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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Avr 2010 10:58 Sujet du message: Electronique du selespeed alfa 147 et embouteillage |
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Bonjour à tous cher s alfistes
Je sais que les soucis de selespeed ont déja été évoqués maintes fois. Cependant, je me permet de faire un post pour un soucis un peu particulier
J'ai une vieille alfa 147 selspeed de 117000 km qui a 7 ans. Il s'agit d'une occasion et elle a toujours bien fonctionné sauf dans une situation particulière... les très gros embouteillage, le vrai sur place ou on avance de 100 m en 30 min(j'exagere même pas)
L'électronique de ma belle n'aime pas la chaleur géneré par les embouteillages.
Symptome:
la 1ere ne passe pas, le témoin de vitesse enclenché clignote
Hier pour la première fois alors que j'ai fait du surplace pendant plus de 30 minutes je n'ai pas réussit a réenclencher la premier pour repartir.
En général je prend soin de mettre sur "N" pour éviter une friction de l'embrayage.
J'entend juste "clac clac clac clac", a mon avis les clapet qui devaient galerer pour transmettre l'ordre d'embrayer
Tentative de remède
Extinction et réalummage du moteur
J'eteins donc le moteur et tente de la rallumer pour passer en "1"
Le moteur ne se remet pas en route parce que dans la réalité la vitesse enclenché était la 1ere. Jer suis donc obligé de la pousser sur 15mètres jusqu'a une place de livraison.
environ 20 secondes plus tard retentative de rédémarrage et la elle redémarre et j'arrive à enclencher la premiere. j'attend un peu et repars ds les encombrement mais cette fois ci n'osant plus me remettre sur Neutre.
La boite deviens un peu plus brutale.
Une fois rentré dans mon box j'enclenche la marche arrière qui tarde a s'enclencher. J'eteins et rallume et la elle passe.
Ce matin: je conduis ma compagne au travail. Les vitesses passent impeccable sans un seul a coup.
Ma voiture sortait d'une révision annuelle que j'avais souhaitée assez lourde.
Dans le désordre:
-Vidange faite
-Filtres a huile, Air et carburant changés
- Bougies changées (les anciennes n'avaient que 30000 km grrr mais j'ai oublié de préciser de ne pas les changer ayant demandé ue révision complète)
-Vidange huile boite selespeed
-Vidange du liquide selespeed (jaune)
D'une manière général ma 147 n'a jamais bcp apprecié les très gros embouteillage ou l'on reste bloqué. La chaleur fait peter les plomb de son electronique. Elle deviens un peu plus brutale lorsqu'elle fait du surplace un bon moment
Précision utile: Ma pompe selespeed marche impec puisqu'elle fait du bruit à l'ouverture de la portiere.
Avant ma révision un témoin "avarie ctrl moteur" s'est allumé puis s'est éteint apres quelques km d'autoroutes. Plus rien depuis.
Je la passerai au diag pour savoir quel etait vraiment le soucis
Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce soucis de problème d'électronique qand le moteur dégage forcement plus de chaleur??
Merci beaucoup pour vos répons et excellent we à tous _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 17 Avr 2010 13:05 Sujet du message: |
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J'ai jamais eu ce genre symptômes avec la mienne qui est de 2001 aussi avec 105000km maintenant _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Avr 2010 20:23 Sujet du message: |
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Mouais... étonnant...
Effectivement, après 2 heures de vrais bouchons comme tu dis, sur le périph parisien, la mienne devient assez brutale mais veut bien passer les vitesse...
par contre ma conso atteint alors les 19.5L/100... hum !
Je t'aurais bien dis de vérifier ton niveau d'huile dans le robot selespeed mais si elle sort de révision... et qu'ils ont mis la bonne huile (certains garage se trompent... et mettent de l'huile de boite dans le robot... déjà lu sur le forum...)
Pour l'huile de ta boite, c'est la même que pour les autres 147 puisque ta boite n'est pas du tout spécifique par rapport à une autre TS non selespeed... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Avr 2010 08:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour les références d'huile et bidon selespeed ils ont bien été respecté.
Ca l'a refait avant hier. J'eteins mon moteur pour refroidir un peu le système et eviter que mon selespeed ne chauffe. J'ai soin de mettre sur "N" lorsque je suis bloqué et si la circulation est vrament devenue chaotique ,j'ai stoppé mon moteur. Donnc l'indicateur était sur N mais j'aurais peut etre du attendre qq secondes avant de couper le contact car au moment de redemarrer impossible. La boite était resté sur la premiere en realité. 10 secondes apres j'arrivai a redemarrer mon moteur le temps que ca se remette sur "N"
J'ai rdv jeudi soir avec le garage. Passage a la prise diagnostic car j'avais eu un message avarie moteur disparue aussi vite apres qq kilometre d'autoroute.
De plus monn calorstat doiot etre HS car il descend a 80° dans certaines conditions.
Affaire à suivre _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Avr 2010 22:19 Sujet du message: |
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oui tiens nous au courant de la fin de cette histoire ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 23 Avr 2010 12:44 Sujet du message: |
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Programme prévu pour aujourd'hui: Mise à jour du soft + passage diagnostic pour voir quelle etait la signification du voyant "avarie controle moteur" qui ne s'est plus rallumé depuis un petit moment.
