Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 09 Juin 2010 12:08 Sujet du message: la courroie de distribution c'est FINI |
|
|
SALUT a tous
j'aimerais avoir un petit renseignement...
mes parents sont allée faire la révision de leur 159 a 100.000 bornes rien d'anormale...la courroie et a faire bientôt, et elle est en parfaite étât, il parait...mais en parlant avec le chef atelier d'alfa, le keum nous à dis que les courroies de distribution ces bientôt finis et qu'ALFA et en train de réfléchir pour revenir a la bonne vielle chaine de distribution....qui casse rarement comparer à la courroie...
Avez-vous des info concernant cette chaine de distribution??? _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 09 Juin 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
il serait temps pour alfa en effet, trop de casses et de preconisations pourraves.. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juin 2010 12:54 Sujet du message: |
|
|
aah si on pouvez mettre une chaine en plug and play de nos courroies _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 09 Juin 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Cela n'aurait rien d'étonnant puisque les petits JTD ont déjà une chaîne à la place de la courroie. Le remplacement de la chaîne est prévu à 250 000 km.
Je crois que les courroies avaient remplacé les chaînes pour des raisons de bruit, (et peut-être de coût ?), mais les progrès de la technique aidant, il semble que les chaînes reviennent. En tous cas, je n'ai pas à m'en plaindre : 150 000 km sur un Fiat Doblo 1.3 MultiJet et plus de soucis de courroie. _________________ Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juin 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Le remplacement de la chaîne est prévu à 250 000 km.
|
C'est pas juste une simple révision de cette dernière ou on en profite pour la retendre?
Je me souvient sur Mercedes, elles restent presque jusqu'à la mort de la voiture _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 Juin 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Joseph a écrit: | Le remplacement de la chaîne est prévu à 250 000 km.
|
C'est pas juste une simple révision de cette dernière ou on en profite pour la retendre?
Je me souvient sur Mercedes, elles restent presque jusqu'à la mort de la voiture |
ça sera pas le même coup que la courroie si jamais il faut la remplacer...
Et encore une fois sur certains HDI, la courroie c'est à 220 000km qu'on la change donc quand on veut faire une distri fiable, on peut!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 09 Juin 2010 19:07; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juin 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Aller, pour chipoter, je te rectifie :D
240000km pour la c4 _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 09 Juin 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais ca m'etonnerait qu'il faille la changer à 250 000... Sur mon 335d 0 précaunisations, chaine à changer au delà des 500 000km ou 30 ans, avec ca je suis tranquille _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Juin 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
Entre ce que dises les mécanos qui ne savent pas grand chose au fond et la réalité... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Juin 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
+1...
cependant les anciennes alfa essence en avait pour certaines... même le 2.0 TS du temps de la 164 si je ne dis pas de bêtises...
l'abandon était surtout du a une question de cout je pense... car ça coute plus cher en prod et ça rapporte moins en sav... tout perdant pour alfa... sauf l'image de marque... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 14 Juin 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir des chaines sur les moteurs Alfa faudrais déjà que Fiat les dévellopent pour les siens ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 02 Fév 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Fév 2011 14:00 Sujet du message: |
|
|
Rien d'étonnant
Faudrait justement qu'ils se magnent le cul chez ALFA ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 02 Fév 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Rien d'étonnant
Faudrait justement qu'ils se magnent le cul chez ALFA ... | A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé de chaine de distribution sur le JTD... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 02 Fév 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
les chaines étant plus lourdes que les courroies, ça entraine une surconsommation et comme tous les constructeurs veulent faire des voitures écolos je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour chez Alfa...
puis un TS ou un JTD sans casse de courroie ça serait plus vraiment une Alfa
ok je sors |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Fév 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | les chaines étant plus lourdes que les courroies, ça entraine une surconsommation et comme tous les constructeurs veulent faire des voitures écolos je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour chez Alfa...
puis un TS ou un JTD sans casse de courroie ça serait plus vraiment une Alfa
ok je sors |
Il faut aussi prendre en compte le coût de développement (un truc de plus à intégrer), et surtout, une grosse perte d'argent pour le réseau en terme d'entretien ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
|
Posté le: 02 Fév 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
La Brera 2.2 jts est équipé d'une chaîne et ce n'est pas le seul modèle Brera à l'avoir. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Fév 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
oui, mais c est un moteur GM .. meme pas alfa ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
|
Posté le: 02 Fév 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
moi je suis a 100% pour les chaines, déjà rien que pour les économies que ca représentent
et c'est la aussi que je me dit que tous les constructeurs sont pas chaud pour y passer, fini de se remplir les poches tous les 60, 90 ou 100 milles Km
sinon niveau fiabilité y'a pas mieux, mon père a toujours roulé en Mercedes jamais eu de prob a ce niveau (ni a d'autre d'ailleurs) il a revendu sa dernière merco pour l’Afrique y'a 4ans 430 000 km !
il a racheté une A6 pour changer ... que des emmerdes ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 02 Fév 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Ma prochaine voiture sera à chaine c'est sur.. Et malheureuseement pas chez Alfa. N'empeches, je la garde encore quelques années _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|