Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
|
Posté le: 13 Juin 2010 00:14 Sujet du message: Controle Technique à 240 000 kms |
|
|
Bon ben hier j'ai passé le controle technique de titine, du haut de ses 8 ans et de ses 240 000 kms : 0 défaut. Pour rappel, titine est une JTD distinctive 115CV de 2002.
Le controleur m'a confirmé que ces moteurs là étaient dans les plus fiables de ceux qu'ils voyaient et qu'ils n'avaient pratiquement jamais de problème de pollution avec.
Freinage comme une neuve (dixit le controleur) avec les disques d'origine qd même, pollution 0.5 (max autorisé : 3)... bref tout nickel!
Le prochain sera peut-être aux alentours de 300 000, on verra!!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 13 Juin 2010 01:30 Sujet du message: Re: Controle Technique à 240 000 kms |
|
|
Samy a écrit: |
Freinage comme une neuve (dixit le controleur) avec les disques d'origine qd même |
Comment tu fais? Tu freine jamais ou bien?
Tu freine avec tes semelles c'est ca hein?
Sinon bravo à ta mamie 147 _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Juin 2010 01:42 Sujet du message: |
|
|
Juste pour nuancer, le controle pollution d'un diesel lors d'un controle technique c'est une vaste blague, entre ça et rien c'est pareil! Pour la simple et bonne raison qu'un diesel rejette un nombre incalculable de merdes diverses et variées et donc que si on devait imposer des limites sérieuses, tous vos beaux JTD, vous pouvzez les mettre directement à la casse... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 13 Juin 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | Juste pour nuancer, le controle pollution d'un diesel lors d'un controle technique c'est une vaste blague, entre ça et rien c'est pareil! Pour la simple et bonne raison qu'un diesel rejette un nombre incalculable de merdes diverses et variées et donc que si on devait imposer des limites sérieuses, tous vos beaux JTD, vous pouvzez les mettre directement à la casse... |
C'est pas faux, le diesel même décata passent le CT _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|