vont commander la pièce et ce sans être sur qu'il s'agisse de l'origine de mes problèmes...
Quelqu'un a t'il déjà eu un symptôme similaire avec sa voiture?
Pensez vous que par rapport à mon problème il s'agisse bien du mastervac?
Si le mastervac est touché, est ce qu'il faut changer aussi les plaquettes et les disques de freins?
Je suis perdue... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 28 Mai 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, ton souci est difficile à cerner et vraiment pas courant.
C'est pas impossible que ton mastervac (appelé aussi servofrein) soit en cause, car si je comprends bien, t'as une roue qui reste bloquée vu la fumée qui s'échappe de la roue et la difficulté à accélerer.
Apparemment, ton véhicule est toujours sous garantie, donc insiste pour te faire remplacer le servofrein ainsi que le maître cylindre, histoire d'éliminer la partie commande du freinage.
Tiens-nous au jus et bon courage.
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 28 Mai 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ;-)
Ils ont roulé plusieurs fois avec et tout va bien pour eux, ils ne trouvent rien qui n'aille pas, ils ne comprennent pas et semblent vraiment embêtés pourtant il y a vraiment un souci... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 28 Mai 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Mais comment se fait il que je pouvais rouler la plupart du temps sans que rien ne se passe, qu'elle file comme le vent et au garage pareil... ils vont me prendre pour une mytho! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 28 Mai 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Tu viens de rencontrer le grand méchant loup du mécano : la panne intermittante.
Comment savoir solutionner un problème sans le constater ?
Tu as une bonne assistance ? Si oui, la prochaine fois que ça t'arrive, arrête toi et appelle la pour faire parvenir ta voiture au concess dans l'état de panne.
Je sais, c'est pas top, mais désolé, je ne vois pas d'autre solution...
Attends d'autres avis peut être... _________________ Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que lorsque j'ai rencontré ce genre de problème, il a fallu 15 minutes environ pour qu'elle reparte comme si de rien n'était... donc le temps que le dépanneur l'emmène au garage et qu'ils l'essaient il n'y aura plus de soucis... J'ai vraiment pas de chance moi! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 28 Mai 2010 20:30 Sujet du message: |
|
|
Câble de frein à main qui se grippe par moments ???
C'est vrai que c'est vraiment pas évident comme ça... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Mai 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
oula, pas facile a determiner ... dans l ordre croissant de probabilité des pannes :
- cable grippé (cailloux ou autre)
- etrier grippé
- plaquettes usées et coincement des plaquettes
- roulement de roue (quasi impossible mais deja vu)
une chose est quasi sur d apres que j ai compris, ca tourne autour de la roue concernée, et surtout pas, de la commande hydraulique des freins
le top, tu roules 10-15 min , et tu t arrete (sans panne ) et touche jante par jante voir leur temperature
et quand tu as la panne, ok, tu as une jante bouillante, mais regarde les autres, pour voir si ton pb est localisé ou général ..
tiens nous au courant .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Mai 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
en tout cas fait une purge des freins, vu comment ça a chauffé ça peut pas faire de mal!
et si le frein à main est bloquée sur une roue, tu devrais le sentir un peu en sortant de ta place de parking... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mai 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | en tout cas fait une purge des freins, vu comment ça a chauffé ça peut pas faire de mal!
et si le frein à main est bloquée sur une roue, tu devrais le sentir un peu en sortant de ta place de parking... |
gaine de frein a main qui a pris la flotte ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Mai 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Tipiak a écrit: | en tout cas fait une purge des freins, vu comment ça a chauffé ça peut pas faire de mal!
et si le frein à main est bloquée sur une roue, tu devrais le sentir un peu en sortant de ta place de parking... |
gaine de frein a main qui a pris la flotte ??? |
La dame a dit surtout quand il a fait chaud. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 29 Mai 2010 02:12 Sujet du message: |
|
|
je tiens a dire, faites pas de mes paroles une évidences..
chuis pas en état normal là 26 piges ça se fetes !
une agraffe de plaquette qui s'est fait la malle?
une ressort d'etrier qui est gripper et, par intermitence "colle" les plaquettes au disque ?
=> dodo
j'ai bôbô à la tête ^^ _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 30 Mai 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses, j'espère avoir des news demain... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 02 Juin 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de préciser que ma voiture avait une fuite d'huile aussi mais depuis déposée au garage elle ne fuit plus et les mécanos en déduisent qu'il n'y a pas de fuite... ils ont vérifiés juste les niveaux visibles c'est tout... super... ça s'est vidé quelque part et ils ne cherchent même pas à savoir où...
Sinon lundi ils devaient m'appeler, pas de nouvelles... j'appelle mardi en fin de matinée, je demande à leurs parler, la standardiste les contacte et me reprend en me disant "votre voiture sera prête demain"... je répond "prête demain? Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est..." Elle les recontacte, elle me dit "ils pensent que c'est le servofrein"... Je réponds "ils pensent? Ils sont certains que les problèmes viennent de là?" et là elle me dit "ils sont en train de le changer", qu'ils m'appelleront mercredi et voilà c'est tout...
En gros ils me changent une pièce mais ils ne sont pas certains que cela va résoudre les problèmes et ils ne me préviennent même pas avant de le faire... je n'en reviens pas... maintenant j'appréhende qu'ils me disent que je leurs dois un somme astronomique! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 02 Juin 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de préciser que ma voiture avait une fuite d'huile aussi mais depuis déposée au garage elle ne fuit plus et les mécanos en déduisent qu'il n'y a pas de fuite... ils ont vérifiés juste les niveaux visibles c'est tout... super... ça s'est vidé quelque part et ils ne cherchent même pas à savoir où...
Sinon lundi ils devaient m'appeler, pas de nouvelles... j'appelle mardi en fin de matinée, je demande à leurs parler, la standardiste les contacte et me reprend en me disant "votre voiture sera prête demain"... je répond "prête demain? Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est..." Elle les recontacte, elle me dit "ils pensent que c'est le servofrein"... Je réponds "ils pensent? Ils sont certains que les problèmes viennent de là?" et là elle me dit "ils sont en train de le changer", qu'ils m'appelleront mercredi et voilà c'est tout...
En gros ils me changent une pièce mais ils ne sont pas certains que cela va résoudre les problèmes et ils ne me préviennent même pas avant de le faire... je n'en reviens pas... maintenant j'appréhende qu'ils me disent que je leurs dois un somme astronomique! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Juin 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Nina a écrit: |
En gros ils me changent une pièce mais ils ne sont pas certains que cela va résoudre les problèmes et ils ne me préviennent même pas avant de le faire... je n'en reviens pas... maintenant j'appréhende qu'ils me disent que je leurs dois un somme astronomique! |
pour ça ils sont très forts, tu as un budget de combien?
car rien que pour le servo frein c'est minimum 300-400 euros! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Juin 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
il faut demander un devis de reparation que tu signes..
et ensuite, ils la reparent .. si ca depasse, tant pis pour eux .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nina
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 02 Juin 2010 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | Nina a écrit: |
En gros ils me changent une pièce mais ils ne sont pas certains que cela va résoudre les problèmes et ils ne me préviennent même pas avant de le faire... je n'en reviens pas... maintenant j'appréhende qu'ils me disent que je leurs dois un somme astronomique! |
pour ça ils sont très forts, tu as un budget de combien?
car rien que pour le servo frein c'est minimum 300-400 euros! |
Je n'ai pas de budget du tout et je sais bien que ça coute très cher malheureusement Ma voiture est sous garantie jusqu'en octobre mais pas pour tout ce qui concerne les freins sois disant... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|