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montage nouvel autoradio...et problèmes...

 
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dodi54



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 01:30    Sujet du message: montage nouvel autoradio...et problèmes... Répondre en citant

Bonjour,je viens d'arriver sur ce forum à la suite de l'achat d'une alfa Romeo 147.Voila j'ai changé l'autoradio d'origine et mis un double din à la place,le problème c'est qu'apres l'allumage du poste qui ma pris un temps fou je me suis apperçu que je ne pouvais plus l'éteindre!!!!!Contact coupé etc et pourtant il reste allumer je ne sais pas quoi faire pour qu'il se coupe...pouvez vous m'aider???merci d'avance
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wil'



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MessagePosté le: 08 Juin 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il est branché en direct sur la batterie voilà tout clin_oeil

Trouve ton +12V batterie et ton +12V contact et tu fais un swap cool
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dodi54



Inscrit le: 08 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 Juin 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai du brancher le fil du plus premanent sur l'allume cigare et le faire ressortir jusqu'au poste pour pouvoir l'éteindre en mêmê temps que je coupe le contact.Par contre je ne sais pas comment garder la sauvegarde de mes modifs car a chaque fois que je l'éteins je dois tout remettre(basse,aigus etc...).
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wil'



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est là où tu as besoin du +12V permanent.

Il y a toujours les deux signaux qui arrivent au cul d'un autoradio :
Le +12V batterie pour garder les mémoires
Le +12V contact pour qu'il s'éteigne et s'allume en même temps que le contact

Soit c'est marqué au cul de ton autoradio, soit sur la doc.

Quand tu as sorti l'autoradio d'origine tu avais une prise jaune, une verte et une bleue, de mémoire c'est :
Jaune : alims
Vert : commandes au volant + ODB
Bleu : prise AUX (chargeur CD ou autre)

Donc dans le jaune tu testes les fils un par un pour trouver ton +12V batterie (celui qui est à +12V voiture éteinte) et ton +12V contact (celui qui passe de 0V à 12V lorsque tu mets le contact).

C'est ce que j'ai fait sur la mienne lorsque j'ai changé l'autoradio.

a+
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sebi92



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
sur l'iso venant le l'alfa le +12v permanent et le +12 après contact sont inversés par rapport à l'iso classique.
il te suffit sans un premier temps d'inverser les pichoche iso de ton autoradio (tournevis de précision ou trombone).
si tu veux l'avoir allumé même à l'arrêt tu modifies ton câblage autoradio pour avoir ta mémoire et ton 12V permanent relié à la pinoche 12v permanent.
Pas besoin de s'embêter avec l'allume cigare..
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:

Jaune : alims
Vert : commandes au volant + ODB
Bleu : prise AUX (chargeur CD ou autre)

Le jaune est le micro je crois, mais certainement pas l'alim.
Les 2 alims se trouvent dans l'iso qui est la grosse prise noire.
Comme dit par sebi, le permanent et le apc sont inversés par rapport à la norme et il faut donc les inverser.
Sur mon autoradio alpine, j'avais des prises permutantes ce qui m'a permis de ne pas toucher à l'iso de la voiture blabla
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Pour tous les jours :
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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wil'



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui exact, merci pour la correction, ça fait plus d'un an que j'ai changé le poste et je me rappelle déjà plus razz
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dodi54



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais la j'ai en plus un autre problème en plus de l'autre...si je coupe mes phares je n'ai plus le poste d'allumé.Et donc pour en revenir a mon premier problème je dois enlever mon "montage" jusqu'a l'allume cigare,par contre j'ai du inverser les cables jaunes et rouges qui étaient montées sur le poste car je n'avais pas de jus...il me reste un fil jaune et un fil rouge de libre donc mai je ne sai pas quoi en faire,je ne mis connais pas du tout la dedans...merci de m'aider car je ne sais pas a qui demandé..surtout que je viens d'acheter la voiture te que j'aimerais en profiter blabla
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dodi54



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et inverser les pinoches de mon autoradio????désolé mais la je comprends pas...et si je pouvais ne pas utiliser mon allume cigare ce serait mieux car j'aimerais le garder libre pour autre chose
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sebi92



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui devrait t'aider
ce sont les pinoches entourées en haut à droite que tu dois inverser


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wil'



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

dodi54 a écrit:
Merci mais la j'ai en plus un autre problème en plus de l'autre...si je coupe mes phares je n'ai plus le poste d'allumé.

C'est normal, tu dois être branché sur le faisceau lumière de l'allume cigare, qui ne s'allume qu'avec les phares.

Pourquoi tu te sers pas du faisceau qui vient direct du volant ? Y a tous les signaux nécessaires.
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dodi54



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MessagePosté le: 10 Juin 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

parce que je ne savais pas qu'on pouvait le faire en tout cas merci pour ton aide car je ne m'y connais pas tellement la dedans..pour aller avec tous ces problèmes aujourd'hui j'ai eu un accident avec ma belle alfa qui tirait bien la gueule..je n'avais plus d'avant a cause d'un abruti qui,pendant que je doublais,est passer devan moi sans clignotant..J'ai deja eu des voitures et des accidents mais la alfa ma deçu niveau crash test elle etait detruite pour pas grand chose,j'espere qu'elle est réparable que je puisse re rouler avec...car malgrer quelques petits defauts ca reste un bijou
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wil'



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MessagePosté le: 11 Juin 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arf désolé pour toi...
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