J'attend aussi de savoir si sonde + calorstat a changer car la temperature descend parfois un peu dans certaines conditions ( plus pres de 80 que 90°) _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 23 Avr 2010 18:45 Sujet du message: |
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chris315 a écrit: | Programme prévu pour aujourd'hui: Mise à jour du soft + passage diagnostic pour voir quelle etait la signification du voyant "avarie controle moteur" qui ne s'est plus rallumé depuis un petit moment.
J'attend aussi de savoir si sonde + calorstat a changer car la temperature descend parfois un peu dans certaines conditions ( plus pres de 80 que 90°) |
change juste le thermostat, 50 euros sur le net, oui il est HS c'est sur :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Avr 2010 15:01 Sujet du message: |
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Ça y est j ai récupéré ma belle!!
Alors voilà ce qui a été fait:
3 réglages selespeed dans le cadre de la maj du soft:
Reset et programmation boite selespeed
réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses
sinon reset body en enlevant message d' erreur
changement thermostat
dépose du tube avant d' échappement pour soudure bride avant.
Donc en sortant du garage j ai été me mettre ds un gros embouteillage. Le résultat est probant. Les a coup ont disparus a 90%. seul "bug" restant: passage de la 1 a marche arrière un peu plus long a chaud (disons 2 bonnes secondes qd il fait très chaud) il vaut mieut faire 1 puis n puis r.
Pour rappel la boite a été vidangée et purgée il y a 1000km.
D' autre part plus de bruit métallique depuis la soudure de la bride. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Avr 2010 15:13 Sujet du message: |
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chris315 a écrit: | Ça y est j ai récupéré ma belle!!
Alors voilà ce qui a été fait:
3 réglages selespeed dans le cadre de la maj du soft:
Reset et programmation boite selespeed
réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses
sinon reset body en enlevant message d' erreur
changement thermostat
dépose du tube avant d' échappement pour soudure bride avant.
Donc en sortant du garage j ai été me mettre ds un gros embouteillage. Le résultat est probant. Les a coup ont disparus a 90%. seul "bug" restant: passage de la 1 a marche arrière un peu plus long a chaud (disons 2 bonnes secondes qd il fait très chaud) il vaut mieut faire 1 puis n puis r.
Pour rappel la boite a été vidangée et purgée il y a 1000km.
D' autre part plus de bruit métallique depuis la soudure de la bride. |
Tout ceci pour quel prix ???
Sinon que tout remarche bien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Avr 2010 15:41 Sujet du message: |
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Près de 380 euros tout de même.
3h de main d' œuvre pour la boite. Cela dit, Ca a été fait sérieusement. Ils ont effectivement reprodui le bug en allant ds les embouteillages car la voiture avait 45 km de plus et qq litres de carburant en moins (au moins 5 a 6)
Par contre ce qui m a surpris ce sont les 2h de main d' œuvre pour le thermostat soudure bride échappement. Il semble qu ils aient du démonter le tube avant pour cette opération.
Cependant même si ma boite devenait un peu moins fluide ds les gros embouteillages je m inquièterai pas car il semble que bcp de selespeed soient moins souple ds ces conditions _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Avr 2010 09:26 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | chris315 a écrit: | Ça y est j ai récupéré ma belle!!
Alors voilà ce qui a été fait:
3 réglages selespeed dans le cadre de la maj du soft:
Reset et programmation boite selespeed
réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses
sinon reset body en enlevant message d' erreur
changement thermostat
dépose du tube avant d' échappement pour soudure bride avant.
Donc en sortant du garage j ai été me mettre ds un gros embouteillage. Le résultat est probant. Les a coup ont disparus a 90%. seul "bug" restant: passage de la 1 a marche arrière un peu plus long a chaud (disons 2 bonnes secondes qd il fait très chaud) il vaut mieut faire 1 puis n puis r.
Pour rappel la boite a été vidangée et purgée il y a 1000km.
D' autre part plus de bruit métallique depuis la soudure de la bride. |
Tout ceci pour quel prix ???
Sinon que tout remarche bien ;-) |
Confirmation de mes premieres impression ca refonctionne nickel. Seul bemol, qd elle est tres chaude apres beaucoup drebouteillage il faut bien decomposer 1-N-R pour faire la manoeuvre de marche arriere ds mon parking. Sinon elle a tendence a mettre plus de temps voir a craquer si je met directement de 1 à R _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Avr 2010 09:58 Sujet du message: |
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Donc elle est pas completement réparée... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Avr 2010 11:01 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Donc elle est pas completement réparée... |
Arff disons tout de même que ce défaut est lié, je pense à l'architecture même de la boite selespeed. Disons que ce phénomène se produit pas souvent et qu'il faut vraiment que je la torture pour qu'elle fasse cela. Mais j'ai déja eu l'occasion de conduire une autre selespeed (de 2004 il me semble) et le passage 1- R était plus long que le passage N-1. Malheureusement cette boite n'est pas une science exacte. Tant qu'elle marche cela me convient. Et puis mon garage n'est pas un alfa à 80 euros de l'heure mais entretenue dans un autre garage dont le proprio à eu 9 alfa. Curieusement je lui fais bcp plus confiance et son boulot est toujours perlé.
Il connais un type de chez fiat qui a un garage a 500m du sien et c'est la ou s'est passé la remise à jour du soft et autres reglages de la boite. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 27 Avr 2010 11:12 Sujet du message: |
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se je venais a prendre un gta ,je aurais bien aimé un selesped ,me sa me fait peur pour la fiabilité ,sinon je trouve que sa doit être très agréable en boite selesped a conduire |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Avr 2010 13:45 Sujet du message: |
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sequeira 37 a écrit: | se je venais a prendre un gta ,je aurais bien aimé un selesped ,me sa me fait peur pour la fiabilité ,sinon je trouve que sa doit être très agréable en boite selesped a conduire |
Oui mais moi Ce n est qu une modeste selespeed 150 cv.
Les gta ont une gestion tout de même optimisée mais qui n a pas épargné qq soucis sur certaines. Il est vrai qu avec le peu de km que je fais (10000 par an) je serai très tente par une gta. Le soucis c est que tout a été refait sur la mienne dernièrement et que je voudrais l amortir encore un peu . De plus nous pensons acheter une gulietta 1.4 M.air d' ici 18 a 24 mois maxi. Dur de tout faire en même temps... _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 27 Avr 2010 15:26 Sujet du message: |
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chris315 a écrit: | sequeira 37 a écrit: | se je venais a prendre un gta ,je aurais bien aimé un selesped ,me sa me fait peur pour la fiabilité ,sinon je trouve que sa doit être très agréable en boite selesped a conduire |
Oui mais moi Ce n est qu une modeste selespeed 150 cv.
Les gta ont une gestion tout de même optimisée mais qui n a pas épargné qq soucis sur certaines. Il est vrai qu avec le peu de km que je fais (10000 par an) je serai très tente par une gta. Le soucis c est que tout a été refait sur la mienne dernièrement et que je voudrais l amortir encore un peu . De plus nous pensons acheter une gulietta 1.4 M.air d' ici 18 a 24 mois maxi. Dur de tout faire en même temps... | trés beaux choix que sa soit un gta ou une gulietta les 2 sont très belles |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Avr 2010 15:34 Sujet du message: |
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sequeira 37 a écrit: | chris315 a écrit: | sequeira 37 a écrit: | se je venais a prendre un gta ,je aurais bien aimé un selesped ,me sa me fait peur pour la fiabilité ,sinon je trouve que sa doit être très agréable en boite selesped a conduire |
Oui mais moi Ce n est qu une modeste selespeed 150 cv.
Les gta ont une gestion tout de même optimisée mais qui n a pas épargné qq soucis sur certaines. Il est vrai qu avec le peu de km que je fais (10000 par an) je serai très tente par une gta. Le soucis c est que tout a été refait sur la mienne dernièrement et que je voudrais l amortir encore un peu . De plus nous pensons acheter une gulietta 1.4 M.air d' ici 18 a 24 mois maxi. Dur de tout faire en même temps... | trés beaux choix que sa soit un gta ou une gulietta les 2 sont très belles |
Oui c'est vrai deux très belles voitures. Diiférentes mais que ce soit l'une ou l'autre (un choix déraisonnable et un choix voiture plaisir mais plus raisonnable) je ne pourrais pas trop me tromper. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Avr 2010 23:18 Sujet du message: |
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La boite est la même sur la selespeed que sur les autres TS... !!! qu'on se le dise et redise... juste un peu marre de le repeter lol ;-)
Et sur la boite manuelle, parfois la marche arrière passe mal aussi lorsque l'on fait 1ere mar... sans redébrayer sur le point mort...
Bref rien d'anormal selon moi... juste 'une tare' lié à la boite et pas a un problème du groupe selespeed pour le coup ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 27 Avr 2010 23:30 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | La boite est la même sur la selespeed que sur les autres TS... !!! qu'on se le dise et redise... juste un peu marre de le repeter lol ;-)
Et sur la boite manuelle, parfois la marche arrière passe mal aussi lorsque l'on fait 1ere mar... sans redébrayer sur le point mort...
Bref rien d'anormal selon moi... juste 'une tare' lié à la boite et pas a un problème du groupe selespeed pour le coup ;-) |
+1000 ! sur toutes les voitures que j'ai conduit, la marche arrière avait souvent du mal à passer sans passer par le point mort! _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Avr 2010 23:39 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | La boite est la même sur la selespeed que sur les autres TS... !!! qu'on se le dise et redise... juste un peu marre de le repeter lol ;-)
Et sur la boite manuelle, parfois la marche arrière passe mal aussi lorsque l'on fait 1ere mar... sans redébrayer sur le point mort...
Bref rien d'anormal selon moi... juste 'une tare' lié à la boite et pas a un problème du groupe selespeed pour le coup ;-) |
c'est pas faux :)
Les MA ne passent pas car en général elles n'ont pas de synchro _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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