Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 100
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:25    Sujet du message: 147 JTD 100 Répondre en citant

Bonjours je suis nouveau sur le fofo. (P.S ou faut il se présenter??)
Je vais acheté une 147 de 2005 en 1.9 100ch, 100 000km, (je suis jeune conducteur et donc 6cv c est dèja bien) j ai plusieurs choses que je voudrais savoir et que je n ais pas trouvé de réponse.

par rapport a une polo 1.9 TDI 100 de 2006 , est elle moins cher ou plus cher?

j en ai trouvé une bien en finition impression, je précise que le propriétaire y a fait poser des jantes de gt en 16''. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Le jtd 100 reste un modèle rare, dans les tous premiers jtd 8v donc... C'est une belle et bonne auto la 147, maintenant je ne pense pas que beaucoup de monde pourra te parler de ton modèle triste .
Une chose est sûre 147 vs polo, côté design y a pas photos!!
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 24 Mai 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que ce fut un modèle peut vendu.
Je tenais aussi a savoir si c est un turbo a déclenchement retardé ou a géométrie variable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Mai 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un géo-variable !

Moi je serais toi je prendrais plutôt un 115c (qui doit faire 7cv je pense ..) plutôt qu'un JTD 100 pour lequel certaine pièce change, et très peu de gens connaissent ! (il existe sur le Multipla et peu-être ailleurs chez Fiat)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 25 Mai 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton budjet ?
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 25 Mai 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

la 147 jtd 100 est un veau, j'espere que tu comptes juste la regarder et pas rouler avec mdr
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Mai 2010 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

la 147 JTD 100 a un GT1544H (turbo avec waste gate)

et le 115ch a un GT1749V (turbo a geometrie variable)

perso, prends le 115, il a rien a voir avec le 100 ch ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulk



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 356

MessagePosté le: 26 Mai 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


perso, prends le 115, il a rien a voir avec le 100 ch ... clin_oeil


+ 1 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 26 Mai 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix se porte vers le 100 car niveau assurance je suis jeune conducteur en fin de première année, donc en 7 cv ça risque de flamber.
Ensuite pour ce qui est de la conso en j ai une Cordoba de 2001 1.9 TDI 90ch: ville je fait du 5.9L en mode papy jusqu' a 6.3L dans les embouteillages ou en appuyant un peu.
J ai lu que le JTD 100 fait du 7L et quelque en ville.

Puis j ai une bonne affaire pour le JTD 100 qui est super entretenu et bichonné, pour finir le JTD 100 c est donc un turbo qui se déclenche que quand on monte dans les tours??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 26 Mai 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf alors pour info, le 1.9 tdi 90ch marche probablement mieux que le jtd 100ch...Donc evité si tu ne veux pas être dessus triste
Le jtd 100 a bien un gt15, donc waste gate...
Ca n'est pas pour dénigrer ce moteur que je ne connais pas, mais inversement le tdi90ch est pas trop pourrie pour sa puissance, donc tu vas rien gagner. Si 7cv ca passe alors prends une 126ch, là tu apprécieras la vie cool
Sinon vise un tdi100ch ou 110ch en ibiza ou du style, ca roulera mieux cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute , je l ai essaye sur un peu de ville, et de voie expresse, elle marche autant que ma cordoba de 2001 (pompe injecteurs) en 90 ch. ça se vaut. puis avec les limitations et les bleu faut pas chercher la vitesse, quand je veut bombarder j ai la moto pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , c est un embrayage hydraulique ou a cable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

115 jtd ou 126 jtd on ta dit
c'est un embrayage blablabla blablabla... (en plus pour les pieces sa sera difficile pour toi avec un 100ch) le 100 il vaut rien pas_cool cool lol
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mon jtd 115 avec un ans de permis et un sinitre non responsable en tout risque je paye 900 euros
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

commande d embrayage hydraulique tiré sur JTD 115ch clin_oeil

peut etre poussé sur JTD 100 ( j en ai jamais vu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 26 Mai 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En 115 je veux bien, si j en trouve une pour moins de 8000€ avec moins de 100 000km et après 2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 26 Mai 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

lol tes gourmand toi
mais tu peut trouver car il y as des annonce de 150 pour 8000 9000 euros avec 110 000 km du deja vu (quelque fois)
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Mai 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 126cx,

et surtout, si même grizz n'a jamais mis les mains dans le coeur d'un JTD 100, qu'est-ce que ça doit être pour les garages Alfa/Fiat !! lol

Galère mécanique en vue ... pas_cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mai 2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 100 = JTD 115 sauf le turbo ...

en fait, le JTD 100 est un moteur de brava-bravo-marea .. deja tres solide ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 27 Mai 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila qui est résolu,: moteur assez rependu. Puis de toute façon; galère mécanique ou pas chez le garage fiat, alfa , quands ils savent pas faire un truc ils regardent dans les manuels d' atelier il y a tout dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok