Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme essuis-glace position intermittent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas2206



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 13
Localisation: le mans

MessagePosté le: 07 Juin 2010 00:09    Sujet du message: probleme essuis-glace position intermittent Répondre en citant

la position intermittente de mes essuis-glaces ne fonctionne pas, celà vient-il du comodo ou plutot du detecteur de pluie? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 00:13    Sujet du message: Re: probleme essuis-glace position intermittent Répondre en citant

nicolas2206 a écrit:
la position intermittente de mes essuis-glaces ne fonctionne pas, celà vient-il du comodo ou plutot du detecteur de pluie? merci


Même lorsqu'il pleut ?
Normalement, lorsque tu passes sur cette position, un balayage à lieu puis le mode auto est activé jusqu'à ce que tu coupes le contatc.... si il pleut, celà doit déclencher l'essuyage. Est-ce le cas ? si oui, tout est normal...
Sinon tu peux débrancher le capteur de pluie, tu auras alors la fonction intermittente classique
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicolas2206



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 13
Localisation: le mans

MessagePosté le: 07 Juin 2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ça fonctionne une fois et après... plus rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Juin 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur la position Auto, la 1ere en appuyant sur le comodo.
Lorsqu'il fonctionne une fois et que ca s'arrete, c'est que t'es en position Auto.
Et comme il ne pleut surement pas lorsque tu fais ton test, ben c'est normal que ca fonctionne une fois et que ca s'arrete.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
T'es sur la position Auto, la 1ere en appuyant sur le comodo.
Lorsqu'il fonctionne une fois et que ca s'arrete, c'est que t'es en position Auto.
Et comme il ne pleut surement pas lorsque tu fais ton test, ben c'est normal que ca fonctionne une fois et que ca s'arrete.


une fois que ça t'a balayé le pare-brise une fois, descend de la voiture sans rien toucher et verse de l'eau sur le capteur (si il fait chaud, fait le coté conducteur... sinon coté passagé ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicolas2206



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 13
Localisation: le mans

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord pour la position auto, mais j'ai testé sous la pluie, apparement le detecteur de pluie ne fonctionne pas bien. mais il y a bien une position intermittente sans que ça soit auto ou pas?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas2206 a écrit:
oui d'accord pour la position auto, mais j'ai testé sous la pluie, apparement le detecteur de pluie ne fonctionne pas bien. mais il y a bien une position intermittente sans que ça soit auto ou pas?

merci


nan il n'y a pas si tu as le capteur... sinon débranche le capteur !

par contre tu as plusieurs position grace à la molette lorsque tu es en auto... tout est récapitulé dans le mode d'emploi ;-) (et si tu l'as perdu on peut le lire en ligne... )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicolas2206



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 13
Localisation: le mans

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info,

comment on fait pour debrancher le capteur? c'est bien le truc un peu rond pas la boite carré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas2206 a écrit:
ok merci pour l'info,

comment on fait pour debrancher le capteur? c'est bien le truc un peu rond pas la boite carré?


oui... tu enlèves le cache en forme de goutte d'eau qui est clipsé... ensuite tu verras un petit connecteur que tu débranches et voilà... mais si il marche c'est vraiment vraiment dommage d'en arrivé là !)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicolas2206



Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 13
Localisation: le mans

MessagePosté le: 07 Juin 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci bcp

je vais voir si ça change qqch

bonne fin de journée à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok