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ma 147 éclaire mal

 
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jerome17



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:34    Sujet du message: ma 147 éclaire mal Répondre en citant

bonjour à tous

ma 147 éclaire mal en feux de croissement, malgré un réglage en concession. Avez vous un conseil?? changement d'ampule??
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wil'



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau puissance ? Portée ? Angle ?
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Madouille



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:38    Sujet du message: Re: ma 147 éclaire mal Répondre en citant

jerome17 a écrit:
bonjour à tous

ma 147 éclaire mal en feux de croissement, malgré un réglage en concession. Avez vous un conseil?? changement d'ampule??


Mauvais réglage peut être ( même en concession ). tu dois pouvoir contrôler par toi même. Mets la voiture sur une surface plane devant un mur. Mesure les hauteur et la distance au mur. Aprés il faut trouver les valeurs de réference que je ne connais pas dsl. Et voir si tes valeurs correspondent avec les réglages constructeur.
Sinon,
Passe au xénon ;) le confort visuel de nuit est nettement amélioré.

La 147 n'as pas un éclairage exrtaordinaire d'origine. Un mauvais réglage amplifie cette sensation
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olyve



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un reglage chez feu vert ou norauto et apres passe aux xenons
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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jerome17



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, il s'agit de la portée qui semble courte, et surtout insufisante. J'ai l'impression qu'elle eclaire à 5 ou 6 metres, pas plus. En revanche en feux de route, c'est plutot agréable. En dehors du changement d'ampoule pour passer au xenon, y'a t'il autre chose comme investissement?? puissance de la baterie???

merci pour la rapidité de vos retour qui est toujours excellente.
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Madouille



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Messages: 257
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MessagePosté le: 05 Juin 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

jerome17 a écrit:
en fait, il s'agit de la portée qui semble courte, et surtout insufisante. J'ai l'impression qu'elle eclaire à 5 ou 6 metres, pas plus. En revanche en feux de route, c'est plutot agréable. En dehors du changement d'ampoule pour passer au xenon, y'a t'il autre chose comme investissement?? puissance de la baterie???

merci pour la rapidité de vos retour qui est toujours excellente.


Tu peux prendre des ampoules plus puissante ( 80. 100W ) mais l'idéal reste les ampoules xénons avec balastre. Dans les deux cas ca chauffe plus que les ampoules classique 50w . Donc si tu es un adepte des phares en plein jours, a éviter.

Tu dois avoir un réglage des phares dans ta voiture. Si il n'est pas réglé au plus haut, mets le. ( au cas ou razz )
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. pascontent

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. pascontent

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


+1 pour l'usure des ampoules...
Mais concernant les 80W ou 100W... si tes phares sont bien reglés tu n'éblouiras pas plus ! les code des 147 phases 1 éclairent pas bien large et donc pas de problème de ce côté là...
j'ai eu des sportzblue en code et phare pendant des années, jamais je n'ai pris d'appels parce que j'éblouissais... (je faisais bien attention en phare par contre de toujours couper le plus tôt possible lors d'un croisement)...
Actuellement, même avec les xénons, je ne me prends pas d'appel de phare non plus...

concernant ce que j'ai pu lire plus haut au niveau de la température... en 100W x 2 et même en pleine journée et pendant longtemps, mes phares n'ont pas bougés ! et heureusement ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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lestat67



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. pascontent

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


Merci de ne pas t'enflammer trop vite !!
Pour le respect des autres c'est le réglage qui importe ! Parce que sinon toutes les personnes qui ont des xénons de série sont aussi "très conne" clin_oeil

Suffit que ce soit bien réglé ... Prendre une sportzblue mal réglé dans la gueule doit toujours faire moins mal qu'un xénon de série mal réglé ..
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Ma 147 :)
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jerome17



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

il s'agit d'une des derniéres TI produites, elle est de fin 2008, donc une phase II, si je ne trompe pas.
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jerome17 a écrit:
salut à tous,

il s'agit d'une des derniéres TI produites, elle est de fin 2008, donc une phase II, si je ne trompe pas.

Phase 3 clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Hamza_31



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. :pascontent:

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


Merci de ne pas t'enflammer trop vite !!
Pour le respect des autres c'est le réglage qui importe ! Parce que sinon toutes les personnes qui ont des xénons de série sont aussi "très conne" clin_oeil

Suffit que ce soit bien réglé ... Prendre une sportzblue mal réglé dans la gueule doit toujours faire moins mal qu'un xénon de série mal réglé ..


Des xénons mal réglés ??
En principe, la loi oblige d'avoir un correcteur automatique d'assiette et des buses lave-phares lorsque t'es équipé en xé, donc logiquement ca devrait toujours être bien reglé.
_________________
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Weewewe !!
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Hamza_31



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais que ma 147 n'éclairait pas super.

J'ai remplacé les ampoules de feu de route, croisement et anti-brouillard par des Philips BlueVision.
C'est certes pas les plus récentes de chez Philips (gratuit pas cher razz ), mais ca éclaire vachement mieux, et la lumière est plus blanche.
En plus c'est des 55Wil me semble, donc pas de souci de conformité.
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
lestat67 a écrit:
cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. pascontent

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


Merci de ne pas t'enflammer trop vite !!
Pour le respect des autres c'est le réglage qui importe ! Parce que sinon toutes les personnes qui ont des xénons de série sont aussi "très conne" clin_oeil

Suffit que ce soit bien réglé ... Prendre une sportzblue mal réglé dans la gueule doit toujours faire moins mal qu'un xénon de série mal réglé ..


Des xénons mal réglés ??
En principe, la loi oblige d'avoir un correcteur automatique d'assiette et des buses lave-phares lorsque t'es équipé en xé, donc logiquement ca devrait toujours être bien reglé.

Oui, ben vu le nombre de mégane, scénic ou espace xénons qui éblouissent, et pas qu'un peu, je pense que ça marche pas si bien leur système... pas_cool
_________________
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Hamza_31



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
lestat67 a écrit:
cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. :pascontent:

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


Merci de ne pas t'enflammer trop vite !!
Pour le respect des autres c'est le réglage qui importe ! Parce que sinon toutes les personnes qui ont des xénons de série sont aussi "très conne" clin_oeil

Suffit que ce soit bien réglé ... Prendre une sportzblue mal réglé dans la gueule doit toujours faire moins mal qu'un xénon de série mal réglé ..


Des xénons mal réglés ??
En principe, la loi oblige d'avoir un correcteur automatique d'assiette et des buses lave-phares lorsque t'es équipé en xé, donc logiquement ca devrait toujours être bien reglé.

Oui, ben vu le nombre de mégane, scénic ou espace xénons qui éblouissent, et pas qu'un peu, je pense que ça marche pas si bien leur système... pas_cool


Oui mais Renault c'est particulier .
Déjà qu'ils ont du mal à développer des moteurs fiables, si en plus on les oblige à corriger automatiquement l'assiette des feux xenon... razz razz
Oulaa on s'en sort plus
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
lestat67 a écrit:
cyrille a écrit:
phase I ou phase II ?

la phase I éclaire vraiment comme une merde en code. pascontent

Il faut aussi savoir que des ampoules s'usent, et que donc si elles sont vieilles elles éclairent moins bien qu'au premier jour.
L'occasion alors, si tu veux rester dans la légalité (pas de xénons) et dans le respect des autres (mettre des 80w ? pour des codes ? désolé mais c'est une proposition très conne !!!!! merci de penser aux autres usagers !!! pas_cool ) d'acheter des ampoules de marque qui apportent un léger plus.


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Des xénons mal réglés ??
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Oui, ben vu le nombre de mégane, scénic ou espace xénons qui éblouissent, et pas qu'un peu, je pense que ça marche pas si bien leur système... pas_cool


Oui mais Renault c'est particulier .
Déjà qu'ils ont du mal à développer des moteurs fiables, si en plus on les oblige à corriger automatiquement l'assiette des feux xenon... razz razz
Oulaa on s'en sort plus

Oui, mais autant c'est drôle de voir des renault en panne sur le bas côtés, autant de nuit se faire éblouir à mort, parce qu'effectivement, des xénons mal réglé, c'est super dangereux, ça me fait pas trop rire...
Surtout si c'est un système d'origine qui merde...
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Juin 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

clio et laguna sont souvent celles qui sont mal réglée me concernant... ?
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